Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Joyeux anniversaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Merci bisane 😉

Castiel

Bonjour, 

Je viens donner des nouvelles  :D

Tout d'abord madame va beaucoup mieux, elle est rester 5 jours à l'hôpital, desidration etc... 
Aujourd'hui elle va mieux et c'est l'essentiel  ;)

Autre point très désagréable, je continu le blindage à jamais répondre aux appel. 
Cepandant, aujourd'hui à mon travail une femme à essayer de me joindre via la secrétaire rh de mon travail, et apparemment elle était très désagréable ! 
Elle n'a pas préciser la raison, ni qui elle était !. 

Quelque minutes auparavant, une femme m'a laisser un message vocal et c'était bonhomme vert recouvrement . Donc j'ai directement appeler bonhomme vert pour dire que quelqu'un m'a appeler au travail et si ça recommence une plainte sera déposé ! J'ai cela du lui dire que j'ai déposé un dossier bdf et que jattend la réponse elle a tout noter au dossier et pour une fois elle était agréable. 

Voilà, demain direction addictologue. 
J'espère une réponse début du mois prochain de la bdf   xxl!
Je me dit que pour l'instant pas de nouvelle, ça veut dire qu'il manque pas de document... 
Voilà voilà 

bisane

Tant mieux pour Mme ! ;)

Citation de: Castiel le 19 Avril 2023 à 17:11et si ça recommence une plainte sera déposé !
Vous avez bien fait ! ;) ccbat ccbat ccbat ccbat 

Le début du mois prochain... vous parlez de mai ?
Ca peut être un peu plus long, hein ?

Castiel

En regardant les autres dossier, ça était généralement traité en 1 mois. 
Cepandant, je sais qu'ils ont 3 mois pour le faire. 
J'espère que ça prendra pas autant de temps  xxl!

bisane

Bon rendez-vous ! ;)

Castiel

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi pensez de ce rendez vous  ::)
entrer à 9h20 sortie à 9h55...

Déjà petit souci, elle pensé que je venez pour une addiction au tabac ! La secrétaire à du mal comprendre lors de ma prise de rendez vous !!  >:D
 Du coup un peu déconcerté, Une madame super gentille, pose des questions de base, j'ai dit que ça fait 2 mois que je n'ai pas jouer entrepris les démarche d'auto exclusion et que je ressent aucun manque... Elle me répond du coup en rigolant quesque je fait la  ::) :D
J'ai tout expliqué, le dossier bdf...
En conclusion, pour elle je suis dans une phase de guérison avancé...
Un prochain rendez est prévu en mai, mais ne semble pas convaincu de l'efficacité de celui-ci... Mais que si je ressent l'envi de rejouer et donc de replonger faudra très vite le signaler.

Un point qui m'inquiète, bien que la bdf ne demande aucun document lié a la santé, je n'ai pas eu de justificatif.

Donc pour résumé je suis tout de même content car je n'ai absolument plus envie de jouer à cette merde, j'ai envi d'avancer et de régler ma situation, je suis passer à autre chose  !
Soulagement tout de même et ça fait quand même du bien de parler de cette addiction à quelqu'un qui comprend ça...

bisane

Citation de: Castiel le 20 Avril 2023 à 11:00je n'ai pas eu de justificatif
Vous avez demandé une attestation ?

Castiel

Non, je me suis dit que c'est délicat de demander un certificat des le 1er rdv...
Ça fait le gars qui vient juste pour ça  :-\
Cela dit, je pense que je peux le demander si la bdf me le demande...
Ou lors du prochain rdv  ;)

bisane

La BDF ne vous demandera sans doute rien.
Mais il n'est pas impossible que cette attestation vous soit nécessaire à un moment ou à un autre.

Citation de: Castiel le 20 Avril 2023 à 22:02c'est délicat de demander un certificat des le 1er rdv...
J'imagine qu'il y a un secrétariat, dans cette structure ! :P

Castiel

Bonjour,

J'ai une petite question, le découvert que j'ai actuellement à ma banque qui est  à moin 1100e actuellement... Fallait il le déclarer dans le dossier ?  ??? car aucune case et aucune demande fait référence à ça dans le dossier...
Ou alors ça se fait automatiquement par la banque si le dossier est recevable ?

Merci.
Je suis toujours dans l'attente, depuis hier, plus aucun appel  :o alors que j'en avait 6 ou 7 par jours !
Aussi, 3 de mes espace client de créancier ont été bloqué alors que je n'ai pas de retard envers eux car j'ai reporté les mensualités sur les 2 derniers mois...

Allez j'espère que j'aurais une réponse vite  xxl! xxl!

bisane

Citation de: Castiel le 28 Avril 2023 à 12:49car aucune case et aucune demande fait référence à ça dans le dossier...
Heu...... page 8 de ce document...
Il faut notifier ce découvert dans les meilleurs délais à votre gestionnaire !!!

Castiel

En effet ! Comment j'ai pu passer à côté  >:D >:D >:D :-X :-[ :-X

Je vais appeler mardi 1ere heure ! Er envoyer un mail aujourd'hui ! 
J'espère qu'il est pas trop tard ! 

Castiel

Mail envoyé à ma gestionnaire et j'appellerai mardi ! 

Autre nouvelle, une bonne cette fois ci. 
Concernant mon travail, fini les poste 3x8 qui me tuer la santé depuis de longue année.
Je passe dorénavant nuit fixe... Donc un meilleur salaire mais  aussi, + 4% sur mon salaire suite au négociation NAO  :D

BRUYERE

C'est une très bonne nouvelle à tous points de vue !!  :D
et une information à transmettre aussi à votre gestionnaire 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Castiel

Je ne sais pas de combien sera le montant exacte sur 1 mois de ces revalorisation salariale, je le saurait uniquement le 5 juillet ou tout sera pris en compte.  Mais ça va pas non plus être le grand écart...
 Du coup Pensez vous qu'il est tout de même nécessaire de lui dire ?

Ou alors je lui dit que  j'ai demander à être que de nuit pour gagner un peut plus d'argent et donc prouver plus ma bonne foi ! Ce qui est d'ailleurs vrai...

En revanche je n'ai aucune preuvent à donner, c'est un accord orale avec mes responsables d'exploitation

bisane

Attendez le 05/07, et vous verrez bien ! ;)

Castiel

Bonjour,

Petit retour sur un appel de bonhomme vert qui a laissé un message vocal.

L'homme au téléphone me dit que suite à mon dépôt de dossier de surendettement cela n'empêche pas de continuer à régler les échéances et que SURTOUT  pour la recevabilité du dossier ILS ONT LEURS MOT À DIRE, quil sont convié pour statué du dossier ! Il faut donc donner un règlement de bonne fois pour que leurs avis soit positif....
:o :o

Bon je doute que ça se passe comme ça ?

Je tient à préciser que suite à l'arrêt maladie de madame , c'est très très difficile et que je peut même pas donner des versement de contact à qui que se soit.

BRUYERE

Citation de: Castiel le 02 Mai 2023 à 12:07L'homme au téléphone me dit que suite à mon dépôt de dossier de surendettement cela n'empêche pas de continuer à régler les échéances et que SURTOUT  pour la recevabilité du dossier ILS ONT LEURS MOT À DIRE, quil sont convié pour statué du dossier ! Il faut donc donner un règlement de bonne fois pour que leurs avis soit positif....
:o :o

Bon je doute que ça se passe comme ça ?
Vous avez bien raison de douter .. >:(
C'est un de leurs "arguments" pour obtenir des règlements .. et c'est très très simplifié par rapport à la réalité.
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la composition de la Commission
Il y a bien un représentant des organismes bancaires et de crédit mais sa voix n'a pas plus de poids que celle de tous les autres.. 

Citation de: Castiel le 02 Mai 2023 à 12:07Je tient à préciser que suite à l'arrêt maladie de madame , c'est très très difficile et que je peut même pas donner des versement de contact à qui que se soit.

C'est une préconisation, mais bien sûr si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas !!

Castiel

Je vient d'appeler la banque de France pour l'oubli de mon découvert, j'ai eu une autre femme..... ma gestionnaire n'a pas lu le mail je pense...
Elle m'a dit de rappeler fin de semaine pour voir si ça été pris en compte.... 

Elle m'a cependant dit que mon dossier est passer en commission et que j'aurais la réponse courant semaine... 
Elle n'a pas voulu me dire la décision  :-\

BRUYERE

Citation de: Castiel le 02 Mai 2023 à 13:48Elle m'a cependant dit que mon dossier est passer en commission et que j'aurais la réponse courant semaine...
Elle n'a pas voulu me dire la décision  :-\
N'étant pas votre gestionnaire, il est normal qu'elle n'ait pas voulu interférer dans votre dossier ..
Guettez bien le facteur !!  xxl! xxl!

Castiel

Oui  madame va rester à l'affût, je suis en stress pas possible  :-[ ffouR

Même si c'est qu'une étape, j'aimerai bien la passer positivement !

Édit :
Bonhomme vert, carouf et cofipisse mon bloqué hier dans la soirée mon espace client ( j'ai encore accès à Cofi mais dedans ils m'ont complètement enlevé les crédits, il y a plus rien)

bisane

Voilà qui fleure bon la recevabilité ! ;) 

Les créanciers n'ont aucun moyen d'intervenir sur la recevabilité d'un dossier ! grrr grrr grrr

Castiel

Facteur passé... Toujours rien grr
Sûrement demain du coup je pense  ::)
Et mail toujours pas lu de ma gestionnaire... Car je l'ai mis en accusé de réception et j'ai reçu aucune notification.
Je vais rappeler demain.

Aujourd'hui, c'est Floa qui a été bloqué, plus d'accès possible.
🤞🤞🤞

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies