Re depot

Démarré par arroow, 14 Mars 2023 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

arroow

ci-joint le courrier :-\

bisane

Ca , c'est le dernier courrier reçu.
Ce que je vous demande, c'est si vous avez reçu, au préalable, une mise en demeure, dont ils font état dans ce courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Oui, dans le commentaire precedent j'explique que j'ai reçu une mise en demeure de payer sous 15 jours en lettre simple 1 mois avant cette lettre . Désolé si je me suis mal exprimé. suite a cette lettre je l'ai ai contacté pour trouver une solution pour les régulariser sous un mois. ( la mensualité de retard)..Mais sans nouvelle positive de leur part.

bisane

Je vous présente mes excuses : je n'avais pas vu les 2 messages précédant celui où il y a la pièce jointe... :P

Il a donc fait les choses "dans les règles", encore qu'un courrier sans recommandé pour une mise en demeure laisse à désirer...
Et, ceci étant, il n'y a aucun risque immédiat. ;)

arroow

Merci.. c'est rassurant! encore une petite semaine à attendre pour le verdict xxl!

arroow

Recevable avec RP sans LJ en date d aujourd'hui 😀

Barbie24

Super nouvelle  bbbo

et fil déplacé
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

En ce qui concerne la CR , de quelle montant est elle ?
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 18 Septembre 2024 à 16:57En ce qui concerne la CR , de quelle montant est elle ?
Barbie, si c'est un RP, normalement  la CR est à 0  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

arroow

Merci a vous !
Maintenant il faut attendre si il y a des recours contre la recevabilité.. mais une étape de passé

Fox77

Vous connaissez un peu la maison maintenant , et il n'y a eu aucun recours la fois dernière ;) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

arroow

Oui... mais malgres tout c est un peu de stress.. :-\
Et il faut pas de recours sur le RP .. le chemin est encore long .. 

bisane

Compte tenu de votre situation, même si elle venait à s'améliorer un peu, même un recours contre la MI semble assez improbable... :P

arroow

RAR recu hier mais j 'étais au travail. Peux être la lettre de la recevabilité ! on peut considérer au 1er novembre que si il n'y a pas de recours la recevabilité est confirmée?

arroow

j'essaye de comprendre la suite du dossier.. Quand la MI de RP va être prononcé je vais être inscrit au BODACC c est bien ça?
Cependant en lisant les commentaires je ne comprends pas pourquoi c'est indiqué "délai de deux mois pour que les créanciers contestent et pour les créanciers oubliés ".
Si un créancier a été oublié comment peux il être au courant qu'il doit consulter le Bodacc ?
je crois que j'ai rien compris désolé ...
Le bodacc pour moi est l'endroit ou les créanciers on un mois pour contester mais uniquement les créanciers qui ont reçu la recevabilité de mon dossier. Si j'ai un retard de 1000 euros sur un créancier par exemple et que je ne l'ai pas signalé par erreur je peux contacter le créancier pour lui dire que je suis au bodacc? ca sert à ceci?
Désolé j'essaye juste de comprendre le fonctionnement et ces subtilité (même si j'ai declaré toutes mes dettes) 

bisane

:D :D :D :D

Il y a extrêmement peu de risques que les créanciers contestent votre recevabilité !
Mais, en effet, le 01/11, vous pourrez être parfaitement tranquille, à moins que vous n'ayez reçu l'état détaillé des dettes plus tôt ! ;D

Au prononcé de la MI de RP, les créanciers figurant au dossier disposeront de 30 jours pour la contester.
La publication au BODACC est une toute autre question ! :P
Ce "registre" recense tout un tas d'informations sur les entreprises, et en particulier les faillites. Tous les créanciers institutionnels sont censés le consulter régulièrement.
Cette publication, bien qu'obligatoire, n'a généralement strictement aucun effet, et, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut (ce qui n'est pas tout à fait impossible :D ), il n'est jamais arrivé sur le forum qu'une opposition (c'est le terme dédié) soit faite à ce stade. A tel point que la confirmation du RP intervient généralement avant la fin de ce délai...
Vous pouvez oublier cet aspect... ;)

Et... peut-être, essayer de retrouver un peu de zénitude ? ;)

arroow

Merci pour cette explication plus que clair! la zénitude arrivera si le déroulement de tout ceci se passe sans encombre.
En complément la CR est de -110 euros pour un total de 2150 de charges et revenu 2040.
une amende ne fait pas partie d'un document à ajouté a l'état détaillé des dettes ? ---!!! on ne sait jamais..

bisane

Les amendes ne peuvent pas faire l'objet d'un effacement... :-\

arroow

Bonjour!

j'ai appelé la Banque de France ce matin pour savoir si des créanciers avaient fait des recours sur la recevabilité et pour le moment .. toujours pas xxl!
Mais ayant envoyé deux factures de recouvrements en début de semaine pour le téléphone et assurance voiture  ( Oran... et BPC..) le délais avant que la recevabilité soit définitive est un peu rallongé.
Au téléphone on ma stipulé qu'il n'y avait pas d'état détaillé des dettes pour une MI de RP..Si c'est le cas comment être sur que tout a été pris en compte?

BRUYERE

Citation de: arroow le 04 Octobre 2024 à 11:09Au téléphone on ma stipulé qu'il n'y avait pas d'état détaillé des dettes pour une MI de RP..Si c'est le cas comment être sur que tout a été pris en compte?
C'est aussi à çà que va servir l'inscription au BODACC.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: arroow le 04 Octobre 2024 à 11:09Au téléphone on ma stipulé qu'il n'y avait pas d'état détaillé des dettes pour une MI de RP..
Ah ?
Ce n'est pas l'expérience du forum... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies