Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#50
Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 17:26Bonjour, j'ai réussi à positionner les rendez vous psy et social au cours de ce mois.
Très bien !!

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 17:26Je m'interroge, mon banquier m'a proposé un rendez vous pour un rachat alors qu'il a bien accès au montant de mes remboursements mensuels , est ce un piège ? Pour connaître le montant du capital restant ? En sachant que je leur dois de l'argent à eux aussi ? Que dois je leur dire au cours de ce rendez vous ?
Votre précédent rachat de crédit n'ayant rien réglé , et avec une CR de 732€...  >:( A part vous déstabiliser, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait sortir de ce RDV.. >:( >:(
On a coutume  de dire sur ce forum qu'un plan BDF est le meilleur rachat de crédit possible, avec des taux et une durée extrêmement avantageux ..

Où en êtes-vous de l'ouverture du compte sain et de la révocation des crédits ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Où j'en suis , je n'ose pas faire les révocations. J'avais déja ouvert un autre compte. Je n'ai pas joué il faut que je continue. Pensez vous que mon banquier veut en savoir plus pour me jeter de sa banque ? Je n'ai pas de découvert . 

BRUYERE

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 17:56Où j'en suis , je n'ose pas faire les révocations.  .
Que craignez vous? S'il y avait des risques à le faire, croyez vous que nous le conseillerons depuis des années à tous les forumeurs qui se sont inscrits ici ??
Comment arrivez vous à assumer vos charges courantes avec des mensualités supérieures à vos revenus :  en continuant à piocher dans les réserves ?? et quand elles seront épuisées ? 

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 17:56Pensez vous que mon banquier veut en savoir plus pour me jeter de sa banque ? Je n'ai pas de découvert .
Très franchement, je n'en sais rien.. Mais plus vite tous vos revenus et toutes vos charges seront virés sur le compte sain, plus vite vous n'aurez plus à vous poser ce genre de question.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Effectivement vous vous y connaissez plus que moi. J'ai tellement peur de voir des huissiers débarquer ou venir à mon travail ou appeler mes voisins ou ma famille j'en sais rien. Quand j'aurai vu le psy peut être que j'arriverai à franchir cette étape de révoquer les prélèvements.

Sophies

Les réserves sont épuisées sayai. Je vois désormais le gouffre .

Sophies

Je réglais avec les gains aléatoires des paris et les réserves existantes mais là elles sont toutes a 0.

BRUYERE

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 18:27J'ai tellement peur de voir des huissiers débarquer ou venir à mon travail ou appeler mes voisins ou ma famille j'en sais rien. 
Un huissier ne peut intervenir sans décision de justice, et celle ci ne peut intervenir qu'à l'issue d'une action en justice, à laquelle vous aurez été convoquée..
Tout ceci prend des mois..  et votre dossier aura été traité depuis longtemps..
Vous aurez effectivement à faire face à des relances plus ou moins désagréables, mais ce ne seront que des menaces..

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 18:28Les réserves sont épuisées sayai. Je vois désormais le gouffre .
La reprise en main du budget, avec compte sain actif et révocation des crédits s'avère donc plus qu'urgente ..
 Par ailleurs, avec des finances assainies, la tentation du jeu devrait être moins forte .. xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies


bisane

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 18:28Je vois désormais le gouffre .
Et... vous attendez d'y tomber ? ? ? :o ???

Le risque, désormais, c'est que vous allez accumuler des frais de rejet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

bbbo bbbo  pour les rdv psy et social! Vous avez rdv dans un csapa? Surtout demandez bien des attestations de suivi ;)

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 19:06Ok je le ferai
Je ne fais pas partie de l équipe, je comprends tout à fait que vous ayez la trouille à mort, honte etc...

Mais plus vous attendrez plus ce sera difficile parce que pour l instant vous n avez pas d impayés.

Mais vous comprenez bien que ça ne va pas durer puisque vous gagnez moins que ce que vous devez...donc comment allez vous payer vos créanciers?

Si vous ne les payez pas, ils vont vous appeler et autres...donc vous allez devoir déposer tôt ou tard mais avec des impayés alors que là pour l instant vous n en avez pas ..

Si vous révoquez et déposez un dossier ils vont se manifester aussi mais votre dossier sera traité bien avant qu il se passe des choses sérieuses...

Comme l a dit l équipe ce que vous risquez c est principalement des appels désagréables. Ça peut se bloquer ..une fois recevable vous serez à l abri...

Mais je comprends que vous ayez peur hein? Ça n évite cependant pas le danger ..

xxl! xxl! Pour que vous arriviez à vous sortir de cette situation qui doit être ultra stressante...
Avec les gentils ours.

Sophies

Ce qui me fait vraiment peur c'est si un créancier conteste et que cela dure 2 ou 3 ou 4 ans . Je ne vous cache pas que je suis stressée à mort et que même ce mois ci j'ai des prélèvements qui ne passeront pas car comme je ne jouerai pas je ne récupérerai rien mais au moins je ne perdrais pas plus. 
Concernant les frais de rejet à combien s'élèvent ils? Est ce un frais pour un prélèvement rejeté ? 

Sophies

Oui un rendez vous dans un csaspa. Ok je demanderai les attestations de suivi. J'espère que cela se passera bien j'appréhende .

Sophies

Je viens de procéder à la demande d'interdiction de jeu sur le site anj. Une nouvelle étape de faite.

wiloo

#63
Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 22:37Je viens de procéder à la demande d'interdiction de jeu sur le site anj. Une nouvelle étape de faite.
bbbo bbbo pour cette démarche, c est une super avancée car pas facile du tout!

Concernant les frais de rejet oui c est en principe un frais par rejet. Les modalités et montants appliqués dépendent de la politique de la banque. La loi prévoit qu ils ne peuvent dépasser le montant rejeté ou 20 euros si cette dernière somme est inférieure au montant du prélèvement rejeté.
 
Sinon vous savez l équipe (dont je ne fais pas partie comme je vous l ai dit ;)  ) a accompagné énormément de dossiers, ils ont vraiment beaucoup d expérience.

Et puis:

1/ l écrasante majorité des dossiers sont recevables et ne font pas l objet d une contestation

2/en cas de contestation (statistiquement rare je le répète) vous resterez protégée par la recevabilité prononcée par la BDF jusqu à l audience ce qui empêcherait les créanciers de vous poursuivre et vous permettrait de cagnotter tout ce qui passe actuellement dans vos crédits...et l expérience montre que le juge suit souvent l avis de la BdF

3/ vos chances de recevabilité sont plus grandes si vous déposez avec moins de dettes et pas ou peu d impayés donc au plus vite ...

En tous cas le forum reste avec vous pour vous encourager xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Sophies

Merci pour vos encouragements. Je n'ai pas encore fait grand chose mais c'est déja grâce à vous le peu que j'ai entrepris. Pour la suite ma consultation psy est dans une semaine j'espère que je serai prête par la suite.

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour les démarches déjà accomplies !

Ne vous attendez cependant pas à des miracles... ;)
Citation de: Sophies le 08 Septembre 2023 à 07:09ma consultation psy est dans une semaine j'espère que je serai prête par la suite.
Une seule consultation ne réglera pas tout.

Les frais de rejets peuvent rapidement atteindre des sommes astronomiques... :P
Et ces 1ers rejets seront l'élément déclencheur des relances, de la même manière que si vous révoquiez les prélèvements. L'avantage de la 2° solution est de ne pas rajouter, en plus, ces fameux frais.

Citation de: Sophies le 07 Septembre 2023 à 21:48Ce qui me fait vraiment peur c'est si un créancier conteste et que cela dure 2 ou 3 ou 4 ans .
Et combien de temps cela va-t-il durer si vous ne déposez pas et que vous devez faire face aux différentes poursuites judiciaires , selon vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

#66
Citation de: bisane le 08 Septembre 2023 à 08:13Et combien de temps cela va-t-il durer si vous ne déposez pas et que vous devez faire face aux différentes poursuites judiciaires , selon vous ?

Sans compter qu'un recours contre la recevabilité (qui n'est qu'une éventualité) ne vous amènerait au tribunal qu'une fois pour tous les créanciers (sauf report). Si vous ne déposez pas, c'est chaque créancier qui va au tribunal donc X préparations, X audiences multipliées par les inévitables reports...

Je comprends que vous avez peur, et je ne veux pas vous effrayer davantage, au contraire,, mais si vous craignez déjà une rare possibilité de recours BDF qui vous mènerait au tribunal, ce sera bien pire avec les diverses actions en justice de vos créanciers qui ne manqueront pas d'arriver à coup sûr

xxl! xxl! xxl! pour le rendez vous psy et la suite ;)

Avec les gentils ours.

Sophies

Au fond de moi je sais que vous avez raison mais j'ai tellement peur.
Le psy arrivera peut être à me rassurer. J'ia un rendez vous aussi prévu chez Crésus au cours de ce mois.

Sophies

Je commence là à faire les modifications de RIB pour mes prélèvements de charge courantes. Pour mon salaire je pense que c'est déja trop tard pour la fin du mois. Je le ferai pour le mois prochain. Une fois que j'aurai déja fait tout ça peut être que j'arriverai enfin à tout révoquer même si je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Sophies

Pensez vous que je doive résilier mon assurance protection juridique qui est à 90 euros l'année?

wiloo

Citation de: Sophies le 08 Septembre 2023 à 09:13Au fond de moi je sais que vous avez raison mais j'ai tellement peur.
Le psy arrivera peut être à me rassurer. J'ia un rendez vous aussi prévu chez Crésus au cours de ce mois.
Ça ne peut faire que du bien ce rdv psy.

bbbo bbbo bbbo Pour Crésus.
Avec les gentils ours.

Sophies

Et pour l'assurance juridique citée plus haut pensez vous que je doive la résilier ?

Nouvellevie20

Bonjour Sophies, 

Votre histoire qui vous amène au surendettement est très semblable à la mienne, c'est pourquoi je vais vous la partager.

Addicte aux paris sportifs, je me suis endettée à hauteur de 52000€, de multiples crédits dans toutes les enseignes. A ce moment là mes charges dépassaient largement mes ressources. Puis un jour en 2020 ma banque m'a bloqué tous mes moyens de paiement car j'étais débitrice d'environ 2500€ (je n'avais aucun rejet de prélèvement). Cela a été un choc mais aussi une prise de conscience car je me suis rendue compte que j'étais dans cette situation uniquement à cause des paris sportifs... J'ai alors pris contact par téléphone avec l'association SOS JOUEURS qui m'a écouté et m'a permis de me rendre compte que j'avais une addiction aux paris sportifs. Ils m'ont également conseillé de déposer un dossier de surendettement et qu'il s'agissait de la SEULE solution pour m'en sortir (alors que je pensais que le seul moyen de m'en sortir était de parier). J'étais extrêmement mal mais j'ai tout de suite suivi leur conseil en déposant un dossier quelques jours plus tard. A ce moment là, je n'avais pas connaissance de cet incroyable forum j'ai donc déposé un dossier qui n'était pas "idéal"... à savoir un dossier avec un relevé de compte criblé de dépôt sur les bookmakers, mais avec une attestation d'interdiction de jeux, une lettre relatant les rendez-vous mis en place ( RDV à venir): suivi individuel avec un psy spécialisé en addiction, participation à un groupe de paroles... Mon dossier a été jugé recevable par la commission, un créancier a fait recours mais son recours a été rejeté par le juge. Mon plan a démarré en septembre 2021 et je vous assure que depuis le dépôt de mon dossier et la recevabilité TOUT VA MIEUX.

Je vous encourage à déposer votre dossier de surendettement car c'est la SEULE solution pour vous sortir de cette addiction et pour remonter le pente financièrement.. Dans l'attente de votre rendez-vous au CSAPA, je vous encourage aussi à appeler l'association SOS JOUEURS dès aujourd'hui afin de pouvoir discuter avec une psychologue qui connaît parfaitement ce sujet et qui vous apportera un soutien indispensable. Cela vous soulagera, je sais que le temps est extrêmement long quand on décide de ne plus parier...

Je vous souhaite bon courage !

wiloo

#73
Merci Nouvellevie pour ce beau témoignage! Et la piste SOS Joueurs qui paraît excellente!

Pour le transfert du salaire vers le compte sain, vous pouvez lancer quand même le transfert en fournissant votre nouveau RIB maintenant, même si c est trop tard pour ce mois (ce qui n est pas sûr)...

Pour la révocation il faut aller sur votre espace bancaire en ligne et chercher l option qui permet de révoquer les prélèvements débités dessus. Il ne faut révoquer que les crédits (sauf LOA voiture qu il faut continuer à payer quand il y en a).

Si vous ne trouvez pas l option en ligne, il faudra envoyer un courrier en AR à votre banque avec la liste noire des prélèvements.
C est expliqué et il y a un modèle de lettre ici: https://www.quechoisir.org/lettre-type-prelevement-sepa-mise-en-place-d-une-liste-noire-n1039/

Vous avancez c est bien bbbo bbbo !
xxl! xxl! xxl! Pour la suite!
Avec les gentils ours.

wiloo

#74
Citation de: Sophies le 08 Septembre 2023 à 10:15Et pour l'assurance juridique citée plus haut pensez vous que je doive la résilier ?

J ai bien une idée mais attendez l avis de l équipe, ils vont venir vous répondre et sont très calés sur ce genre de choses ;)

Lancez le transfert du salaire et des charges et prenez contact avec SOS Joueurs ça fera déjà un premier morceau ;)
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies