Audition pour saisie immobiliere, dossier recevable et recours d’un créancier

Démarré par Jiji, 16 Janvier 2023 à 00:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jiji

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les informations, on se sent moins seule.

Alors, j'ai un dossier recevable en decembre 22 cependant un créancier a déposé un recours.
Ce meme créancier, un syndicat de copro, m'avait envoyé une convocation auJEX pour une audience d'orientation en début décembre avant que mon dossier ne passe en commission. La date fixée était le 14 fevrier prochain.
- Je voudrais donc savoir si je dois quand même allée à cette audience avec un dossier recevable?

- pour ce qui est du recours, je suis en attente de la date de l'audience et aussi des arguments avancés par le créancier. J'ai un arriéré de 15000 euros de charges dû à des travaux que je n'ai pas pu payer et donc ils veulent que je vende mon bien, ce que je ne peux pas faire, mais je peux les payer avec un échéancier. Je voudrais donc savoir si toutefois le juge maintient la recevabilité, combien de temps j'ai pour payer mes créanciers?

- Aussi, faut-il y aller avec un avocat à l'audience? Les avos divergent beaucoup sur ce point. Je pensais consulter un avocat de la maison de justice de mon département pour qu'il m'aide avec les arguments.

- La BDF inclut-elle le credit immobilier dans la somme qu'elle décidera dans le plan? Ou je continue à payer ma mensualisation normalement?

Merci d'avance.

bisane

Bonjour !

Fil déplacé dans la section dédiée...

Il faut IMPÉRATIVEMENT vous rendre à cette audience ! !!-!! !!-!! !!-!!
La procédure de surendettement protège des mesures d'exécution (saisies), pas des procédures judiciaires.
Il faudra également préparer l'audience concernant le recours contre la recevabilité.

Pour répondre plus précisément à vos questions, merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre 1er message.

Pour l'avocat, il faudrait surtout savoir si vous bénéficiez d'une protection juridique.

La recevabilité entraîne la suspension du paiement de toutes vos dettes et crédits.
Si vous souhaitez continuer à payer le crédit immo, il faut en demander l'autorisation au juge.

Il est vivement conseillé d'épargner l'équivalent de la CR (capacité de remboursement) jusqu'à l'audience.

A quelle date exacte, la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies