Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Sophies

Ou puis je trouver le Rum des créanciers? Je prépare les lettres d'avance pour quand je pourrais les envoyer.

Sophies

J'ai fait la lettre pour la banque , liste blanche et noire .J'ai fini par trouver le Rum. J'ai fait une lettre type de révocation pour les créanciers comme ça après je ferai des photocopies. Par contre pour les paragraphes en vert il faut les enlever ??
Je les enverrai quand j'aurai un peu d'argent. 

bisane

Citation de: Sophies le 24 Septembre 2023 à 19:14Est ce que je peux faire opposition aux prélèvements des crédits sur l'application de ma banque
Ben oui, c'est même URGENT !!!

Tous les courriers sont à adapter à votre situation.

L'envoi des révocations aux créanciers n'est pas obligatoirement en RAR.
Seul le courrier à la banque doit l'être impérativement, mais si vous procédez via l'appli, ce courrier est inutile.

Il faudrait aussi envisager l'ouverture d'un compte sain.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

J'ai vu Crésus et il m'a été déconseillé de révoquer les prélèvements car en l'états je ne peux pas déposer mon dossier car il serait irrecevable. Comment faire alors pour ne régler ce que je peux en attendant en sachant que j'ai les frais de rejet d'impayés à régler ?

Sophies

Il m'a été conseillé de ne pas révoquer les prélèvements des créanciers. Erreur de frappe plus haut.

bisane

Citation de: bisane le 08 Septembre 2023 à 20:37Merci d'éviter d'abuser des citations... :P

J'ignore qui vous avez rencontré à Cresus, mais vous constatez par vous-même qu'il ne s'agissait pas d'un conseil très judicieux... :P 

Citation de: bisane le 25 Septembre 2023 à 08:02Il faudrait aussi envisager l'ouverture d'un compte sain.

wiloo

Citation de: Sophies le 25 Septembre 2023 à 17:04je ne peux pas déposer mon dossier car il serait irrecevable.
Vous ont il expliqué pourquoi?
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: wiloo le 25 Septembre 2023 à 23:20
Citation de: Sophies le 25 Septembre 2023 à 17:04je ne peux pas déposer mon dossier car il serait irrecevable.
Vous ont il expliqué pourquoi?
Parce que sophies a encore joué très récemment ?

Sophies

Oui parce que sur mes derniers relevés il y avait encore des traces de jeu. 

Sophies

Comment faire alors pour ne régler ce que je peux en attendant en sachant que j'ai les frais de rejet d'impayés à régler ?

JC3

Bonjour. Si j'ai bien compris votre question, c'est qu'il faut faire c'est :
Envoyer une lettre aux créanciers genre: Je vous suis redevable d'une mensualité de XXX euros pour le contrat n° : XXXXXX souscrit auprès de vous. Faisant face à des difficultés financières, je ne pourrai l'honorer en totalité. Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens. Je vous prie de bien vouloir me transmettre votre RIB afin de procéder à un virement.»
Et payer des mensualités de contact en divisant votre CR par chaque créancier, ça veut dire, payer la même somme a chaque créancier.

* et surtout, révoquer les prélèvements pour éviter les frais.

Sophies

Merci je fais faire ce courrier. Je ne vais par contre pas révoquer .

Sophies

Puis je envoyer ça par lettre simple ou par mail ? 

Sophies

Il m'a été conseillé de continuer la mensualité du rachat en totalité. Là je flippe complet j'ai 2 mensualités de crédit prévues demain. Les frais de rejet par la suite. Je ne sais pas par où commencer les courrier? Dois je régler les 2 mensualités dans leur intégralité demain car trop tard pour que ces 2 créanciers reçoivent les courriers??

Sophies

Je viens de finir tous les courriers . Puis je les envoyer en lettre suivie aux créanciers? J'ai pris cela car pas de budget pour les recommandés avec AR cela revenait moins cher.

bisane

Citation de: Sophies le 26 Septembre 2023 à 19:28Je viens de finir tous les courriers .
Les quels sont parfaitement inutiles si vous ne révoquez pas les prélèvements, puisque votre capacité contributive est engloutie par les frais et qu'il y a un gros risque, si vous n'ouvrez pas de toute urgence un compte sain, que vous n'ayez bientôt plus aucun argent disponible, car la banque aura bloqué votre compte.... :-\

Sophies

J'ai déja fait le compte sain. Mais tous les prélèvements de crédits sont sur l'autre compte.

Sophies

J'envoie quand même les courriers demain? Je regularise les frais de rejet? Et fait juste des virements de contact pour tous les créanciers par la suite sauf pour le rachat?

Sophies

Après si je régularise le rachat et les frais de rejet il me restera pas suffisamment pour mes charges courantes. Je suis perdue.

bisane

Vous êtes perdue, car vous ne suivez pas nos conseils... :P

Tant mieux pour le compte sain !

Les courriers ne serviront à rien, puisque vous ne pouvez pas payer ! Vous le dîtes vous-même.
Et il faut impérativement privilégier vos charges courantes.

L'urgence absolue est de révoquer les autorisations de prélèvements, afin d'éviter d'accumuler encore des frais de rejets.
Peut-être pourrez-vous ainsi, le mois prochain, verser des mensualités de contact, et il sera alors temps d'envoyer les courriers.

Sophies

Bonjour,
Suite à l'envoi des courriers aux créanciers, certains m'adressent par mail des fiches de renseignement du service accompagnement budgétaire comme je leur ai dit que j'ai des difficultés financières, dois je ignorer ces mails? Les compléter? J'attends que mes charges fixes passent pour adresser un peu à chacun dont j'avais le RIB avant car aucun pour l'instant ne m'en a transmis. 

bisane

Qu'est-ce que vous avez dit, dans vos courriers ?

Avez-vous révoqué les prélèvements ?

Sophies

J'ai indiqué que j'avais des difficultés financières et que je règlerai selon mes moyens. Je n'ai rien révoqué au niveau des créanciers car cela m'avait été déconseillé chez crésus.

bisane

Cresus vous a donné ce conseil pour continuer à payer. Or vous ne le pouvez pas !!!!
Quel intérêt auriez-vous à cumuler inutilement des frais de rejets ? ? ? :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? 
Qui, justement, vous empêchent de payer quoi que ce soit ?

Sophies

Il m'a dit ça il me semble au cas où si c'est irrecevable ou s'il y avait un recours .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies