lettre à corriger de Castiel

Démarré par Castiel, 08 Mars 2023 à 21:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Castiel

Merci a vous de m'aider .
Je me suis surement perdu dans l'idée de tout raconter et être conci , bref ...
Aussi, un point ou j'ai eu du mal est de parler en mettons '' je " et " ont/ nous "

Si il faut épurer... Aussi dite moi si il y a des choses qu'il ne faut pas parler, ou d'autre chose a raconter, j'aimerai mettre plus en avant la grossesse de Madame, ou de mon addiction ou autre ?
J'aimerai, de votre point vue objectif, mettre toute mes chances de mon coté, alors n'hésitez pas :)


Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L 711-1 et suivant du code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes;

Cause de notre endettement :

Nous avons eu recours à des crédits pour différentes raisons;
-Notre 1er crédit, en 2016, été pour l'achat d'un véhicule.
-En 2017, nous avons subie une grosse innondation suite à une catastrophe naturelle, ayant eu pour contrainte un déménagement, là où il a fallu avancer les frais notariés, la caution du nouveau logement ainsi que son premier loyer. Il nous a également fallu dépenser pour du nouveau mobilier d'occasion ainsi que l'électromenager.
En effet, l'assurance nous a très peu éstimé et remboursé nos anciens biens.
-En 2019, suite à un accident de la route, nous avons eu recours à un autre crédit pour l'achat d'un autre véhicule, en urgence, par rapport au travail de ma conjointe, qui est auxiliaire de vie à domicile.
Par ailleurs, nous avouons avoir eu de gros problèmes de gestion d'argent avec des achats compulsifs.
-En août 2021, nous avons effectué un rachat de crédit pour un total de 30 000€; Un soulagement de courte durée.
-Janvier 2022, j'ai eu un Covid long qui m'a vallu plus d'un mois d'arrêt, s'en suit des arrêts à répétition suite à ce virus.Cela à occasionné une perte de salaire conséquente avec dépassement du découvert autorisé, entrainant des frais de commission.
Egalement, les réparations et entretiens de nos véhicules viennent ternire notre situation.


La facilité de reprendre nos réserves non cloturées suite à notre regroupement de crédit a été plus forte.
J'ai contracté d'autres crédits dont la cause principale de notre endettement est l'addiction aux jeux d'argent en ligne.
J'ai commencé à jouer excessivement durant le 1er confinement du Covid 19.
Plusieurs gains arrivent... puis les pertes.
Perdant pieds, j'ai commencé, à ce moment là, à souscrire à d'autres crédits pour limiter les pertes financières et pouvoir régler mes charges mensuelles et combler mon découvert autorisé. Ce qui n'a fait qu'aggraver ma situation.
J'ai fait des crédits pour essayer de combler les pertes et de rembourser d'autres crédits.
Je me suis laissé glisser dans une spirale sans fin qui m'a fait perdre toute lucidité sur les montants.


Situation actuelle :

J'ai pris conscience que j'ai perdu tout contrôle sur ma situation financière du à mon addiction !
Je ne joue plus depuis le 20 février et je me suis alors fait interdire de jeux volontairement sur le site de L'ANJ (courrier ANJ joint). Cela a était la meilleur décision  que jai pu prendre ! Je me fait également  suivre à la CSAPA de DOUAI pour traiter mon addiction. ( Attestation joint)
A ce jour, je suis en CDI depuis Octobre 2018, avec un salaire moyen de 1700€ avec prime de panier, prime de qualité; cette derniere étant de 160€ Brut mais qui parfois peut être perdue.
Ma conjointe est en CDI depuis 2014 avec un salaire moyen de 950€ .
Le total de nos dettes s'élève à plus de 80 000€ avec le découvert.
Nous sommes à jour concernant nos loyers et nos charges. Il n' y a jamais eu d'impayé.
Nous avons un garçon de 10ans et nous avons appris fin février que nous attendions notre 2eme enfant.
Nous sommes d'autant plus motivés à reprendre notre budget, notre vie en mains et y entreprendre un avenir meilleur.
Au fil du temps, cette situation est devenue intenable; raison pour laquelle nous nous sommes décidés à demander de l'aide à votre commission.
Nous nous en remetons donc à votre bienveillance, afin de nous aider au mieux à trouver une solution correspondant à notre situation actuelle. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au déroulement de la procédure.


Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame , Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.


Fil principal : Besoin d'aide

bisane

C'est pas mal ! ;)

Mais il faut tout rédiger en "nous", puis Mr, Mme.
Vous n'expliquez pas bien votre entrée dans l'addiction.

Cet intitulé n'a aucune raison d'être : Situation actuelle :
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Parfait, je corrige ça ce soir.  ;)

Castiel

#3
En vert , la phrase pour expliquer l'entré dans l'addiction.


Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L 711-1 et suivant du code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes;

Cause de notre endettement :

Nous avons eu recours à des crédits pour différentes raisons;
-Notre 1er crédit, en 2016, été pour l'achat d'un véhicule.
-En 2017, nous avons subie une grosse inondation suite à une catastrophe naturelle, ayant eu pour contrainte un déménagement, là où il a fallu avancer les frais notariés, la caution du nouveau logement ainsi que son premier loyer. Il nous a également fallu dépenser pour du nouveau mobilier d'occasion ainsi que l'électroménager.
En effet, l'assurance nous a très peu estimé et remboursé nos anciens biens.
-En 2019, suite à un accident de la route, nous avons eu recours à un autre crédit pour l'achat d'un autre véhicule, en urgence, par rapport au travail de Madame, qui est auxiliaire de vie à domicile.
Par ailleurs, nous avouons avoir eu de gros problèmes de gestion d'argent avec des achats compulsifs.
-En août 2021, nous avons effectué un rachat de crédit pour un total de 30 000€; Un soulagement de courte durée.
-Janvier 2022, Monsieur a eu un Covid long qui nous a valu plus d'un mois d'arrêt, s'en suit des arrêts à répétition suite à ce virus.Cela à occasionné une perte de salaire conséquente avec dépassement du découvert autorisé, entrainant des frais de commission.
Également, les réparations et entretiens de nos véhicules viennent ternir notre situation.


La facilité de reprendre nos réserves non clôturées suite à notre regroupement de crédit a été plus forte.
Monsieur a contracté d'autres crédits dont la cause principale de notre endettement est l'addiction aux jeux d'argent en ligne.
Mr a commencé à jouer excessivement durant le 1er confinement du Covid 19, la où auparavant les jeux étaient occasionnels, en effet les publicités à la télévision et sur les réseaux sociaux, les bonus allechants, l'appât du gain facile a fortement contribué à l'ouverture de plusieurs comptes de Paris sportifs en ligne !

Plusieurs gains arrivent... puis les pertes.
Perdant pieds,  Mr a commencé, à ce moment là, à souscrire à d'autres crédits pour limiter les pertes financières et pouvoir régler nos charges mensuelles et combler notre découvert autorisé. Ce qui n'a fait qu'aggraver la situation.
Monsieur
a fait des crédits pour essayer de combler les pertes et de rembourser d'autres crédits.
Mr c'est  laissé glisser dans une spirale sans fin qui a fait perdre toute lucidité sur les montants.


Mr a pris conscience qu'il a perdu tout contrôle sur la  situation financière du à son addiction !
Mr ne joue plus depuis le 20 février et s'est fait alors interdire de jeux volontairement sur le site de L'ANJ (courrier ANJ joint). Cela a était la meilleur décision  qu'il a pu prendre ! Mr se fait également  suivre à la CSAPA de DOUAI pour traiter son addiction. ( Attestation joint)
A ce jour, Mr est en CDI depuis Octobre 2018, avec un salaire moyen de 1700€ avec prime de panier, prime de qualité; cette dernière étant de 160€ Brut mais qui parfois peut être perdue.
Madame est en CDI depuis 2014 avec un salaire moyen de 950€ .
Le total de nos dettes s'élève à plus de 80 000€ avec le découvert.
Nous sommes à jour concernant nos loyers et nos charges. Il n' y a jamais eu d'impayé.
Nous avons un garçon de 10ans et nous avons appris fin février que nous attendions notre 2eme enfant.
Nous sommes d'autant plus motivés à reprendre notre budget, notre vie en mains et y entreprendre un avenir meilleur.
Au fil du temps, cette situation est devenue intenable; raison pour laquelle nous nous sommes décidés à demander de l'aide à votre commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance, afin de nous aider au mieux à trouver une solution correspondant à notre situation actuelle. On se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utile au déroulement de la procédure.


Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame , Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

bisane

C'est mieux, mais trop long.
Retour demain avec les idées plus fraîches...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Essai :


Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L 711-1 et suivant du code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Celles-ci remontent à 2016, pour l'achat d'un véhicule, puis suite à un dégât des eaux qui a entraîné des frais et a été mal indemnisé et l'achat d'un nouveau véhicule.
En août 2021, nous avons effectué un rachat de crédit pour un total de 30 000€, lequel a procuré un soulagement financier de courte durée.
En effet, monsieur a progressivement sombré dans une addiction aux jeux lors du premier confinement, l'appât du gain facile ayant fortement contribué à l'ouverture de plusieurs comptes de Paris sportifs en ligne, puis à la souscription de crédits pour essayer de combler les pertes et de rembourser d'autres prêts, perdant toute lucidité financière.
Le COVID long contracté par monsieur en janvier 2022, entraînant des arrêts à répétition et des pertes de salaires conséquentes, a fini de déstabiliser notre situation budgétaire.
Monsieur a pris conscience des conséquences de son addiction et ne joue plus depuis le 20 février. Il s'est fait alors interdire de jeux volontairement sur le site de L'ANJ et se fait également  suivre à la CSAPA de DOUAI pour traiter son addiction (voir pièces jointes).

A ce jour, Mr est en CDI depuis Octobre 2018, avec un salaire moyen de 1700€ avec prime de panier et prime de qualité; cette dernière est de 160€ Brut mais n'est pas constante.
Madame est en CDI à mi-temps ? depuis 2014 avec un salaire moyen de 950€ .
Le total de nos dettes s'élève à plus de 80 000€, pour des mensualités de xxxx €.
Nous sommes à jour concernant nos loyers et nos charges courantes.
Nous avons un garçon de 10ans et nous avons appris fin février que nous attendions notre 2eme enfant.
Nous sommes d'autant plus motivés à reprendre notre budget en mains, pour assurer le meilleur avenir possible à nos enfants.

Au fil du temps, cette situation est devenue intenable, raison pour laquelle nous nous sommes décidés à demander de l'aide à votre commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance, afin de nous aider au mieux à trouver une solution correspondant à notre situation actuelle, et nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugerez utiles au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et vous prions d'accepter, Madame , Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Merci bisane, 

Oui c'est plus épuré,
Je peut ajouter à la phrase 
'' l'appât du gain facile ainsi que les nombreuses publicités ayant fortement contribué à l'ouverture de plusieurs comptes de Paris sportifs en ligne... ''?


bisane

Vous pensez vous exonérer de votre responsabilité, avec les publicités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Pas du tout, pour ma part, certaine pubs m'a donné l'envi d'ouvrir un compte juste pour avoir les bonus de souscription ! 
Maintenant si vous estimé que cette donnée c'est pas réellement nécessaire on laisse tout comme ça  ;)


bisane

Si l'on devait céder à toutes ses envies... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Bonjour, dois-je rajouter tout de même à la lettre que madame est en arrêt des suite à son état de santé qui ne s'arrange pas du à la grossesse ? 
Elle vient d'être prolongé de 1mois et je pense de toute façon qu'elle se mettra après ça en arrêt maternité... 

bisane

Cela ne va pas changer grand chose au traitement du dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Suite au message de mon fil, du coup je change légèrement une petite partie. 


Monsieur a pris conscience des conséquences de son addiction et ne joue plus depuis le 20 février. Il s'est fait alors interdire de jeux volontairement sur le site de L'ANJ( voir pièce jointes) et va se faire également  suivre à la CSAPA de DOUAI pour traiter son addiction avec un 1er rendez-vous le 20 avril 2023.

bisane

avec un 1er rendez-vous initialement prévu le xxxx et reporté au 20 avril 2023
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

Parfait je rectifie et je l'imprime. 

Merci bisane  ;)

Castiel

Bonjour,
Faut il mettre nos coordonnés en haut a gauche, un objet, une date  ?
merci



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

#17
Dernière petite question,

Ma Femme est en arrêt de travail depuis le 1er mars et jusqu'au 15 avril,  et je doute qu'elle reprenne le travaille.
Pensez vous qu'il est nécessaire d'en faire part dans la lettre ?
Mais aussi, j'avais complétement oublier, mais ma conjointe est aide soignante a domicile et elle met pas mal d'essence, elle remboursé une partie sur son salaire.
en moyenne elle met 100e et elle est rembourser en moyenne 35e.
faut il aussi l'indiquer, ou alors je remet une note à part dans le dossier ?


merci ;)

bisane

Citation de: Castiel le 30 Mars 2023 à 18:19ma conjointe est aide soignante a domicile et elle met pas mal d'essence
Il faut donc en effet le préciser.
E vous n'aviez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 11 Mars 2023 à 10:46Madame est en CDI à mi-temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel

oui Mi-temps


Madame est en CDI à Mi-temps depuis 2014 avec un salaire moyen de 1000€ avançant en moyenne 100€ d'essence et elle est remboursée en moyenne 35€ par son employeur.

pensez vous que c'est suffisant ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Castiel


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies