Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bashia

Bah je trouve aussi qu'ils auraient pu les déclarer avant carrément même...
Mais pour 6€...
Je ne me mets pas en tord si je les vire ? Et ensuite je pourrais demander la clôture du compte bancaire que nous n'utilisons pas du tout ?? Ou je dois le laisser ouvert ?

bisane

Pas sûr qu'ils acceptent de le clôturer, s'il présente un solde débiteur, mais tentez le...

Vous ne vous mettez bien sûr pas en tord pour 6 € ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Non je voulais dire je comble le découvert de 6€ et ensuite une fois le compte en positif je ferme le compte.
Je voudrais pouvoir fermer tous les comptes bancaires que j'ai pour n'en conserver qu'un seul... mais ai-je le droit de le faire sachant que le découvert est dans les créances de la BDF ? Ou dois je attendre que tout soit mis en place pour les remboursements et tout ça pour pouvoir fermer ces différents comptes ?

bisane

C'est ce que je vous disais : pour les comptes à découvert, il n'est pas certain qu'ils acceptent la clôture.
Mais vous pouvez la demander, ou, à tout le moins, de bénéficier de frais de tenue minimaux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Bonsoir,

Notre dossier a été déclaré recevable à la commission du 28 septembre 2023.
Nous sommes le 28 octobre 2023...
À ce jour nous n'avons pas encore reçu de courrier d'un éventuel recours d'un créancier.

Jusqu'à quelle date pouvons nous arrêter « d'attendre » 10 novembre pour voir large ?

Merci à vous

wiloo

Les créanciers ont 15 jours pour contester à compter de la date de réception de la notification.

A confirmer par Bisane ou Bruyère mais pour moi avec 15 jours de plus ça sent déjà très bon dès aujourd'hui. Plus que quelques petits jours pour être archi sûrs tout au plus ;)
Avec les gentils ours.

bashia

La commission a eu lieu le jeudi 28 septembre et nous avons reçu le recommandé le lundi 9 octobre. Maintenant est ce que les créanciers l'ont reçu le même jour ? Je ne sais pas du tout...

bisane

La plupart des créanciers, comme vous avez pu le constater, sont informés immédiatement, par voie électronique, de la recevabilité.
Quand bien même certains l'auraient reçue en même temps que vous, soit assez tardivement, 9 + 15 = 24.
Je crois que vous allez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Donc on peut espérer une issue favorable  xxl! xxl! xxl!

bisane

Je crois qu'à ce stade, ça a dépassé celui du simple espoir ! :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Bonjour à tous

Nous sommes le 5 novembre 😍
Pas de recours créancier à ce jour...
On peut dire que c'est bon de chez bon la ?
Nous devrions donc recevoir l'état détaillé des dettes en AR ? Et si j'ai bien retenu les créanciers auront donc encore 1 mois pour faire un recours là aussi ?

Merci à vous et bon dimanche 

bisane

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 07:48On peut dire que c'est bon de chez bon la ?
On peut dire que c'est très très très bon ! :D :D :D

C'est ok pour l'état détaillé des dettes, mais seuls vous pourrez contester ce dernier, dans un délai de 20 jours.
Les créanciers ne peuvent pas contester le montant de créances qu'ils ont eux-mêmes déclarées ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Super merci de votre réponse.
Donc c'est à nous de bien vérifier les montants qu'ils ont déclarés et qu'on leur doit 
Cela doit correspondre au capital restant dû que nous avons sur nos tableaux d'amortissement c'est cela ?

Bon nous n'avons pas encore gagné la guerre mais c'est déjà une belle bataille de remporter ☺️

bisane

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 09:20Bon nous n'avons pas encore gagné la guerre mais c'est déjà une belle bataille de remporter ☺️
Ben oui !!! bbbo bbbo bbbo

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 09:20Cela doit correspondre au capital restant dû que nous avons sur nos tableaux d'amortissement c'est cela ?
OUI !
Alors qu'ils ont souvent tendance à rajouter une indemnité de 8% qui n'a pas lieu d'être en surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ah mais c'est ps cool ça de rajouter 8% donc ça veut dire que dans ce cas on doit contester mais j'imagine qu'ensuite ça prend du temps... et est ce que ça ne les encourage pas par la suite à faire un recours contre les mesures imposées ?

Bon on va attendre patiemment l'état détaillé des dettes ☺️

bisane

Ca prend du temps... et ça permet de cagnotter ! >:D

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 09:48est ce que ça ne les encourage pas par la suite à faire un recours contre les mesures imposées ?
Non, du tout.
Les recours concernant les MI se produisent généralement dans 2 cas : une contestation de RP (rétablissement personnel), quand un créancier s'estime lésé dans la répartition des montants remboursés, donc souvent quand il y a un effacement partiel.
Vous n'êtes dans aucun de ces 2 cas, donc il serait surprenant que les MI soient contestées... sinon par vous ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Oh génial 
Oui nous avons des le 1er de ce mois ci mis les 1328€ de CR déterminé par la BDF de côté ☺️ au rythme où ça va vous pensez que sans aucune contestation de notre part ni pour l'état détaillé des dettes ni pour les MI nous devrions avoir tout de mis en place pour début 2024 ?
Merci beaucoup à vous en tout cas
Et comme vous dites finalement plus ça prend de temps plus ça permet de cagnotter
Et d'ailleurs cette cagnotte la BDF peut nous la demander à la mise en place dès MI ?

bisane

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 18:41nous avons des le 1er de ce mois ci mis les 1328€ de CR déterminé par la BDF de côté ☺️
bbbo bbbo bbbo

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 18:41nous devrions avoir tout de mis en place pour début 2024 ?
C'est ça ! ;)

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 18:41Et d'ailleurs cette cagnotte la BDF peut nous la demander à la mise en place dès MI ?
Cela s'est produit une fois sur le forum, mais avec des délais de procédure très longs et une CR très conséquente : Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ...
La mémoire de l'âne n'est pas très fiable, mai il me semble qu'il y a également eu un autre cas.
C'est en tout cas excessivement rare ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Heuuuuu 104 pages de lectures sur ce fil...
Je vous crois sur parole 
J'ai essayé de lire mais ça m'a donné une anxiété lol...

J'y vois que Neuilly machin n'accepte pas les paiements par virement et qu'il faut mieux accepter le prélèvement...

Je vais voir tout cela quand nous recevrons les mesures imposées.

Merci à vous 

bisane

 
Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 20:16Heuuuuu 104 pages de lectures sur ce fil...
Même un peu plus ! ;D ;D ;D
Citation de: Astian le 30 Décembre 2010 à 10:19Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3391.0

Citation de: bashia le 05 Novembre 2023 à 20:16J'y vois que Neuilly machin n'accepte pas les paiements par virement et qu'il faut mieux accepter le prélèvement...
Et nous avons son RIB ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ah bah ça c'est top parfait alors ☺️

bashia

Bonjour
J'ai une petite question 🙋�♀️ 
Sur un de nos comptes bancaires que nous n'utilisons plus depuis août mais qui avant était notre compte principal... nous avions un découvert et deux crédits renouvelables. Suite à la recevabilité la banque a remis à zéro le découvert et rembourser les frais prélevés.
Ce compte se retrouve en positif de 104€.
Ma question est : ais-je le « droit » de faire un virement de 100€ vers mon compte principal ? En laissant 4€ je laisse 4 mois de frais bancaire puisque nous sommes passés en client fragile chez eux et que nous payons 1€ par mois.

Merci de votre réponse.
Et belle journée à tous 

bisane

Ben... a priori, rien ne s'y oppose... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Coool 😂
Je vais les prendre alors 
En fait j'ai fait des virements à hauteur de ce que je pouvais pour remboursés les deux crédits et eux ont continués de prélevés les vrais montant des créances ce qui a augmenté le découvert mais ils ont déclarés ce découvert dans les créances à la BDF donc je pense aussi que je prendre ces 100€

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies