Re depot

Démarré par arroow, 14 Mars 2023 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

arroow

J ai reçu ce jour les MI avec 3 paliers sur 84 mois.
Ma CR était de 522 mes paliers varie entre 505 et 513 euros .
Dois je attendre le courrier en lettre simple après les 30 jours pour contacter les organismes pour la pise en place des prelevement ?
A partir de quand tout va commencer ?
Merci à vous de l avoir aidé :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Merci ! Mais si certains creanciers rentrent seulement à partir du 13 eme (palier 2)dois je prendre contact avec eux maintenant ?
Le courrier daté du 26 mai et reçu le 6 juin.
Début des paiements en juillet août septembre ?...
Merci par avance

bisane

Le contact est bien sûr à prendre avec les créanciers du 1er palier...

Début des paiements pas avant fin juillet.
Faites augmenter le bas de laine ! ;)

arroow

Bonjour , 

Après un an de remboursement de mes mesures imposées sans encombre je me sépare de ma compagne .
Le plan est en mon nom unique mais la BDF avait gardé une part de + 700 de charges "communes" pour elle dans le calcul.
Je doit donc désormais me loger seul,  payer certaines charge seule et je n ai donc plus les mêmes charges .
J ai redeposé un dossier car je n y arriverai plus ma CR peut elle revu à la baisse ?
Nous avons un enfant en commun déjà présent lors du premier dossier .

Merci par avance 

bisane

Messages regroupés...

Désolée pour la séparation... :-\

Citation de: arroow le 13 Août 2024 à 08:00ma CR peut elle revu à la baisse ?
C'est probable, mais pour pouvoir vous répondre de manière plus précise, merci de compléter le tableau et de le joindre à votre tout 1er message. ;)

arroow

C est fait!
Actuellement je vis chez mes beaux parents le temps de trouver un logement. J ai donc mit 500 en loyer..
J ai précisé dans la lettre à la BDF que je n avais pas de loyer car je recherche mon logement. J espère que cela sera pris en compte.. merci du soutien :)

bisane

Et pour le tableau ?

arroow

En tout premier commentaire comme demandé..  ne pas se fier à la date :)

bisane

Citation de: arroow le 14 Août 2024 à 07:50ne pas se fier à la date :)
Sauf qu'il ne s'agit pas du "bon" tableau, puisque vous êtes reparti de l'ancien, alors que les forfaits BDF ont changé entre-temps ! ;)
Et il vaudrait mieux que vous indiquiez la situation actuelle, à savoir que vous êtes hébergé...

arroow

Je viens de redéposer celui de 2024 dans le 1er commentaire.
Cependant j ai coché loger à titre gratuit mais dans quelques jours ça ne sera plus le cas il y aura les charges appartement ect..
Le tableau j avais utilisé celui de 2022 car la CR ne se calcul pas dans ce tableau...

arroow

J ai essayé de prendre un autre tableau de 2024 et mettre mes valeurs.. 
Ce tableau ne prends donc pas en compte mon futur loyer ... 

bisane

Citation de: arroow le 14 Août 2024 à 08:10Je viens de redéposer celui de 2024 dans le 1er commentaire.
Ca aurait été bien de laisser l'ancien, à titre de comparaison ! :P

Le tableau ne peut en effet pas prendre en compte un loyer qui n'existe pas ! ;D
Tel qu'il est rempli, le tableau calcule une CR de 443 €.
Mais votre CR "réelle" serait de 913 €, ce qui laisse un peu de marge pour le logement, mais vous donne aussi un ordre d'idée du montant de loyer que vous pourriez vous permettre.

arroow

Actuellement je paie 522 sur la CR de mon premier plan j espère en payer un peu moins.. merci pour tout 

bisane

Il aurait peut-être fallu attendre d'avoir emménagé pour redéposer... ce que va d'ailleurs peut-être faire la BDF... ;)

arroow

Vous avez raison j aurais du attendre..mais compliquer de trouver un logement sans savoir si ils vont modifier ma CR...mais je vais les appeler leur demander si le dossier est déjà passé en comission.. déposé le 26 juillet et trouver le logement et leur envoyé mon loyer.. :/ merci beaucoup  

arroow

Petite question.. si il refuse mon dossier es ce que ça va annuler celui en cours !?

bisane

Si jamais le dossier est irrecevable parce que situation inchangée, le plan actuel se poursuit, en effet. ;)

arroow

C'est bon j'ai trouvé un appartement j'ai envoyé la quittance de loyer et la preuve de virement du premier loyer mon dossier n'étant toujours pas passé en commission ils m'ont dis que c'était possible d'y ajouter des pièces.
Le loyer s'élève a 650 euros CC un appartement 2 chambres pour ma fille et moi.
Que pensez vous de la futur CR si le dossier est recevable? une idée? ...
Merci à vous

bisane

Super !!! bbbo bbbo bbbo

Citation de: arroow le 20 Août 2024 à 09:40Que pensez vous de la futur CR si le dossier est recevable? une idée? ...
Avec le tableau complété, elle serait de 0 €...
Mais vous risquez d'avoir votre fille plutôt en garde alternée qu'à votre seule charge ?

arroow

Nous ne sommes pas mariés.. donc une semaine chacun des le moment ou je serais dans l'appartement.

bisane

Donc merci de corriger le tableau avec les nouveaux éléments...

arroow

C est fait au premier commentaire. 

bisane

Et donc votre CR serait de 126 €... ;)
A moins que la BDF ne prenne en compte une partie de vos frais de déplacements.

arroow

Oui on verra déjà si pour eux le dossier est recevable suite à une séparation.. il pourrait me le refuser :(
Je n'ai pas pu mettre les factures EDF ni l'eau car je n'ai pas les contrats encore.. et ne les aurait surement pas avant la commission..
Merci à vous en tout cas , dans l'attente de cette commission!
Le dossier à été re déposé le 26 juillet.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies