Je veux m'en sortir .. je commence à monter mon dossier

Démarré par madamebetise, 12 Décembre 2010 à 12:01

« précédent - suivant »

Événements liés

pasenavant

bonsoir Sandra ! c'est une somme dis donc  1741€ je ne suis meme pas à 10% de cette somme . et déjà je suis pas contente , on a tant donné que c'est normal qu'on nous rembourse ceux qu'ils nous doivent.

Je vais saisir le modérateur aussi .

Ou en es tu Sandra dans ton dossier?

sandradu11

Coucou ,
Pas de nouvelles , apparemment pas de créanciers qui se sont opposés mais rien de nouveau . Je me demande si je vais pas appeler le gestionnaire de mon dossier afin de savoir ou cela en est !!!
A bientôt Sandra .......

pasenavant

Je passe vous faire un p'tit coucou  bbbo mon dossier est toujours au stade de la préparation du plan définitif .
Pas de news , juste un courrier de la banque jaune me disant qu'ils ne veulent pas me delivrer un chèquier  :-\ je comprends pas la raison.
Je continue mes soins et mes examens .
Courage à vous tous
Bises

mamanrom

Citation de: pasenavant le 03 Mai 2011 à 11:32
juste un courrier de la banque jaune me disant qu'ils ne veulent pas me delivrer un chèquier  :-\ je comprends pas la raison.

peut être veulent-ils voir si votre compte fonctionne bien avant de le délivrer attendez un peu et refaite une demande  ;)

alcyone

oui j'ai lu sur un fil je ne sais plus lequel, que la personne a obtenu son chèquier au bout de 3 mois comme après une période d'essai  ;)
Bon courage pour les soins

pasenavant

Bonjour  bbbo bbbo bbbo

Après plusieur semaines d'attentes , j'ai reçue  un constat de non accord pour le plan il y a 1 semaine , j'ai donc retourné le coupon pour continuer les mesures imposées .
Aujourd'un j'ai reçue en envoi simple " ouverture phase de mesures imposées ou recommandées..

J'angoisse beaucoup , j'ai peur que le créancier ne trouve pas son compte et me conduit au tribunal  .. quen pensez vous ??

Je voudrais vraiment commencer mon plan et ainsi le terminer plus tot .
:-*

alcyone

bisane

Pasenavant, remplissez tranquillement le bas de laine !  ;)
Cooooool !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

Coucou à vous tous , juste un p'tit passage  , j'attends la suite pour mon plan... sinon j' ai un entretien pour un travail vendredi pour un CDI près de chez moi . Je suis dans l'électronique ( aéro défense ) et ce genre d'emploi ne court pas les rues .
voilà , voilou
Courage à vous tous

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

bisane

bisane

pasenavant

Bonsoir Bisane et les autres bbbo bbbo

Je suis allée vendredi à mon entretien , je pensais vraiment qu'ils allaient me rappeller ben à ce jour pas de nouvelles , rien n'est perdu mais je commence à douter , en partant la DRH m'a dit " réponse courant semaine prochaine" donc j'attends.
Des que j'ai une réponse promis je viens vous la donner qu'elle soit bonne ou mauvaise mais ... après Joel  ;D

sinon rien de la banque de France , la aussi j'attends.

Bises à vous tous et portez vous bien . :-*

celtic

Nous allons croiser quelques jours de plus  :D

Merci et portez -vous bien aussi !

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

pasenavant

Bonsoir a tous..

Pas de nouvelle de mon entretien ni de la banque de france , par contre grosse surprise ce jour .. je suis allée faire mes courses et voulu payer par chèque à la caisse on appelle la sécurité " je comprenais pas ce qu'il m'arrivé " surprise je demande ce qui se passe la caissière me dit d'un ton sec " mais vous devez savoir !!! que vous etes ficher banque de france ... interdit bancaire !!!

la sécurité vient me prend mon cheque et ma carte d'identité puis revient en me disant vous avez un autre moyen de paiement ??? je suis surprise je ne savais pas! j'utilise très peu mon chequier et pas recue de recommandés ou d'avis .. rien du tout . je vous raconte pas dans quel état je me suis trouvée .. je suis allée au CM pour voir là on me dit vous etes toujours ficher ( je dois vous dire que debut mars ma banquière avait confondu compte positif et négatif résultat elle m'a rejeté un chèque , je n'avais pas réagis puisque je me voyais positif je pensais qu'il y avait une erreur donc quand le chèque à été rejeté j'étais en colère mais en 24 h tout etait rentré dans l"ordre sauf ma carte bancaire qui n'etait pas du tout reparti. fin mars elle m'a meme commandé une nouvelle carte et toujours pareil elle fonctionne pas .
Donc aujourd'hui elle fait des recherche pourquoi je reste ficher puisque mon compte est bon et aucun soucis .. elle a trouvé le coupable , le credit patate!! qui m'a ficher!!!! or eux j'avais un petit découvert de moins de 400€ et quand j'ai déposé mon dossier banque de france j'avais indiqu" la somme mais quand j'ai recu la liste il etait noté 0 j'ai demandé à ma gésionnaire elle m'a dit " ils ont annulé la dette" et le 19 mars il m'ont ficher banque de france  chèque et crédit..

Ca fait plus de 2 mois .. je suis sur le cul  désolée mais là c'est pas correcte , je n'ai jamais rien recu de leur part lettre ou autre en plus je n'avais pas de chèquier avec eux ..

Sachant que j'ai deux mois pour régulariser suis je partie pour 5 ans d'interdit bancaire???

celtic

C'est un créancier qui a annulé sa dette ou une ancienne banque sont découvert ?

si pas de chèque impayé vous êtes pas interdite de chèque !

Hippolyte TAINE

celtic

Concernant le FCC : Fichier Central des Chèques
Ce fichage est un peu plus embêtant, car il interdit, de fait, l'utilisation de certains moyens de paiement.

Il concerne principalement les chèques impayés (interdiction bancaire), et ceci est, je crois  Clin d'oeil, assez bien expliqué dans ce billet : à propos de chèques impayés et d'interdiction bancaire.
L'interdiction bancaire est levée dès que la situation est régularisée. La durée maximale du fichage est de 5 ans.

Il recense aussi les usages abusifs de cartes bancaires.
Ce fichage vous interdit donc de bénéficier de cartes bancaires, et sa durée ne peut excéder 2 ans.
A noter que ce fichage ne peut pas être effectué si vous n'avez pas dépassé le plafond du découvert autorisé...

Ces deux derniers fichages, même s'ils sont recensés dans le même fichier, n'ont aucune conséquence l'un sur l'autre...
Un fichage pour chèque impayé ne peut interdire que d'émettre des chèques, et non d'utiliser une carte bancaire.
De la même façon, l'interdiction d'utiliser une carte bancaire n'interdit pas d'émettre des chèques...

Hippolyte TAINE

bisane

C'est quoi cette histoire sans queue ni tête ???????

l'indien

C'est vraiment sans queue ni tête....

Normalement un fichage FCC il y a un chèque (où plusieurs) déclaré à la Banque de France avec un  (des) montant. On prend de l'argent liquide on va à la banque (une agence précise) émettrice des chèques, l'on met l'argent sous séquestre. Et dans un an on vous redonne l'argent si personne n'a présenté le chèque... mais là si je comprends il n'y a pas de chèque impayé. C'est quoi le motif?

C'est évident elle a une drôle de politique la contentieuse patate.

pasenavant

Bonjour ,

voici les news.

Donc j'ai eu le credit patates au téléphone , ils ont cloturé mon compte et donc les moyens de paiement que j'avais chez eux je n'avais pas de chèquier juste une petite carte de retrait  c'est sur cette carte de retrait qu'il m'on ficher sans m'en avertir .. faut juste que je retourne cette petite carte et ils font la levé!!  j'ai quand meme appellé ma gésionnaire BDF qui m'a dit qu'il devait me prevenir et surtout faire opposition sur cette carte mais pas de fichage FIP que je n'avais pas du tout .
Merci credit patate
:-*  :-*

bisane

l'indien

Il y a un soucis avec le crédit patate ils font n'importe quoi.  Il y a de plus en plus de truc bizarre. Là en plus je ne comprend pas ce n'est même pas du chantage pour obtenir un paiement.

l'indien

J'ai besoin de savoir une chose, il y avait réellement une inscription FCC (chèques) auquel cas c'est le banquier qui est fautif, doublement, de ne pas avoir averti et utilisé un fichier qu'il ne devait pas renseigner.

où c'est le magasin qui a lié l'inscription dans le fichier des cartes bancaire pour bloquer le chèque, en faisant un lien "avec le nom" c'est illégal. Informatique et liberté .... utilisation de liste pour des besoins interdits.

Ce problème est grave pour nous asso d'aide aux surendettés, on passe notre temps à dire "non nous ne sommes pas interdit de chéque par le dossier BDF"

Tu parles des c...ards

pasenavant

Bonjour Joel,

Je suis très , je suis surprise aussi , j'attends milieux de semaine pour connaitre la suite , je m'écouterai je verrais ce problème avec mon avocate .. je trouve le principe très moche , ils me privent de moyens de paiement pour avoir en ma possesion une carte de retrait qui arrive à expiration et que je n'ai jamais utilisé !!!
Sinon j'ai téléphoné vendredi à l'entreprise avec qui j'ai eu l'entretien , la DRH était en réunion et ne pouvait me prendre au téléphone , elle devait me rappeller , rien encore à ce jour .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies