Nouveau membre surendetté

Démarré par H.Bell, 13 Mars 2023 à 16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

H.Bell

date de réception du recommander ou date de la commission pour compter les 30 j? 

bisane

Celle de la commission, car les créanciers disposent de 15 jours à réception du courrier.
Les 15 jours sont ajoutés par prudence et pour tenir compte des délais de courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour à tous , tous se déroule sans accroc pour ma part. 
Je ne joue plus depuis mars 2023 , dossier recevable dans la foulée et apparement pas de recours au bout de 30 jours précis(aujourd'hui). 
Quel va être la suite maintenant ? car aucun harcèlement de créancier ( a pars quelque mail et un ou 2 appel )? 
 j' ai juste reçu 3 courrier de 2 organisme inconnu au bataillon qui disait reprendre les créances de 3 de mes crédits.

BRUYERE

Citation de: H.Bell le 05 Août 2023 à 14:07Quel va être la suite maintenant ? 
prenez le temps de lire le lien que je vous avais indiqué il y a un mois, il devrait réponde à vos questions 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

H.Bell

Bonjour j'ai reçu un état détailler des dettes samedi 19 août  le délais des recours est bien terminé? 

bisane

Citation de: H.Bell le 23 Août 2023 à 16:12j'ai reçu un état détailler des dettes samedi 19 août
L'avez-vous bien vérifié ?
Le délai pour le contester est de 20 jours.

Citation de: H.Bell le 23 Août 2023 à 16:12le délais des recours est bien terminé? 
Contre la recevabilité ?
Oui !
Si tel n'était pas le cas, vous n'auriez pas reçu l'état détaillé des dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

je n'ai pas encore regarder le détail des dettes  je le fait cette semaine mais ce que j'ai aperçu est très cohérent par rapport au montant que j'avais en tête .

Merci pr ces précisions.

BRUYERE

Citation de: H.Bell le 23 Août 2023 à 17:22je n'ai pas encore regarder le détail des dettes  je le fait cette semaine mais ce que j'ai aperçu est très cohérent par rapport au montant que j'avais en tête .
C'est encourageant  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

H.Bell

Bonjour a tous  suite a la reception détaillé des dettes j'attend le dernier courrier avec les mesures imposé car tous les montants était bon , je n'ai donc pas contester  . je n'ai toujours rien recu depuis 1 mois est ce normal ? 

bisane

Citation de: H.Bell le 12 Septembre 2023 à 23:08je n'ai toujours rien recu depuis 1 mois est ce normal ? 
Heu... ça ne fait pas un mois ! ;D

Rien d'anormal, en tout cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

effectivement un peu moin d'un mois , je n'aurai jamais cru être presser d'attendre un feu vert pr payer mes mensualité 😆. Comme quoi ... 

bisane

Citation de: H.Bell le 13 Septembre 2023 à 07:41Comme quoi ... 
L'avenir vous réserve sans doute d'autres surprises ! :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

bonjour a tous , toujours aucun nouvelle est ce normal ? 

bisane

Rien d'anormal, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour , je viens de recevoir par recommandé les mesure imposé qui auront une durée de 84 mois pour une mensualité global de 305.64E effacement partiel fin de plan 4101e sur 29774e. 

De ce que je viens de lire je doit attendre 30 j de recevoir un dernier courriers pour mettre en place les mensualité des mesures imposé si il n'y a pas de contestation de moi ou des creanciers. est ce bien cela ? 

bisane

Ben voilà ! ;)

Elles vous conviennent, ces MI ?

Citation de: H.Bell le 14 Octobre 2023 à 09:55je doit attendre 30 j de recevoir un dernier courriers pour mettre en place les mensualité des mesures imposé si il n'y a pas de contestation de moi ou des creanciers. est ce bien cela ? 
OUI ! ;)

Vous pouvez d'ores et déjà contacter les créanciers : Faut-il privilégier les virements ou les prélèvements pour rembourser son plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Oui les MI me conviennent 😉

Peux de chance que des créanciers contestent ?

Je vais les contacter dés la semaine prochaine mais uniquement pour récup les infos bancaires pour les future virement.

Il faudra a chaque virement pour chaque créancier mettre la référence et le nombre de virement ?

bisane

Vous pouvez opter pour des virements permanents.
Dans ce cas, il suffit de renseigner la créance concernée.
Si vous les faites tous les mois, vous pouvez les "numéroter" : échéance 1/44, 2/44, ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

Bonjour a tous , bisane je souhaiterai avoir des précision concernant le 1 er palier et le 2 ème palier detaillé sur les MI svp.

H.Bell

Je n'arrive pas a intégrer une photo , comment faire svp

bisane

Pourquoi n'y arrivez-vous pas ?
C'est trop lourd ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

je ne trouve pas le bouton ajouter une image et le bouton a coté du logo youtube il fau mettre un URL de la photo que je n'ai pas 

bisane

Il suffit de glisser-déposer votre photo dans le rectangle jaune en dessous de celui de la saisie de texte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

désolé je ne trouve pas comment glisser une photo avec le tel ni le pc pourtant je me dépatouille pas trop mal avec ....

bisane

Alors cliquez sur "cliquez"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies