Besoin d'aide ( recours créancier)

Démarré par Castiel, 01 Février 2023 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Castiel

#50
Parfait merci.

Je me suis rendu compte en fessant le tour de tous mes crédits, que j'avais pris 200e d'une réserve de carte chez oneznez le 27 décembre que je rembourse 15e par mois
donc gros coup de stress par rapport à la '' récente date ' ou j' ai demandé  cette somme !Cela dit je n'ai  signé aucun contrat, donc aucune idée si c'est compter un comme nouveau crédit ?
Faut que jappel pour comprendre exactement si c'est une réserve de carte lié à mon 2eme crédit chez eux ( boulanger)

bisane

Ce ne sont pas ces 200 € qui changeront la donne !
Mais soyez plus vigilant à l'avenir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#52
J'ai cru comprendre que les paniers sur le salaire n'est pas pris en compte par la BDF en tant que ressource.
Pour ma part cela représente plus de 100e net par mois ( et elle compte augmenter à l'avenir).
La bdf va déduire 100e sur les revenu total du coup ?


bisane

Citation de: Castiel le 12 Mars 2023 à 22:03J'ai cru comprendre que les paniers sur le salaire n'est pas pris en compte par la BDF en tant que ressource.
Ben non, bien sûr ! :P
Il ne s'agit pas d'un revenu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Salut Castiel , je viens de lire tout ton fil , ton histoire est quasi similaire  à la mienne. J'entreprends seulement les démarches 🫡 il faut s'accrocher ou as tu eu des exemple de lettre type pr expliquer au créancier la révocation et le paiement d'un montant inférieur à la mensualité de base ? 
Cordialement . 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

H.Bell, merci, oui faut rester fort. 

J'ai pris tous les exemples de lettre qui sont présent ici, via le lien de bisane. 
À part le numéro de dossier et le numéro de RUM, le reste c'est quasi du copier coller. 

Bon courage, c'est pas évident moralement. 

H.Bell

Merci de vos réponse. 

Castiel

#58
Hello,
 le'' bonhomme vert cete'' me menace d'une procédure de recouvrement si je ne régularise pas la mensualité que j'ai pas pu donner le 5 mars....
Je présume que je ne doit pas m'inquiéter ?  Ça me paraît rapide.... Seulement 10 jours !

bisane

Des fois ils sont rapides, des fois pas...
Il va falloir activer le blindage ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Comme rien ne va en ce moment... Ça continue ! 
Accident de travail, je suis donc en arrêt 2 semaines. 

Lésion musculaire au niveau du cou !  ::) :-\ >:( >:( >:( >:(
grrr grrr

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

La roue va bien finir par tourner.. Prenez bien soin de vous  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et reposez vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#63
Merci à vous  ;)
Un peu de news...

J'ai toujours aussi mal, je n'arrive plus à tourner la tête, mais les médicaments me soulage.
Je m'inquiète beaucoup plus pour madame qui a perdu 5 kg en 2 semaines, faible comme tout et mange quasi rien, avec les nouveaux médoc qu'elle a eu, elle ne vomis presque plus, seul point positif.

Sinon  Voici 1 mois sans toucher aux paris sportifs, c'est un plaisir de voir notre compte épuré sans les 100ene de transactions ( PayPal)... D'ailleurs j'ai clôturé le compte PayPal la semaine dernière !  :P ( j'y est tout de même enregistrée les relevées des 6 derniers mois au cas où la bdf me le demande)

Je me demande  comment la bdf juge le contenu du relevé de compte ?
Nous fesons extrêmement attention,
-pas de resto,
-une seul transaction mc do au début de mois.
- prélèvement de chèque ( eau, lunette à mon petit)
- débit boulangerie
- frais de banque du mois dernier
- les charges
- docteur et pharmacie

Le reste c'est les courses à leclerc, nous fesont des petits drive et un petit complément dans le magasin ( donc 2 débits a chaque fois) , j'y vais souvent en ce moment car madame ne mange plus, à part les choses qu'elle a envi sur le moment ( beaucoup de fruit...). Donc jy vais plus souvent que d'habitude.
Est-ce la bdf y verrai un problème à ça ?

Je pense que la bdf regarde surtout si il y a des grosses transactions ?  Et si les charges concorde à ceux inscrits dans le dossier.... mais je demande quand même pour nous rassurer.
Merci

Lulu93

Prenez soins de vous Castiel et accrochez vous jusqu'au bout.

bisane

Les aléas sont monnaie courante les 1ers mois de grossesse ! ;)
Profitez de ce "répit" forcé pour essayer de déstresser, l'un et l'autre.

La BDF n'épluche pas les comptes ! ;D
Vous n'êtes pas en résidence surveillée, hein ?
Elle essiaie juste d'y détecter des mouvements "anormaux".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

OK merci, c'est rassurant, car on a peur de faire des  dépenses, évitable ou non, et que ça a un impact sur la recevabilité du dossier...

Oui nous allons respirer un peu et penser à autre chose.
Merci à vous pour le soutien  ;)

Castiel

#67
J'ai des  questions concernant les recourts éventuels des créanciers.
Comme j'ai un peu de temps devant moi, je navigue et lis pas mal d'histoire... ( du mal à pensez à autre chose)

Souvent les recourts à pour motif le fait que l'on ment lors de la souscription de crédit en précisant que l'on a pas d'autre crédit ailleurs.
Sur la quasi totalité des crédits que j'ai contacté j'ai toujours indiqué que je n'avais aucun crédit ailleurs, pour avoir plus de chance à l'obtention du crédit.

- Pensez vous que cela me sera préjudiciable ?
Sof COn à l'aire de systématiquement faire appel, or j'ai 3 crédit là-bas...
Autre question, sur la plupart des crédits je prétexté l'achat d'une voiture, ou la réparation des nos voitures. Pensez vous aussi que cela sera problématique ?

Je précise que Aucun justificatif ma été demandé ( à part dernière fiche de paie et pièce d'identité) lors des souscriptions! Ni d'ailleurs aucun relevé de compte...



bisane

Oh, vous êtes mignon, comme ça ! ;)

Vous pensez déjà à d'éventuels recours, alors que vous n'avez même pas encore déposé ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Je rappelle avant tout que les recours sont rares !
Mais aussi que la plupart des recours aboutissent à une confirmation de la recevabilité.
Car omettre de déclarer ses autres crédits est monnaie courante, et qu'on pourrait dire que dans de tels cas les prêteurs sont co-responsables.
Par ailleurs, cet argument ne peut être retenu que lorsqu'il est clairement établi que le débiteur s'est endetté ou comporté avec la volonté évidente de ne pas rembourser ses créanciers. (circulaire 45165 du 01/04/2021 émise par le Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

CitationOh, vous êtes mignon, comme ça ! ;)
:P c'est mon husky d'amour ! 

Sinon oui je pense à ça, je me renseigne. J'espère ne pas arrivé dans cette situation, mais je m'informe au mieux au cas où cela arriverai.

Merci  ;)

bisane

Se renseigner, ce n'est pas la même chose que jouer à se faire peur ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#71
Concernant la lettre saisine je ne touche plus à rien bisane ? Je vais bientôt l'imprimer...
Dès demain nous allons remplir le dossier et imprimer les documents, les contrats... Pour ça va faloir que j'achète de l'encre  ;D
J'ai demander par mail aux créanciers de m'envoyer le contrat des crédits, pour éviter dans imprimer un max ( d'ailleurs si ça peut être une petite astuce pour les futures membres ?) ;)

Autre idée, si je peux me permettre ::) , pourquoi pas créer une section '' questions fréquente ''  avec une réponse explicative très rapide.? À joindre dans le message d'accueil, car il me semble qu'il y a pas ça...
En parcourant pas mal de sujet, il y a beaucoup de même questions qui en ressort.
Cela vous éviterai, peut être, de répondre aux questions qui vous semblent banal avec le temps 8)



bisane

Si je puis me permettre : l'immense majorité des réponses que nous faisons figurent bel et bien dans le message d'accueil ! :P

Citation de: Castiel le 20 Mars 2023 à 02:03J'ai demander par mail aux créanciers de m'envoyer le contrat des crédits
Sauf qu'il n'est pas du tout certain qu'ils le fassent...
Et que cela n'est pas demandé dans le dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#73
Donc je ne met aucun contrat ? Je pensez qu'il fallait mettre tout document relatif aux crédits.
C'est une bonne chose du coup.

Par contre, j'avais rendez vous vendredi au csapa... Mais il est reporter au 20 avril car le médecin là-bas est '' indisponible '' 1 mois !

Du coup, sur la lettre je vais marquer que mon 1er rendez vous est au 20 avril et je n'aurez donc pas de justificatif à part celui de interdiction de l'anj, ça fera une '' preuve '' en moin de ma bonne foi pour le coup ?
Et j'ai pris rendez vous à la bdf... Je dépose le dossier le 7 avril...

bisane

Prenez le temps de lire au moins le temps de lire ce billet : Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement

Le report du RDV est à signaler dans la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies