Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Aicha le 11 Février 2026 à 10:23Je me pose la question sur  l'état des créances, à quoi ça sert exactement.
L'état détaille des dettes, en tant que tel, récapitule toutes vos dettes, établies selon les déclarations des créanciers.

Il peut être utile de demander une vérification quand les montants paraissent erronés, ou quand il y a des forclusions probables, ce qui est bien votre cas.
L'intérêt direct pour vous serait sans doute mineur. Cela induirait cependant une certaine équitablilité entre vos créanciers.
Il faudra par ailleurs vérifier que certains créanciers ne profitent pas de la procédure pour réintroduire des frais, intérêts ou primes écartés par les jugements.  :P

Les courriers des tribunaux sont souvent étrangement longs à parvenir à la BDF...  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Ok merci de votre retour
je verrai quand je recevrai l'état détaillé des dettes. A la suite de mon envoi, ma gestionnaire m'a demandé des documents pour mise à jour du dossier comme les 3 derniers bulletins de salaire, relevés de tous les comptes, relevés épargne et retraite, loyer, etc...
Elle m'a également indiqué que les paiements ne commenceraient certainement pas avant 4/5 mois si pas de contestation. 
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal , c'est le courage de continuer qui compte

BRUYERE

Citation de: Aicha le Hier à 08:49Elle m'a également indiqué que les paiements ne commenceraient certainement pas avant 4/5 mois si pas de contestation.
Bonne nouvelle pour le cagnottage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies