Dossier recevable, aide pour le tableau

Démarré par Shelby, 09 Mars 2023 à 18:27

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Shelby le 14 Mars 2023 à 17:19Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la part de synerpipi m'indiquant que désormais le dossier cofidodo était repris par eux et que j'avais à faire à eux maintenant.

Es ce que c'est normal ?
Oui, tout à fait. C'est une pratique très courante que les sociétés de crédit transmettent ainsi les dossiers BDF à ces sociétés de recouvrement.
Ce sera donc avec eux que vous mettrez en place les paiements de vos mensualités lors de la mise en place du plan.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Shelby

C'est cool, je vous remercie. 
Ça veut dire en quelque sorte aussi qu'ils acceptent la décision de la BDF et qu'il n'y aura sans doute pas de recours de leur part ?  bbbo
J'avais cru lire que cofidodo était très chiant pour ça .. avec Cosumer Finance (sofconcon).

bisane

Désolée de vous décevoir, mais ça ne signifie rien du tout... :P

Je rappelle cependant que les recours sont rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Ah d'accord, merci. Je pense que je me fais du mal tout seul car tous les sujets que j'ai regardé il y avait les 3/4 du temps un recours. 😂👍

BRUYERE

Citation de: Shelby le 14 Mars 2023 à 21:38Je pense que je me fais du mal tout seul car tous les sujets que j'ai regardé il y avait les 3/4 du temps un recours. 😂👍
Sur un forum d'entraide, ce n'est pas étonnant .. Après une recevabilité, quand tout se met en place sans problèmes, beaucoup ne reviennent pas .. contrairement à ceux qui ont eu un recours et qui ont plus besoin d'aide  ;)

Shelby

Bonsoir à tous,

Pour le moment pas de nouvelles .. bonnes nouvelles ?

Pour un dossier recevable le 3 mars, savez vous jusqu'à quelle date les créanciers peuvent effectuer un recours s'il vous plaît ?

BRUYERE

Citation de: Shelby le 18 Mars 2023 à 21:19Pour un dossier recevable le 3 mars, savez vous jusqu'à quelle date les créanciers peuvent effectuer un recours s'il vous plaît ?
Comptez environ un mois pour être tout à fait tranquille ;)

bisane

15 jours + 15 jours de délais de courriers.

Shelby

Bonsoir, aujourd'hui 3 semaines pile que le dossier est recevable et toujours aucun courrier pour un recours, croisons les doigts sur la dernière semaine  xxl!

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies