Surendettement

Démarré par Sergino7777, 17 Avril 2023 à 07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Dans l'attente de cette audience, qu'il va falloir préparer, veillez à cagnotter !

Citation de: Sergino7777 le 04 Septembre 2023 à 21:41,toujours  le même qui retient 200euros  depuis juillet sur le versement de retraite de mon épouse.
Vous l'aviez signalé à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonjour,
Je l'avais signalé au gestionnaire,qu'il m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire,à part leur envoyer des recommandées,ce qui a été fait.
Le gestionnaire peut-il se tromper,dans les démarches??

Sergino7777

Concernant d'audience,il n'y a pas grand-chose à dire,à part qu'il ne respecte pas la décision de recevabilité,et qu'il continue  de deduire  sur les versements  retraite.
Vraiment  des imcompetents,dommage parceque  il nous retarde dans les règlements.
J'espère  qu'il vont rectifier leur betise,afin d'annuler le tribunal.
Même  si pour nous ,on n'est pas inquiet.
Et attendant on cagnotte.
Ca nous permet  de payer l'avocat a la cour  de cassation.

bisane

Citation de: Sergino7777 le 05 Septembre 2023 à 09:11Ca nous permet  de payer l'avocat a la cour  de cassation.
? ? ?


C'est quel genre de créancier, qui vous fait des misères ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir,
Donc on a contester une creance,le gestionnaire m'informe  Que ca va partir chez  le juge,mais si le creancier rectifie  son erreur,que se passe t'il.

bisane

Le créancier ne peut désormais plus corriger son "erreur" que devant le juge.

Vous n'avez pas répondu à mes questions...
Citation de: bisane le 05 Septembre 2023 à 18:24
Citation de: Sergino7777 le 05 Septembre 2023 à 09:11Ca nous permet  de payer l'avocat a la cour  de cassation.
? ? ?


C'est quel genre de créancier, qui vous fait des misères ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Nous étions cautions concernant un achat de fond  de commerce,condamné en appel,nous avons été dans l'obligation d'aller en cassation.on croise  les doigts..

Mais  d'après vous le délai moyen pour passer devant le juge..

bisane

Comment justifiez-vous le recours en cassation ?

Citation de: Sergino7777 le 11 Septembre 2023 à 20:50Mais  d'après vous le délai moyen pour passer devant le juge..
Il n'y en a pas...
Le seul moyen d'en avoir une idée et d'appeler le greffe du tribunal.

Et l'autre question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777


bisane

Et oui... et ça oblige à remonter votre fil... ou alors il faudrait retenir chaque détail de chaque dossier des centaines de personnes qui fréquentent le forum... :P

Il va falloir préparer l'audience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

bonsoir,

J'ai recu aujourdh'ui une lettre d'huissier me  menacant de regler une dette qui est inclus dans le plan ,et a defaut il engagerons une procedure de saisie sur les comptes bancaires,sans autres avertissement.

Que faut t'il faire??
Il me semble qu'il n'ont pas le droit
Merci

Sergino7777

En fait il s'agit d'une dette concernant un article 700.

Sergino7777

Mais inclus  dans le plan.
Que dois je faire..
Dois envoyé un courrier...

bisane

Heu... Il ne vous demande de régler que l'article 700 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Oui.
Dois-je répondre 

bisane

Il faut répondre, oui, en joignant la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié...

Citation de: Sergino7777 le 14 Septembre 2023 à 21:45Déjà repondu
Pas à ceci :
Citation de: bisane le 12 Septembre 2023 à 07:31Comment justifiez-vous le recours en cassation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

D'accord 
Mais l'huissier n'a pas le droit de saisir le compte bancaire,étant donné que la dette est incluse dans le plan ,avec recevabilité le 27 juin.
Merci pour vos réponses.
C'est quand-même angoissant..

wiloo

Oui, tout à fait, c est pour ça qu il faut vite lui répondre en joignant la copie du courrier de recevabilité et en indiquant que cette dette figure bien dans le dossier déposé comme vous l a indiqué Bisane.

Le forum comprend bien que vous vivez une situation très angoissante, et pour mieux vous aider ce serait top de répondre à la question de Bisane concernant la cassation ;)
Avec les gentils ours.

Sergino7777

Je suis très satisfait De ce forum,.et je vous remercie pour vos precieux  conseils,par contre je ne comprends pas votre insistance concernant la cassation,sur lequel vous  me demandez le pourquoi.
Je ne suis pas obligé de vous répondre sur certains points.
Ca ne vous regarde pas.
Merci 

bisane

Citation de: Sergino7777 le 16 Septembre 2023 à 19:32Ca ne vous regarde pas.
Parfait ! :P

A cette nuance près : un recours en cassation entraîne des frais non négligeables et doit répondre à un certain nombre de critères, au risque d'être rejeté. Et qu'il n'a donc des chances d'aboutir favorablement que si la procédure n'a pas été respectée, sans jamais juger "au fond".
Or, ceci me fait penser que vous avez fait valoir que la caution était disproportionnée, et que vous avez déjà perdu par 2 fois :
Citation de: Sergino7777 le 11 Septembre 2023 à 20:50Nous étions cautions concernant un achat de fond  de commerce,condamné en appel,nous avons été dans l'obligation d'aller en cassation.on croise  les doigts..
Quelle coquille, dans la procédure, pourrait-elle être soulevée en cassation ?
Je m'interroge par ailleurs sur l'utilité d'une telle démarche alors que vous êtes en surendettement...

Mais c'est vous qui voyez ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonjour,
Il n'y a pas  lieu de vous interroger,etant donné que vous ne connaissez pas le dossier,sur lequel celui ci ne fait l'objet de mes sollicitations aupres de votre forum;

Comme deja formulé,je suis tres ravi et admiratif de votre implication,mais je ne comprends votre avis sans pour autant connaitre le Dossier en question,dont je n'ai pas l'utilite ce jour ,de vous poser des questions.


bisane

Je n'ai exprimé aucun avis, j'ai donné une information.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sergino7777

Bonsoir,
Donc j'ai envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception à l'huissier avec la recevabilité de la commission,plus un courrier leur indiquant que  leur éventuelle procédure est illégale..
J'espère qu'ils ont compris.
J'ai transmis ces courriers à  notre gestionnaire,je ne sais pas s'il va intervenir.
Merci 
Bonne soirée 

Sergino7777

Bonsoir tout le monde,avec un peu de retard bonne année 2024.Concernant notre dossier,nous n'avons pas encore été convoqué au tribunal,en attendant on cagnotte ...
BONNE SOIRÉE 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies