Besoin de conseils

Démarré par Vanille2019, 28 Juin 2023 à 20:22

« précédent - suivant »

Vanille2019

J ai ressayer est j ai réussi à le remplir mais pas tous je finirais ce soir de le remplir

Vanille2019

Est ce qu'il faut que je mette la date d'ouverture de chaques ouverture? Ou de debloquage  .Parce que en avril 2021 nous avons ut un rachat de credit qui avait racheter tous les crédits qui non pas été fermé.  Donc nous les avons redebloquer petit à petit au vu de notre situation mais je n ai pas les dates exact des de déblocages pour certains crédits. Et nous avons ut un plan amortissement par notre banque qui c est fini est ce que il faut le spécifier quelque par dans le tableau?

Merci 

bisane

Citation de: Vanille2019 le 24 Février 2025 à 13:58Et nous avons ut un plan amortissement par notre banque qui c est fini
Ben... si c'est fini, ce n'est plus une dette ! :P

Les dates de souscription initiales.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vanille2019

Bonsoir bisane merci et  je viens de finir de remplir le tableau comment le mette sur le forum ?

Vanille2019

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Vanille2019

Je ne sais pas si c est vraiment comme cela 

bisane

Oui, c'est comme cela, mais il faudrait joindre ce tableau à votre tout 1er message. ;)

Que représentent les charges locatives ?
Pourquoi 3 adultes au foyer ?
Pourriez-vous réviser votre budget internet/téléphonie ?
Vous n'avez pas de découvert bancaire ?

D'après le tableau, la BDF retiendrait une CR de 1 582 €, soit à peine 66 € de moins que ce que vous payez actuellement... :-\
Le dépôt d'un dossier vous permettrait juste de rééquilibrer vos comptes et de cagnotter pendant quelques mois.

Et... il va falloir oublier les paiements en xx fois... :P

Le crédit de 2 000 € ne devrait pas poser problème, puisqu'il est "justifié".

Vanille2019

Donc d après le tableau cela ne servirai juste à cagnotte 66 euros par mois? Oui nous avons déjà baisser les forfaits téléphone cela démarre au mois de mars. Nous sommes 3 personnes à vivre . Moi mon mari et mon fils

Vanille2019

Non pas de découvert bancaire.... et les charges locatives c est compris dans notre loyer menage....

Vanille2019

J'ai changer 2 adulte. Et j ai rajouter 550 euros frais essence péage par mois. Je ne sais pas si il le prenne en compte

Vanille2019

Je l'ai mit dans mon 1 ère message en rajoutant l'essence et modifiant 2 adulte

bisane

Citation de: Vanille2019 le 24 Février 2025 à 19:53Donc d après le tableau cela ne servirai juste à cagnotte 66 euros par mois?
D'après le tableau correctement rempli, votre CR serait de 1 885 €, soit 240 € de plus qu'actuellement, à moins que la BDF ne prenne effectivement en compte les frais de transport et de psychomotricité.

Quand j'évoquais le cagnottage, il n'était pas question d'épargne mensuelle, mais de la possibilité d'épargner votre CR pendant le traitement de votre dossier, et donc de vous constituer une petit bas de laine de précaution.

Vanille2019

D accord lais donc au vue de la petite différence si ils ne prennent pas les frais d essence.... nous savons pas si le dossier sera recevable?!

VBAB38

La recevabilité du dossier ne dépend pas de la différence entre vos mensualités actuelles et la potentielle CR.

Pour votre enfant, avez vous fait un dossier mdph ? Cela vous permettrait de toucher un petit complément pour les frais médicaux.

Le point principal est que si les frais d'essence ne sont pas pris en compte, vous payerez plus cher que maintenant. Comment allez vous faire ? 

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Vanille2019

Bonjour oui j'ai un dossier mdph. Nous ne pourrons pas si cela n est pas pris en compte. C est juste très limité tous les mois alors payez plus cher sa ne seras pas possible.  Pour la pshychomotricienne nous avons 149 euros dans les 612 euros pour la payer

VBAB38

Pour les frais d'essence, c'est pour aller travailler ?  Dans ce cas, il faudra fournir toutes les "preuves" en espérant que la bdf les prenne en compte.

Pour l'aeeh, vous avez uniquement la base ou la base + complément ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Vanille2019

Pour justifier les frais d'essence nous avons les paiements par carte sur notre compte dès pleins d'essence. Nous avons laeeh et le complément de laeeh. En tout cela fait 452 euros par mois 

Vanille2019

Oui les frais d'essence c est pour aller travailler mon mari fait minimum 200 kms par jours 

VBAB38

OK merci pour les informations. C'est plus clair.

Du coup vous avez 452 d'aeeh avec complément et 160e de Pole emploi ? Est ce que le montant des soins pour votre fils dépasse le montant de base de d'aeeh ? Il faudra ajouter à votre dossier tous les justificatifs des soins de votre fils.

Si vous déposez, il faudra bien expliquer dans votre lettre de saisine les frais de déplacement de votre mari.

Vanille2019

Oui c est cela les 452 et les 160 euros de pile emploi. Les justificatifs la pshychomotricienne me mes envoyé par SMS je ne sais pas si je l ai est encore mais je pourrais lui redémander. Oui expliquer que mon mari fait beaucoup de kms... au vue de la situation est ce que le dossier peut être accepter ou non? Que peut til se passer? Reatalement de dettes....? 

Vanille2019

Nous demandons pas un effacement de dettes mais que l'on puissent un peu s'en sortir mieux tous les mois

VBAB38

Vous avez une CR suffisante pour rembourser vos dettes en moins de 84 mois, qui est le maximum pour des locataires.

Selon ce que la bdf prendrait en compte, en moins de 60 mois vous auriez tout remboursé. Par contre, il faudra faire au plus juste pour vos dépenses, car la CR ne sera pas bien différente de ce que vous payez actuellement.

Nous ne nous prononçons pas sur la recevabilité des dossiers, mais sachez que 93% des dossiers sont recevables

Vanille2019

En gros nous sommes pas assez endetté pour avoir un financement plus large au niveau de nos traités.... avec tous les dossiers que vous avez vu est ce que le notre est catastrophique ? Pour nous oui

VBAB38

La bdf se base sur un calcul. Elle applique un forfait de charge par personne. Elle peut prendre en compte des charges supplémentaires (par exemple, moi ils ont pris en compte les frais de scolarité de ma fille avec école et appartement)

En faisant leur calcul, ils définissent une Capacité de Remboursement. Un dossier de surendettement laisse très peu de marge de manœuvre. C'est pour cela qu'on conseille de mettre de côté le montant de la CR, une fois la recevabilité obtenue. Ca permet de mettre 3 ou 4 mois de CR en épargne et ça aide s'il y a des imprévus.

Personnellement, je suis arrivée sur ce forum avec une procédure de saisie immobilière, les huissiers et le tribunal. Chaque cas est différent mais pas de panique. Ca permet également de remettre nos comptes en règle et de se mettre une rigueur de suivi.

Vanille2019

Oui c est sur mais si notre dossier est irrecevable comment sa se passe? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies