Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Castiel

#75
J'ai tout lu ;)

Petite question, Comme sur le dossier c'est marqué de mettre tous les éléments personnels, familliaux, professionnels utile à la compréhension de la situation.

Pour ma part, et par rapport à ma lettre selon vous je peut mettre ces documents ?
car j'ai retrouvé :
- le certificat d'achat de notre premier véhicule qui etait en faite en 2012 :o ( est donc je modifie la date sur la lettre)
-le papier de l'assurance de l'inondation en 2016
-Et le papier de l'assurance qui indique l'accident non volontaire en 2018 de notre 1ere voiture.

Mais je me demande si il faut tout de même tout mettre et si c'est '' utile '' ...

bisane

Ces faits sont un peu vieux : je ne pense pas que ce soit utile.
En cas de besoin, la BDF vous demandera des justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#77
Petite modification, mon dépôt est le 3 avril, j'ai avancé le rendez-vous, inutile que j'attends 1 semaine de plus.  :D

Petite question concernant les charges '' chauffage '', je met ma facture de gaz du coup ?
Et dans '' autre charges '' je met ma facture d'eau et d'électricité sur 12 mois ?
Aussi, concernant mon loyer qui vient d'être augmenter ( je mettrai à jour le tableau) il est composé de :
- loyer de base 683 sans taxes
- ordure ménagère 15e
- entretien chaudière 10e
Donc je donne 708e
Du coup dans la case loyer je met 683e ou 708e ?

Autre question bête, tous les montants de charge, loyer etc je doit mettre uniquement sur Déposant ( moi) ou sur les 2 déposant + co Déposant ( conjointe)
Exemple : caf nous touchons 295e de prime activité donc je met 295e sur Déposant et 295 sur co Déposant ?

bisane

Vous aimez bien vous faire des noeuds au cerveau, non ? ;D

Oui pour le gaz.
Vous mettez le loyer, en mettant une petite note pour les autres frais.

Vous ne mettez bien sûr les charges communes qu'une fois, de même que pour les revenus communs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#79
Je suis désolé de vous embêter  :-\ je ne veux juste pas faire d'erreur.

Merci bisane

Ma facture EDF va être recalculé à la hausse le 16 avril, or je dépôt le 3. Je ferai également une note pour leur dire

bisane

Vous ne nous embêtez pas ! ;)
C'est juste qu'à ce rythme, vous risquez de vous épuiser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#81
bonjour,

j'ai mis à jour mon tableau avec les datent exacte et pour qu'il soit plus ou moins au complet . ;)
Je me rend compte ( et oui comme tous le monde ici après coup de nos erreurs  ffouR si j'avais su... ) 
j'ai fait tout de même 4 nouveaux crédits après mon regroupement de crédit en aout 2021 en très peu de temps et de belle somme !
En espérant que la bdf n'y constitu pas un problème !
Bon dans tous les cas mon sort est bientôt entre les mains de la BDF  J'attends les derniers relevé  et quelque détail et le dossier sera remplie. xxl!

bisane

Citation de: Castiel le 24 Mars 2023 à 01:51En espérant que la bdf n'y constitu pas un problème !
La BDF, non, les créanciers, peut-être... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#83
J'espère vraiment pas :-[
De votre expérience et en regardant de plus près les dates et somme, vous pensez que ça sera le cas ?

Sur le crédit '' sofi 3 '' c'est pas 2022 mais 2021.

J'ai reçu plein de courrier aujourd'hui, notamment pour la confirmation de la résiliations des assurances.
Mais aussi, cofi qui me propose de m'aider à trouver une solution notamment avec un regroupement de crédit. Je pense pas que ça soit la solution

Smilysoul

Citation de: Castiel le 24 Mars 2023 à 11:49De votre expérience et en regardant de plus près les dates et somme, vous pensez que ça sera le cas ?
Impossible de prédire la réaction des créanciers  >:D

bbbo pour la résiliation des assurances, nombreux sont ceux venus sur le forum après un regroupement de crédits, concentrez vous sur votre dépôt de dossier  ;)  
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Castiel

Petite question. 
Je doit encore 500e à ma mère. 
Je compte lui donner 250e 250e  sur 2 mois. 
Pensez vous qu'il faut que l'indique dans le dossier ? 

J'ai versé à ma mère 100e ce mois ci. Donc virement visible sur le relevé. 

bisane

Ce sujet a déjà été abordé...
Rembourser votre mère équivaut à privilégier un créancier.
Il vaut donc mieux ne pas en faire mention.... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Bonjour, 

Concernant le regroupement de crédit, il y a pas de relevé de compte mais un tableau d'amortissement idem pour le prêt de carrefour. 
Ça compte quand même ? 

Pour le reste j'ai tout. 
Tout est rempli 

J'ai imprimé une feuille '' NOTES ET DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES '' et j'y est ajouter à la fin du dossier sur une feuille toute les notes : 
-EDF que j'aurais une nouvelle facture à la hausse le 16 avril.
Et le détail de toute nos charges ( mobile, internet, eaux, assurances voiture...)

Ma conjointe va sûrement avoir un arrêt pathologique concernant la grossesse. Cela dit on a aucune idée des ressources quelle va avoir.
Faut il aussi le dire en note ? Ou alors on attend d'en savoir un peut plus avant de prévenir la bdf .? 


bisane

Vous joignez donc les tableaux d'amortissement...

Dîtes le pour l'arrêt : vous compléterez si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#89
Je me demandez si il n'est pas trop tôt pour déposer le dossier ?

Pour résumer, jai arrêter de jouer le 20 février.
Interdiction de jeux le 10 mars.
1er rdv addictologue le 20 avril.
Et seulement un seul relevé sans trace de jeux.

À votre c'est suffisant ?
Perso je pense que c'est bon mais je préfére demander

Shelby

J'ai envoyé mon dossier alors que j'avais mes 3 relevés avec des traces de jeux, mon dossier a été recevable quand même. Ils savent très bien 

bisane

Je crois que si vous ne déposez pas, vous courez au burn out... :P
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouvellevie20

Bonjour 

Je passais par là et je vous partage mon expérience.

Arrêt des jeux le 22/07/2020

Interdiction de jeux le 23/07/2020
Dépôt du dossier le 24/07/2020
1er rdv psy addicto le 6/08/2020

Dossier recevable le 28/08/2020 avec des relevés criblés de dépôts sur les sites de paris. Mais je ne dis pas que c est la meilleure manière déposer... je n avais juste pas connaissance du forum au moment du dépôt.

Le tout c est de se lancer... bon courage !

Castiel

J'ai reporter mon rdv à mercredi pour le dépôt. Je suis au urgence avec madame, elle a plus aucune force et à donc fait un malaise.

Merci pour votre retour nouvellevie20. 
Oui j'ai sûrement vue trop haut les exigences et la dureté de la bdf. 
J'ai hâte tout de même de me débarrasser de ça. 

BRUYERE

Tous nos souhaits de prompt rétablissement à Madame .. xxl! xxl!
Tenez nous au courant de la suite..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Dépôt du dossier ce jour. 

Plus qu'à attendre maintenant  xxl!


BRUYERE

Citation de: Castiel le 05 Avril 2023 à 16:22Dépôt du dossier ce jour.
Une bonne chose de faite .. ;)
Comment va votre épouse ?

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Elle va demander à se faire hospitaliser demain, car elle en peut plus, ne mange plus, n'arrive plus à rien. 
Demain  direction hospitale. 
Elle a perdu plus de 10 kilos !

En espérant que ça aille mieux très vite. 

bisane

Citation de: Castiel le 05 Avril 2023 à 17:51En espérant que ça aille mieux très vite. 
C'est tout ce qu'on vous souhaite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies