Lettre de saisine Hysteriiaa

Démarré par Hysteriiaa, 28 Décembre 2022 à 04:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hysteriiaa

Madame, Monsieur,
 
 Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.


 En effet, je me trouve actuellement dans une situation qui me fait perdre de l'argent de mois en mois et me retrouverai d'ici quelques mois dans l'impossibilité de faire face à ces dettes
 J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits. La cause principale étant l'addiction aux jeux qui s'est forgée au fur et à mesure des crédits et des gains/pertes..



J'ai malheureusement été tenté par les publicités a répétitions relatives aux bonus de bienvenue et par l'argent facile que constituait les crédits renouvelables et prêt personnels. J'ai commencé a souscrire aux crédits en 2018. Je suis tombé par la suite dans une addiction sans fin qui m'a fait perdre toute lucidité sur les montants engagés...


Mon début à mon nouveau travail en tant que frontalier Suisse m'a permis de souffler un peu en 2019 avec des rentrées d'argent plus conséquentes, mais ceci m'a malheureusement fait rentrer dans une spirale encore plus forte avec de plus grosses sommes...
 
 J'ai arrêter définitivement de jouer au mois d'août 2022, j'ai toujours tenu a payé mes différents créanciers ainsi que mes charges. Je me suis auto exclu de sites de paris en ligne et j'ai également commencer un traitement de suivi avec une psychologue en addiction concernant les jeux, et j'ai également fait rencontré Mme XXXX référente du point conseil budget.
 
 Tax Accountant à XXXX, je vis seul à XXXX, le statut de frontalier implique 2h de route par jour ce qui rajoute des frais non négligeable de déplacement, ainsi qu'un cas particulier qui est le paiement de l'URSSAF (Cotisations sécu) qui est conséquent et à cela se rajoute la mutuelle.



J'ai un salaire mensuel de 3682,85 CHF (Impôt à la source) soit 3667,75 € (taux de change annuel de 0,9959 source Bank Central European),
Je vous ai joint tout les justificatifs relatifs à mes impôts, ma déclaration fût tardive à cause du non impact sur l'impôt français car il est prélevé à la source en Suisse. J'ai joint le maximum de justificatif pour que le dossier soit le plus complet à ce sujet, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Le montant de mes dettes s'élève à 132.000 Euros environ pour un total de 15 crédits.
Le montant est au plus juste selon les derniers relevés car j'ai envoyé en lettre A/R pour chaque contrat une demande de résiliation de l'assurance pour baisser le coût des emprunts à racheté,


Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission, les mensualités sont trop importante vous êtes mon seul recours...
 Je m'en remets donc a vous pour votre aide et bienveillance afin de m'aider dans cette démarche a trouver une solution qui puisse correspondre à ma situation actuelle.



Je me tiens évidemment a votre disposition pour toute autre information supplémentaire que vous jugeriez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie pour votre temps et votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Fil principal : Besoin de conseil dossier surendettement - Paris sportifs

bisane

Citation de: Hysteriiaa le 28 Décembre 2022 à 04:41Le montant est au plus juste selon les derniers relevés car j'ai envoyé en lettre A/R pour chaque contrat une demande de résiliation de l'assurance pour baisser le coût des emprunts à racheté,
Heu... vous ne procédez à aucun "rachat" ! :P
Et la résiliation des assurances ne concerne guère la BDF...
Il faut en revanche préciser le montant, même approximatif, des mensualités.

Menues corrections :




Madame, Monsieur,
 
 Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

 En effet, je me trouve actuellement dans une situation qui me fait perdre de l'argent de mois en mois et me retrouverai d'ici quelques mois dans l'impossibilité de faire face à ces dettes
 J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits. La cause principale étant l'addiction aux jeux qui s'est forgée au fur et à mesure des crédits et des gains/pertes..

J'ai malheureusement été tenté par les publicités a répétition relatives aux bonus de bienvenue et par l'argent facile que constituaient les crédits renouvelables et prêt personnels. J'ai commencé a souscrire aux crédits en 2018. Je suis tombé par la suite dans une addiction sans fin qui m'a fait perdre toute lucidité sur les montants engagés.
Mes débuts à mon nouveau travail en tant que frontalier Suisse m'ont permis de souffler un peu en 2019 avec des rentrées d'argent plus conséquentes, mais ceci m'a malheureusement fait rentrer dans une spirale encore plus forte et engageant de plus grosses sommes.
 
 J'ai arrêté définitivement de jouer au mois d'août 2022, j'ai toujours tenu a payé mes différents créanciers ainsi que mes charges. Je me suis auto exclu de sites de paris en ligne et j'ai également commencé un traitement de suivi avec une psychologue en addiction concernant les jeux, et j'ai également rencontré Mme XXXX, référente du point conseil budget.
 
 Tax Accountant à XXXX, je vis seul à XXXX, le statut de frontalier implique 2h de route par jour ce qui rajoute des frais non négligeable de déplacement et la nécessité de disposer d'un véhicule, ainsi que le paiement de l'URSSAF (Cotisations sécu) qui est conséquent et de la mutuelle.

J'ai un salaire mensuel de 3682,85 CHF (Impôt prélevé à la source) soit 3667,75 € (taux de change annuel de 0,9959 source Bank Central European),
Je vous ai joint tout les justificatifs relatifs à mes impôts, ma déclaration fût tardive à cause du non impact sur l'impôt français car il est prélevé à la source en Suisse. J'ai joint le maximum de justificatif pour que le dossier soit le plus complet à ce sujet, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Le montant de mes dettes s'élève à 132.000 Euros environ pour un total de 15 crédits et des mensualités d'environ xxxx €.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission : les mensualités sont en effet trop importantes au regard de mes revenus.
 Je m'en remets donc a vous pour votre aide et bienveillance afin de m'aider dans cette démarche à trouver une solution qui puisse correspondre à ma situation actuelle afin de rembourser mes dettes.


Je me tiens évidemment a votre disposition pour toute autre information supplémentaire que vous jugeriez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie pour votre temps et votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et pour "fignoler" quelques rectifications d'orthographe

Madame, Monsieur,
 
 Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

 En effet, je me trouve actuellement dans une situation qui me fait perdre de l'argent de mois en mois et me retrouverai d'ici quelques mois dans l'impossibilité de faire face à ces dettes
 J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits. La cause principale étant l'addiction aux jeux qui s'est forgée au fur et à mesure des crédits et des gains/pertes..

J'ai malheureusement été tenté par les publicités à répétition relatives aux bonus de bienvenue et par l'argent facile que constituaient les crédits renouvelables et prêts personnels. J'ai commencé à souscrire aux crédits en 2018. Je suis tombé par la suite dans une addiction sans fin qui m'a fait perdre toute lucidité sur les montants engagés.
Mes débuts à mon nouveau travail en tant que frontalier Suisse m'ont permis de souffler un peu en 2019 avec des rentrées d'argent plus conséquentes, mais ceci m'a malheureusement fait rentrer dans une spirale encore plus forte et engageant de plus grosses sommes.
 
 J'ai arrêté définitivement de jouer au mois d'août 2022, j'ai toujours tenu à payer mes différents créanciers ainsi que mes charges. Je me suis auto exclu de sites de paris en ligne et j'ai également commencé un traitement de suivi avec une psychologue en addiction concernant les jeux, et j'ai également rencontré Mme XXXX, référente du point conseil budget.
 
 Tax Accountant à XXXX, je vis seul à XXXX, le statut de frontalier implique 2h de route par jour ce qui rajoute des frais non négligeables de déplacement et la nécessité de disposer d'un véhicule, ainsi que le paiement de l'URSSAF (Cotisations sécu) qui est conséquent et de la mutuelle.

J'ai un salaire mensuel de 3682,85 CHF (Impôt prélevé à la source) soit 3667,75 € (taux de change annuel de 0,9959 source Bank Central European),
Je vous ai joint tous les justificatifs relatifs à mes impôts, ma déclaration fut  tardive à cause du non impact sur l'impôt français car il est prélevé à la source en Suisse. J'ai joint le maximum de justificatifs pour que le dossier soit le plus complet à ce sujet, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Le montant de mes dettes s'élève à 132.000 Euros environ pour un total de 15 crédits et des mensualités d'environ xxxx €.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention de votre Commission : les mensualités sont en effet trop importantes au regard de mes revenus.
 Je m'en remets donc à vous pour votre aide et bienveillance afin de m'aider dans cette démarche à trouver une solution qui puisse correspondre à ma situation actuelle afin de rembourser mes dettes.


Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute autre information supplémentaire que vous jugeriez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie pour votre temps et votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies