Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08             Sujet lu 101308 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Aicha

Bonjour
j'ai reçu le recommandé aujourd'hui pour la vérification de créances. Le juge dit : 
Le tribunal judiciaire, statuant, par jugement rendu par mise à disposition au greffe, réputé contradictoire, et en dernier ressort :

Écarter les créances suivants de la procédure :
paribasienne Paribas : 429,94 €
e*os France pour bonhomme vert : 4722. 68€
Invest Capital Ltd : 2270,28€
younited 1 : 5558,21€
Younited : 5976,11 €.
American Express : 2276€

Fixe pour les besoins de la procédure de Surendettement, les créances suivante comme suit :
paribasienne Paribas : 743,68 €
paribasienne Paribas : 26 338 64€ 
cr&dit patate consumer finance : 36 445,23€
Renvoie le dossier à la commission de Surendettement afin qu'elle poursuivre sa mission.

Je mets l'exemple pour SOF : 
Pour le dossier cr&dit patate consumer finance : sur l'état détaillé des dettes, la créance apparaît à la somme de 38 331,11€. Selon le créancier, le montant de la créance est constant. 
Madame XXXX explique qu'un jugement date du 1er juillet 2024, l'a condamné à régler la somme de 36068,09 euros sur laquelle elle a réglé 2550 €. Elle présente un décompte faisant état d'un principal de 35 297,24 €, de 2877,14 € d'intérêt échus impayés du 23 septembre 2023 au 27 mai 2025 (date de recevabilité), de 215,80 € d'assurance impayés, 555,05 € d'intérêts échus impayés. Elle reconnaît ainsi une dette de 36 445,23 €. En conséquence compte tenu du décompte produit par madame XXX complet et rigoureux, il convient de fixer la créance à la somme de 36 445,23 €.

J'aime bien le terme de complet et rigoureux :) 

Soit un total de 15 257.11€ de dettes en moins !!!

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apportée depuis avril 2023.....
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal , c'est le courage de continuer qui compte

bisane

CitationSoit un total de 15 257.11€ de dettes en moins !!!
Heu... Un peu plus, non ?  :o ???

Vous nous faites suivre ce jugement, SVP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies