Re depot

Démarré par arroow, 14 Mars 2023 à 22:20

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: arroow le 21 Août 2024 à 08:35il pourrait me le refuser :(
C'est très peu vraisemblable ! ;)

Citation de: arroow le 21 Août 2024 à 08:35Je n'ai pas pu mettre les factures EDF ni l'eau car je n'ai pas les contrats encore.. et ne les aurait surement pas avant la commission..
Dans la mesure où la BDF prend ces dépenses dans un forfait, cela ne changerait pas grand chose...

Citation de: arroow le 21 Août 2024 à 08:35Le dossier à été re déposé le 26 juillet.
Vous ne devriez donc as tarder à recevoir la réponse... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arroow

Petite question car je vérifie mon plan de surendettement actuel et je comprend pas un calcul.
pour les ressources ils ont compte 2115 euros pour moi et 727.38 pour la contribution aux charges de mon ex compagne.
Sur ma déclaration d'impôts de 2022 est indiqué pour ma part :

Détail des revenus Salaires 32562 euros
Heures supplémentaires non exonérées
Total des salaires et assimilés 2  32562 euros
 Déduction 10% ou frais réels 8270 euros
Salaires, pensions, rentes nets 24292 euros

Comment arrive t il a 2115 euros de revenu? il prennent en compte les charges reels?

arroow

j'ai envoyé la déclaration de revenu de 2023 pour ce nouveau plan et mon "salaire,pensions ,rentes nette" est passé de 24292 (avis d'impôts 2022) à 21791 cette année. (avis d'impôts 2024)
 Si c'est bien cette ligne qui est prise en compte j'ai perdu du salaire... (prime en moins)

bisane

Citation de: arroow le 28 Août 2024 à 17:22Petite question car je vérifie mon plan de surendettement actuel et je comprend pas un calcul.
Excusez-moi, mais... il n'est plus trop temps de vous poser la question, si ?

Citation de: arroow le 28 Août 2024 à 17:22Comment arrive t il a 2115 euros de revenu? il prennent en compte les charges reels?
Ben non... Les revenus sont des revenus, et les charges des charges... :P

Citation de: arroow le 28 Août 2024 à 17:22Comment arrive t il a 2115 euros de revenu?
Cela semble correspondre aux 97% de revenus généralement appliqués.

Mais si vos revenus ont diminué, et avec vos nouvelles charges, la CR devrait de toute évidence diminuer de manière conséquente ! ;)

arroow

Désolé pour le vocabulaire utilisé. Je ne parlais pas de charges réels mais des frais reels impot. 
Ils ont pris le montant déclaré  comme base avec les frais réels pour calculer le revenu et non le montant hors frais réels .

Merci à vous...

bisane

Ce qui paraît donc logique, non ?

arroow

Pour moi ça ne l'étais pas forcement si logique car ils ont pris 200 euros de frais de déplacement dans le calculs des charges à la BDF.. alors que c'est déjà déduit au niveau des impôts..
Merci a vous.

bisane

Alors disons que ce calcul est avantageux pour vous, et c'est tant mieux ! ;)

arroow

j'ai reçu un émail du secrétariat de la banque de France qui confirme la réception de mes justificatifs avec un passage en commission mi-septembre.

J'espère que ça se passera bien :)

BRUYERE

Avez vous la date exacte ?

Citation de: arroow le 04 Septembre 2024 à 10:17J'espère que ça se passera bien :)
pas de raison que çà se passe mal  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arroow

je n'ai pas la date exacte.. :-\

Le dossier peut être irrecevable ce que je n'espère pas!ou avoir une CR plus importante que le premier dossier.. C'est toujours ce même stress xxl!

La patience... :P

bisane

Citation de: arroow le 04 Septembre 2024 à 12:37Le dossier peut être irrecevable
Ce serait très très surprenant ! :P
Et c'est plutôt bon signe que la BDF ait accusé réception de vos documents...

Citation de: arroow le 04 Septembre 2024 à 12:37ou avoir une CR plus importante que le premier dossier
Ca, c'est proprement impensable ! ;D

VBAB38

Pas évident à faire, mais essayez de vous détendre. Le début de la procédure de surendettement est très stressant puisqu'on se met fasse à une vérité pas facile à vivre.

Mais n'oubliez pas que la majorité des dossiers sont recevables et que même si irrecevable, il y a toujours des solutions.

Mi septembre va vite arriver, on respire et on  xxl! xxl! xxl!
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

arroow

Je viens d'avoir le secrétariat de la banque de France pour savoir si ils avaient des nouvelles de mon dossier. ils m'ont reconfirmé que le dossier allait passer très très prochainement sans me donner la date et qu'ils s'orientaient vers un effacement de dettes. (je ne savais pas qu'ils proposaient une orientation a la commission)

arroow

La recevabilité d'un second dossier refait partir le fichage FICP à 0 et donc de nouveau 5 ans? étant FICP depuis déjà 2 ans.

bisane

Le fichage "normal" est pour la durée des mesures, réduit à 5 ans si le plan de remboursement se déroule bien.

Pour vous, la durée totale maxi sera de 7 ans.

Un effacement total ?
Si tel était le cas, la durée du fichage serait largement compensée, non ?

arroow

Je pose simplement la question.. que ce soit 5 ou 10 ans ce n est pas un problème je ne ferais plus un pret de ma vie ! Mais c est surtout pour les moyens de paiements.. pas de chèque..  carte à autorisation systématique .. plafond limité ..virement limité.. mais j entends très bien que repartir pour 5 ans ne me pose pas de problème surtout si l effacement est confirmé...le chemin est encore long.. entre la recevabilité et la décision définitive sans recours..

bisane

A ce stade, il serait très surprenant qu'il y ait des recours, votre situation ne s'étant pas aggravée (pas d'augmentation de l'endettement) depuis le 1er dépôt. ;)

arroow

Oui pas de pret depuis 3 ans ;D 

bisane

Ca devrait donc rouler ! ;)

arroow

je viens de recevoir un courrier datant d'il y a une semaine ou un créancier (600 euros restant) dit qu il révoque mon plan suite a une échéance non payé et passe par un huissier pour recouvrir sa dette.
Le dossier de surendettement a été reçu par la banque de France fin juillet et comme je ne suis toujours pas passé en commission va il y avoir un impact sur la recevabilité? :-\
Passage en commission le mercredi 18 septembre...

Fox77

Aucun impact sur l'action de la BdF , pas d'inquiétude.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Aucun souci ! ;)

Juste une petite question : ce créancier vous a-t-il envoyé une mise en demeure ?

arroow

il avait envoyé un courrier il y a un mois , je l ai vu en rentrant de vacances (en vacances dans ma famille) il y a 15 jours. j'ai répondu a ce courrier par e-mail et l'ai appelé en lui demandant de me laisser un mois pour régulariser . Il n'a pas attendu.. (courrier en lettre simple les deux fois).

arroow

Oui mise en demeure de payer ce retard sous 15 jours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies