Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Castiel

Merci, tout c'est bien passé j'ai eu une 2eme attestation qui indique que je met tout en œuvre pour me sortir de cette addiction. 

bisane

bisane

Pattes  et oreilles croisées ! ;)
Et... haut les coeurs !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Bonjour, 

Bon est bien cela c'est très très très mal passé !

J'ai eu à faire à une juge très pointilleuse des détails, nous sommes resté à peut près 20 à 30m devant elle. 
Elle n'a pas lu, ni étudier le dossier au préalable... 

À chaud :

En gros elle nous a expliqué que la banque consumer a eu raison de déposer un recourt contre la mauvaise foi, QUE nous somme de mauvaise foi, d'avoir fait autant de crédit après le regroupement alors que l'on savait que notre état de surendettement été déjà forte ! 

Elle a noté mes efforts de passer aux horraires de nuit et les heures supplémentaires. Mais qu'à l'heure actuelle il y a que ça et que '' malheureusement '' c'est vraiment insuffisant. 

Après avoir sortie sa calculatrice :

Elle a aussi noté et expliqué que'' ça va être compliqué de tout savoir donné les mensualités de crédits''  d'autant que nous allons subir une baisse de ressources suite au congé maternité de madame et donc 
'' dans l'hypothèse '' d'irrecevabilite confirmé, elle nous a expliqué qu'il va faloir contacter chaque créancier pour négocier. 

Que pour prouver notre bonne  foi il va faloir payer les mensualités négocier en fonction de notre capacité jusqu'au prochain dépôt dans 6 à 8mois voir 1 ans ... Qui la sera en revanche de bonne foi. 

Pour résumer, elle nous a fait comprendre que ça va être dur pour elle de statuer en notre faveur, qu'elle va prendre la décision après études complète de notre dossier. 

Donc voilà,  :-\ 
Vous allez me dire qu'il ne faut pas émettre de conclusion avant la décision, mais croyez moi, de cette audience, ça va être compliqué. 

Délibéré le 20 novembre. 

BRUYERE

Bonjour,

le point positif qui ressort de cette audience c'est qu'elle n'avait pas vraiment étudié votre dossier.. Tout n'est donc pas forcément perdu ..
D'ici là, continuez à cagnotter le maximum possible : dans tous les cas de figure, cet argent vous sera bien utile..
Et gardez courage : il y a toujours des solutions ;) 

Heisenberg

Bonjour, la juge vous dit de mauvaise fois mais n a t elle pas pris en compte que l addiction aux jeux est tellement forte qu'elle obstruait votre jugement à l' époque?

Rien n est joué, elle s est peut être comporté comme ça avec tous ses dossiers du jours... c est peut être dans sa nature de mettre la pression.

Bon courage 

bisane

Désolée pour cette mauvaise expérience... :-\

Citation de: Heisenberg le 18 Septembre 2023 à 13:45mais n a t elle pas pris en compte que l addiction aux jeux est tellement forte qu'elle obstruait votre jugement à l' époque?
La question est bonne...
Avez-vous pu en parler ?

Castiel

Oui, nous avons parlé longuement la dessus, j'ai bien insisté que je ne voyai rien d'autre que d'essayer de gagner de l'argent pour rembourser nos créancier, que jetait dans un tunnel et que j'ai perdu complètement la notion de l'argent, que je m'en voulais énormément d'avoir mis ma femme dans cette histoire.

Pour elle, c'est trop facile de jouer à des jeux d'argent... perdre et déposé un dossier sans même essayer de rembourser nos créanciers

Elle a noté et constater le fait que ma femme n'était pas au courant de tout mes crédits et de mon addiction.
Aussi que les réserves de crédit son rester ouverte après le rachat.

Elle va étudier le dossier, mais pour elle nous somme évidement de mauvaise foi et '' qu'il sera difficile de statuer en notre faveur ''.

Je tiens aussi à dire que c'est vraiment très difficile surtout quand c'est la première fois que l'on se présente devant un juge, j'ai le sentiment de ne pas m'avoir défendu plus que ça.

wiloo

Désolé pour ce moment très difficile.

Tant que le jugement d irrecevabilité n est pas entre vos mains rien n est sûr.
Elle est peut être juste très cash.

Elle va lire votre dossier, je xxl! xxl! xxl!  les doigts pour une confirmation de votre recevabilité.

Je suis d accord avec Bruyère, économisez chaque sou possible, ça sera toujours bien utile.

Courage, vous avez fait de votre mieux pour cet épisode.
Il y aura toujours une solution quel que soit le cas de figure...
Avec les gentils ours.

bisane

Vous avez dit (et écrit) l'essentiel ! ;)
Ne vous en veuillez surtout pas !
Votre juge semble être plutôt partie prenante pour les créanciers, vous n'y pouvez rien.

Citation de: Castiel le 18 Septembre 2023 à 20:21Elle a noté et constater le fait que ma femme n'était pas au courant de tout mes crédits et de mon addiction.
Il n'est donc pas impossible (voire probable) qu'elle statue pour la recevabilité de Mme, quand bien même elle vous déclarerait, vous, irrecevable.

Mais ne vendons aucune peau d'ours...
Rendez-vous pour le délibéré et d'ici là, soufflez, et essayez de cagnotter un peu. ;)

Castiel

Merci. Mais si elle me juge irrecevable et madame recevable  Le dossier reste recevable tout de même ? Ce genre de situation est déjà arrivé ?
Je n'y crois pas vraiment à cette possibilité... Mais l'espoir fait vivre...

Bon je vais digéré un peu ça...
Ça va être compliquer mais le seul moyen pour moi d'aller de l'avant et de savoir ce qu'il m'attend en cas de d'irrecevabilite... J'espère qu'ils nous arrivera '' pas grand chose '' jusqu'au prochain dépôt :-\

Je reviendrai vers vous ce week-end, si cela vous derange pas...

Et pour la cagnotte, oui nous essayons de cagnotter le plus possible mais de me dire que cette argent va très certainement servir à rembourser les créanciers me démotive ( projet vacance, car nous somme plus partie depuis 10 ans) ... Mais pourtant il va faloir.

Merci pour tout, et de votre temps précieux à nous aider.

bisane

La juge est tenue de statuer sur la recevabilité de chacun des déposants. Il n'est donc pas impossible que Mme le soit et pas vous. L'avantage étant dans un tel cas que Mme serait protégée.
Cela atténuerait un peu ceci :
Citation de: Castiel le 18 Septembre 2023 à 20:21je m'en voulais énormément d'avoir mis ma femme dans cette histoire.

Citation de: Castiel le 18 Septembre 2023 à 21:02mais de me dire que cette argent va très certainement servir à rembourser les créanciers me démotive
Ben... ça devrait être l'inverse ! ;)

Castiel

Bonjour, 

Je vous annonce la naissance de la petite princesse Alice  hier à 19h45 après un combat de  plus de  17h ! 

En bonne santé et  pour la maman aussi  :D ;)

Enfin une bonne nouvelle pour cette année 2023. 

bisane

Bienvenue à Alice et félicitations à ses parents ! bbbo bbbo bbbo

wiloo

Oooh!! bbbo bbbo bbbo  Pour cette bonne nouvelle ! Profitez bien de ces beaux moments tous les 3.
(PS: très bon choix de prénom: c est celui de ma filleule :D  ;) )
Avec les gentils ours.

bisane

wiloo

Avec les gentils ours.

BRUYERE

Castiel

Merci, 

J'aurais très certainement la lettre cette semaine. 

Mais je n'ai que très peu d'espoir, elle nous l'a dit presque directement le jour de l'audience que pour elle c'est irrecevable, elle nous as même expliquer la marche à suivre après ça  ::)

Maintenant comme vous dite souvent, les résultats sont parfois différents positivement  ;)

Castiel

Bonjour,

Nous avons reçu la lettre du tribunal, qui déclare après avoir lu 6 pages, je cite juste la dernière page : 

'' pour ces motifs
DIT le recours du crancier CA.... Recevable en la forme
Mais au fond le REJETE
DECLARE ( nous) recevable au bénéfice de la protection de surendettement
DIT que cette décision sera notifié par lettre recommandé...
RENVOIE le dossier à la commission.. ''

Nous restons donc, si je comprend bien, recevable à ma grande surprise !  bbbo

Un gros et grand merci pour votre aide 
Il reste encore une étape avec les mesures imposé.
;D

wiloo

A vous lire c est bien le cas et pour vous et Mme d après ce que vous indiquez (nous).

bbbo bbbo Pour cette bonne nouvelle qui va vous aider à passer un bon weekend

xxl! xxl!  Pour la suite.

Avec les gentils ours.

Heisenberg

Très content pour vous! Bon courage pour la suite

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies