Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Castiel

Bonjour   :D

Je n'ai toujours pas reçu le recommandé, je vais le recevoir demain très certainement.
Cepandant, j'ai appeler ma gestionnaire...... Qui m'a confirmé la recevabilité bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Avec une capacité  de remboursement de 458e.
La dette bancaire à été aparament ajouté, mais je suis toujours à moins 1100e. Sûrement un peut de temps pour que l'écureuil rouge prenne ça en compte.

Gros soulagement mais bon je sais que le plus dur reste à venir avec les recours qu'il peut y avoir ! D'ailleurs, je m'y attend fortement et m'y prépare ! Donc je me réjouis pas trop.

Date de recevabilité le 2 mai.

Merci infiniment pour votre aide bisane et bruyere.

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
La CR parait tout à fait correcte ;)

Citation de: Castiel le 04 Mai 2023 à 16:42La dette bancaire à été aparament ajouté, mais je suis toujours à moins 1100e. Sûrement un peut de temps pour que l'écureuil rouge prenne ça en compte.
Cela peut prendre un certain temps (voire même parfois un temps certain ..) avant que la banque vous recrédite ce découvert..
D'où l'importance du compte sain

Les recours sont loin d'être systématiques  ;)
Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Bonjour, 

Sofcon ma envoyé un courrier comme quoi je cite : 

'' résiliation du crédit renouvelable [.... ] mais comme convenu dans le contrat les prélèvements de chaque mensualités va se poursuivre jusqu'au remboursement intégral du crédit ''

En date du 2 mai, date de recevabilité du dossier. 
Ont il le droit.?  :o

BRUYERE

Citation de: Castiel le 05 Mai 2023 à 04:29Sofcon ma envoyé un courrier comme quoi je cite :

'' résiliation du crédit renouvelable [.... ] mais comme convenu dans le contrat les prélèvements de chaque mensualités va se poursuivre jusqu'au remboursement intégral du crédit ''

En date du 2 mai, date de recevabilité du dossier.
Ont il le droit.?  :o
Tous les services des créanciers n'ont pas forcément été avisés de votre recevabilité.
Classez sans suite  ;)

Castiel

OK merci bruyere. 

J'ai reçu ce matin le recommandé, le dossier à été recevable non pas le 2 mai, mais le 27 avril ! Le nom de ma gestionnaire à changer également sur la lettre... 

Le délai qui court pour un recourt d'un créancier et à la date de recevabilité ou à la signature du recommandé ? 
Car ça fait tout de même un sacré écart la... 

BRUYERE

Citation de: Castiel le 05 Mai 2023 à 13:52Le délai qui court pour un recourt d'un créancier et à la date de recevabilité ou à la signature du recommandé ?
Le délai court à compter de la réception de la recevabilité . D'où la marge de 15 supplémentaires (délai de retrait d'un RAR) à rajouter au délai légal de 15 jours pour être sûr qu'i n' y aura pas de recours 

Castiel

Donc actuellement le délai court à partir du 5 mai  ... Comme j'ai reçu aujourd'hui.

Ça va bien être stressant tout ça ! Dommage que le délai ne court pas à partir du 27 avril

bisane

On donne vraiment la marge maximale, pour être certains de ne pas avoir de désillusions.
Mais en général, les créanciers sont avertis le jour même de la recevabilité, grâce à la communication électronique.
Quoi qu'il en soit, le délai de 30 jours court à compter de la recevabilité elle-même, soit le 27 avril.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Voilà qui est rassurant, bon on  xxl! xxl!

J'aurais une question qui  n'a rien avoir avec le dossier.
Comme les paniers ne sont pas compter comme un revenu, peut on aussi  le décompter des salaires au moment de la déclaration de la prime d'activité ?

bisane

Les paniers ne sont pas un salaire !

Castiel

Bonjour,

Nous somme à la moitié du chemin à savoir 15 jours après la recevabilité.
xxl! xxl!

Il y a 2 choses que je comprend pas.

1. Sofcoco à réactivé l'espace client, indiquant tous les retards à payer, il m'offre même la possibilité de les régler !
Alors que tous les autres créancier ( sauf la banque) ont tous fermer, aussi je reçois énormément de courrier de la part de syner... Pour indiquer qu'ils prennent le relais de bonhomme vert et Cofiduus...

2. Ma banque fait le mort, aucune nouvelle, aucune proposition de client fragile, le découvert est toujours à moins 1100e... Et le crédit est toujours actif avec la prochaine mensualités qui arrive !

Même si je m'y attend à un recourt, je me dit que déjà 15 voir même 16 jours  c'est déjà un bon point de passé !

bisane

Ne cherchez pas à comprendre la logique des créanciers : bien souvent, il n'y en a aucune ! :P

Vous tenez le bon bout ! ;)

Castiel

Bonjour, 

Aujourd'hui c'est le 25eme jours, pas de courrier de recours... 

Ma recevabilité était le 27 avril. 
J'ai reçu le recommandé le 5 mai. 

Pensez vous qu'il soit encore possible d'avoir un recourt  :-\ ? 

bisane

C'est de moins en moins probable... ;)

Castiel

Aussi, je me demande si ma banque à réellement reçu ma recevabilité.

Plusieurs choses :

- À ce jour, découvert toujours pas crédité.
- aucune lettre et proposition de leurs part pour client fragile.
- j'ai reçu une lettre comme quoi je leur doit toujours 2 mensualité de retard ( regroupement de crédit).
- un chèque à été mis ( lunette à mon petit) c'était une erreur de la part de la dame qui a posté le chèque et à oublier de l'aracher.
Résultats je reçois une lettre de la banque, je vais donc payer les frais de rejet, que je serait fiché banque de france si je résout pas le souci etc etc etc

Donc je pense réellement qu'il ne sont pas mis au courant.
Et j'hésite également à leur faire part tout de suite, par peur de declancher un recour... Bien qu'il soit trop tard pour eux ?
Soit ils ont pas lu leur mail ( jour de recevabilité) ou tout simplement pas retirer le recommandé.
Ça me paraît gros et tiré par les cheveux  ??? :o

bisane

Votre banque est forcément au courant de votre recevabilité ! :P

Je ne comprends pas bien l'histoire du chèque... Il aurait dû être détruit ?
Si tl$=el est le cas, allez voir la dame en question pour lui demander une attestation sur l'honneur comme quoi le chèque a été régularisé.

Castiel

Oui, car on va la payer en liquide la semaine prochaine, mais ne se rappelai plus qu'il fallait détruire le chèque.

On va lui demander une attestation en effet , j'y avais pas pensé  :P

ÉDIT banque : je suis toujours à moins 1100e, mais je viens de me rendre compte qu'ils ont mis '' découvert autorisé 0 '' au lieux de 1000e.
Donc en effet, ils sont bien au courant, on verra semaine prochaine l'avancé des choses avec eux.

On se lance dans la dernière semaine d'attente, mais je me dit ( et surtout  espère) qu'il est trop tard pour eux pour un recourt !

bisane

Quelques précisions sur les modalités de régularisation : Lettre pour régulariser des chèques impayés - blocage de fonds

Castiel

Bonjour,

Petite nouvelle, la banque à enfin crédité mon découvert, du coup  je suis à 0e ! Ça fait un poid en moins.
Les 1100e ont été mis sur un autre crédit de contonement.  ;)

Courant semaine je vais contacter ma conseillère pour passer client fragile et voir les solutions avec elle.

bisane

Castiel

Bonjour,

Petite question sur le découvert, peut être que j'ai mal compris, mais la banque ne devrait pas crédité le compte de la somme du découvert pour ne pas être à 0 ?

J'ai lu que c'était le cas pour certain pour ne pas que les prélèvements qui passe fasse repartir le solde  en dessous de 0.
 je me renseigne juste,  c'est au cas où je dois m'attendre à quelque chose.

bisane

La banque se doit de créditer votre compte du montant du découvert au jour de la recevabilité.
Vous avez encore de prélèvements, sur ce compte ? ? ? :o ???

Castiel

Oui, j'avais mal compris le sujet à propos du découvert.

Castiel

Bon très mauvaise nouvelle, je vient de recevoir recours créancier  qui est ca CONSUMER en lettre simple de la bdf daté du 22 mai.

J'ai appeler la bdf qui a pas su la date du recour, qui me semble tardif non ?
Pour le motif : endettement excessif et manque de transparence.

C'est très dur moralement la.

BRUYERE

Citation de: Castiel le 25 Mai 2023 à 11:06Bon très mauvaise nouvelle, je vient de recevoir recours créancier  qui est ca CONSUMER en lettre simple de la bdf daté du 22 mai.
>:( C'est en effet une mauvaise nouvelle, mais pas la fin du monde.. Il va maintenant préparer très soigneusement votre audience.
Voici un lien qui va vous donner de nombreux conseils

Citation de: Castiel le 25 Mai 2023 à 11:06J'ai appeler la bdf qui a pas su la date du recour, qui me semble tardif non ?
Pour le motif : endettement excessif et manque de transparence.
Si la BDF l'a bien reçu avant le 22 mai, ils sont dans les délais. Et le motif n' a rien de particulièrement original : si tous les débiteurs étaient transparents et ne s'endettaient pas au delà de leurs possibilités, il n' y aurait plus aucun dossier BDF ..
Bon, il faudra bien sûr présenter autrement votre argumentaire  ;) ;)

Prenez le temps de récupérer, et n'oubliez pas que dans une grande majorité des cas, le juge suit la BDF..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies