Nouveau membre surendetté

Démarré par H.Bell, 13 Mars 2023 à 16:04

« précédent - suivant »

Événements liés

H.Bell

Voici le document :) si vous pouvez m'eclairer sur les mesnsualité svp? 

bisane

Les 2 1ers mois, vous ne versez rien aux 2 1ers créanciers.
Les 82 suivants, vous les payez tous, sauf le 7ème, qui sera déjà soldé.
Pour tous ceux que vous payez pendant 84 mois, les mensualités ne sont pas les mêmes pour les deux 1ers mois et les 82 autres.

Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

H.Bell

tout a fait merci et la reference sur les virement ce sont les numero qui sont inscrit a chaque ligne qui doivent correspndre à mon dossier chez chaque creanciers ?

D'ailleur j'ai eu deux orgnisme qui ont repri la main pour deux créancier et cest a ces organisme que je devrait les creance est ce normal? 

bisane

1/ oui

2/ oui, c'est "normal", et en tout cas courant.

H.Bell

Bonjour , j'ai contacter différent organisme la semaine derniere pour anticiper l'enregistrement des RIB ect mais beaucoup n'avait pas reçu le MI de la banque de France comment cela ce fait il ? 

bisane

Je pense qu'ils évoquent la confirmation de ces MI...

H.Bell

Du coup je doit attendre que tous les recoivent pour mettre en place les prélèvement? 

BRUYERE

Si personne ne conteste ces MI, ni vous ni les créanciers, vous allez recevoir (en courrier simple) leur  confirmation vers la mi novembre avec la date de mise en place du plan.
D'ici quelques jours, vous pouvez commencer à anticiper et commencer à leur demander leurs RIB.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 01 Novembre 2023 à 14:57D'ici quelques jours, vous pouvez commencer à anticiper et commencer à leur demander leurs RIB.
Heu... je crois que c'est ce qu'il a fait, Bell ! ;D ;D ;D
Citation de: H.Bell le 31 Octobre 2023 à 07:49j'ai contacter différent organisme la semaine derniere pour anticiper l'enregistrement des RIB

H.Bell

Bonjour a tous , je commence a regrouper tous les RIB de chaque créancier mais ma banque chez qui j'ai 3 crédit ne me donne aucune nouvelle âpre 3 message a mon conseiller et 3 appel pour avoir l'information . 

Que faire dans ce cas précis svp .

bisane

S'il s'agit de votre banque, vous avez forcément son RIB, puisque c'est le vôtre... :P

H.Bell

Oui mais mon conseiller m'a rappeler m'a dit que c'était le service surendettement qui gérer mon dossier ( banque crédit horticole) mais je n'ai aucun retour de leur part sachant que je doit mettre en place les RIB , si je n'ai aucune nouvelle dans les semaine à venir quel démarche suivre pr pas que j'ai de problème avec mes mensualité ?

wiloo

Bonjour, je pense que Bisane veut dire que les virements sont à faire avec votre RIB de la banque horticole pour que les sommes mensuelles prévues par le plan arrivent sur le compte de cette banque ;)
Avec les gentils ours.

bisane

C'est bien ça, oui ! ;)
Et vous pouvez donc mettre en place ces virements dès qu'ils sont prévus au plan, que vous ayez ou non une réponse du service surendettement, l'essentiel étant de ne surtout pas vous mettre en défaut de paiement.

H.Bell

Merci de vos deux retour (bizane et wiloo) mais je ne comprend toujours pas ce que vous voulez dire  :D 

1) je ne dois pas obligatoirement faire les virement à mes creanciers depuis le compte credit horticole si? car je n'utilise désormais que le compte bourodrama.

2) le credit horticole ont un service dédié au surendettement qui ne m'a toujours pas contacter que faire  ? 

BRUYERE

Citation de: H.Bell le 18 Novembre 2023 à 17:431) je ne dois pas obligatoirement faire les virement à mes creanciers depuis le compte credit horticole si? car je n'utilise désormais que le compte bourodrama.
C'est vous qui décidez de la façon dont vous allez régler vos créanciers et donc à partir du compte bancaire de votre choix..

Citation de: H.Bell le 18 Novembre 2023 à 17:432) le credit horticole ont un service dédié au surendettement qui ne m'a toujours pas contacter que faire  ?
Il me semble que Bisane vous a déjà répondu à ce sujet :
Citation de: bisane le 14 Novembre 2023 à 18:36'Et vous pouvez donc mettre en place ces virements dès qu'ils sont prévus au plan, que vous ayez ou non une réponse du service surendettement, l'essentiel étant de ne surtout pas vous mettre en défaut de paiement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

H.Bell

je me suis peut être mal exprimé mais comment je peux mettre en place les virements si les créancier ne m'ont pas donné leur coordonee bancaire ? c'est le cas de crédit horticole 

bisane

Les virements sont à faire vers votre compte CA, où seront prélevées les mensualités.

H.Bell

ah d'accord , ca ce fait automatiquement car mon conseiller ne m'a rien expliquer de cela 

bisane

En tout cas, vous vous mettrez à l'abri de toute embrouille en effectuant ces virements.

H.Bell

bonjour , cela fait plus d' un mois que j'ai reçu les mi et je devais recevoir par courrier la validation definitiv de celle si les créancier ou moi ne contestons pas celle ci sur leur montant. est ce normal dans les délais ? 

bisane

Il n'y a encore rien d'anormal, mais vous pouvez tenter un mail à votre gestionnaire...

H.Bell

Bonjour  , reçu le  novembre les MI définitive début du plan 1er janvier 2023.

Je tiens a remercier toute l'équipe de bénévole et les différent intervants.

D'ailleurs si vous avez besoin de bénévole , je peux aider si il y a besoin.

Mes DM sont ouverts à tous. 

bisane

Citation de: H.Bell le 02 Décembre 2023 à 13:06reçu le  novembre les MI définitive
Le combien ? ;D ;D ;D

Tout un chacun peut intervenir comme il le souhaite sur le forum, et votre soutien y sera le bienvenu. ;)
Dé préférence pas en MP, en revanche... :P

H.Bell

reçu le 30 novembre et imprimer par la banque de France le 24 novembre 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies