Nouveau membre surendetté

Démarré par H.Bell, 13 Mars 2023 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pour les comptes de vos filles, ça dépend un peu des montants qu'il y a dessus... et il va peut-être falloir oublier les 20 € ! :-\

Je ne vois pas trop l'intérêt de préciser les paiements CB ou virements.
Si la BDF se questionne, elle vous le dira.

Vous devez avoir la possibilité de joindre des fichiers annexes, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

1) ce n'est pas moi qui met 20 e , c'est ma femme. il y a la louche 1500e en totalité .
2) sur le dépôt en ligne a par une note écrite a la fin, je ne peux pas rajouter de document annexe. 
Je vais les appeler cet après midi pr avoir l'info. 

bisane

1/ donc vous laissez tomber...
2/ j'espère que vous aurez une réponse ! xxl! xxl! xxl!
Sinon, vous serez toujours à temps de les envoyer quand vous aurez les coordonnées de votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonsoir , je viens de finaliser mon dossier de surendettement.

Je viens de l'envoyer en dématérialisé sur internet.

Il n'y a plus qu'a .....

On croise les doigts

Castiel


bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

a quelle moment je doit stopper les paiement des mes créancier ? a la recevabilité ou a compter du dépôt de dossier ? sachant que je peux payer encore 2 mois après ça va se corser

BRUYERE

Citation de: H.Bell le 23 Mai 2023 à 09:49a quelle moment je doit stopper les paiement des mes créancier ? a la recevabilité ou a compter du dépôt de dossier ? sachant que je peux payer encore 2 mois après ça va se corser
Bonjour,

Il n' y a pas vraiment de date préconisée pour cela. La question qu'il faut vous poser est "comment je fais pour tout payer (charges et crédits ? " 
Si c'est en piochant dans vos réserves et/ou en utilisant le découvert, il faut révoquer immédiatement..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Honnêtement, vous risquez rien de révoquer vos prélèvements dès à présent  ;) je parle en connaissance de cause... 

Le fait d'être stable, ne plus avoir de découvert c'est déjà énorme ! 
Vous pouvez  également cagnotter plus rapidement chose qui vous sera très utiles en cours de plan en cas de problème.

BRUYERE

Citation de: Castiel le 23 Mai 2023 à 15:09Vous pouvez  également cagnotter plus rapidement chose qui vous sera très utiles en cours de plan en cas de problème.

Merci beaucoup pour votre intervention Castiel !!  ;)
Juste une petite précision : le cagnottage ne peut intervenir qu'à compter de la recevabilité, lorsqu'on ne doit plus payer les créanciers.
Jusque là, si après paiement des charges courantes, il reste de l'argent, il est préconisé d'effectuer des paiements  de contact aux créanciers.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Castiel

Oui, autant pour moi, c'est une chose que j'ai pas pu faire personnellement  ::)

Quoi qu'il arrive, révoquer à ce stade de la procédure ne serait que bénéfique  :D

H.Bell

Citation de: BRUYERE le 23 Mai 2023 à 11:18
Citation de: H.Bell le 23 Mai 2023 à 09:49a quelle moment je doit stopper les paiement des mes créancier ? a la recevabilité ou a compter du dépôt de dossier ? sachant que je peux payer encore 2 mois après ça va se corser
Bonjour,

Il n' y a pas vraiment de date préconisée pour cela. La question qu'il faut vous poser est "comment je fais pour tout payer (charges et crédits ? "
Si c'est en piochant dans vos réserves et/ou en utilisant le découvert, il faut révoquer immédiatement..
Effectivement je pioche dans mes reserves de l'ARCE (que j'avais bénéficié quand j'avais mon entreprise, que j'ai d'ailleur fermé fin mars ).  Il doit me rester 2000 euros sur cette argent. 

D'ailleurs j'aurai du du joindre à mon dossier le document de cessation d'activité ? 

H.Bell

Citation de: BRUYERE le 23 Mai 2023 à 16:44
Citation de: Castiel le 23 Mai 2023 à 15:09Vous pouvez  également cagnotter plus rapidement chose qui vous sera très utiles en cours de plan en cas de problème.

Merci beaucoup pour votre intervention Castiel !!  ;)
Juste une petite précision : le cagnottage ne peut intervenir qu'à compter de la recevabilité, lorsqu'on ne doit plus payer les créanciers.
Jusque là, si après paiement des charges courantes, il reste de l'argent, il est préconisé d'effectuer des paiements  de contact aux créanciers.
Merci du retour , après le paiement des charge courante il reste un peu d'argent mais comment je calcule le montant de contact que je peux leur verser car ca sera pas énorme sans toucher à l'argent que j'ai de coté ( ARCE +/- 2000e) .

H.Bell

Merci @castiel pour ton retour d'experience :) 

bisane

On en avait déjà parlé... Vous continuez à payer tant que vous le pouvez !
Comment pensez-vous que la BDF régirait en voyant que vous avez une épargne, aussi minime soit-elle, et que vous ne payez plus vos créanciers ? ? ? :o ???

Je rappelle par ailleurs que vous avez écrit ceci :
Citation de: H.Bell le 25 Avril 2023 à 22:53J'avais bénéficié de l'ARCE mais cette rémunération m'a servi à ne pas avoir de mensualité impayée ni de découvert non autorisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

merci , je voulais en être certain.

H.Bell

Bonjour , reçu par courrier aujourd'hui l'attestation de dépôt de mon dossier.
Cela veux dire qu'il ne manque aucun document ? ( j'ai omis de mettre la radiation de ma société datant de Mars 2023 sachant que je suis en CDI a temps plein) .

bisane

Citation de: H.Bell le 26 Mai 2023 à 16:35Cela veux dire qu'il ne manque aucun document ?
Cela veut dire que votre dossier a été réceptionné...
S'il manque des documents, la BDF vous le dira.
Mais ça, vous devriez peut-être le faire de vous-même :
Citation de: H.Bell le 26 Mai 2023 à 16:35'ai omis de mettre la radiation de ma société datant de Mars 2023
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

merci mail envoyer à l'instant 🙂

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

merci . dossier déposer depuis plus d'un mois et aucune réponse.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour a tous , j'ai appeler la banque de France pour savoir où en était mon dossier est selon le conseil banque de France , il est recevable avec une mensualité a 311 euros. j'attend le courrier officiel mais je suis soulagé 🙂

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A quelle date exacte ? Et fil déplacé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je vous joins un peu de lecture sur la suite de votre procédure 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies