Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Et si c'est irrecevable ou qu'il y a un recours, vous aurez tout gagné :
- vous n'aurez rien remboursé ;
- votre dette aura augmenté à cause des frais.
C'est absurde !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Je verrais le mois prochain. Je vais appliquer pour ce mois ce que m'a indiqué le monsieur de Crésus j'ai trop peur de ne pas suivre ce qu'il a dit et que cela me retombe dessus.

wiloo

Je comprends que vous ayez peur, très peur, c est humain.
Que craignez vous qui vous arrive exactement?

Qu est ce qui pourrait vous retomber dessus de pire au niveau financier que la situation actuelle (à savoir la dette qui se creuse inexorablement?)

xxl! xxl!  pour la suite en tous cas ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: Sophies le 06 Octobre 2023 à 10:35ce que m'a indiqué le monsieur de Crésus
Il vous a indiqué quoi ? De continuer à payer ?
De toute évidence, à moins de parier à nouveau et de perdre encore plus gros, vous ne le pouvez pas !!!
Ce raisonnement est parfaitement absurde !

Et le mois prochain, vous ne pourrez toujours rien payer, puisque vous aurez à nouveau des rejets, et donc à nouveau des frais.

Je veux bien entendre que vous ayez envie de faire confiance à ce qui vous a été dit.
Mais... si ce Mr vous avait dit qu'il vaut mieux traverser une rue quand le bonhomme est rouge, l'auriez-vous fait ? ? ? :o ???

Sophies

Je ne joue plus désormais, tout est cloturé. D'ou c'est sur maintenant que je ne peux plus honorer les mensualités des créanciers. J'ai un rendez vous dans un point conseil budget pour un deuxième avis, ils iront peut être dans votre sens. Non c'est sur s'il me disait de traverser au bonhomme rouge je n'irai pas mais là s'il m'a conseillé ça vu que c'est son travail et qu'il fait ça tous les jours c'est lui l'expert pas moi. Je suis désolée de vous embêter .

bisane

Citation de: Sophies le 09 Octobre 2023 à 14:28vu que c'est son travail et qu'il fait ça tous les jours
Et nous, d'après vous, on fait quoi, tous les jours ?
Depuis près de 15 ans et auprès de milliers de forumeurs ?

Vous pouvez prendre un autre avis, mais vous pouvez aussi réfléchir, non ?
Comment pourriez-vous adopter une stratégie inapplicable ?

Reste que le choix final vous appartient : persister à ne pas révoquer les crédits, accumuler inutilement des frais et ne rien pouvoir payer à vos créanciers, ou révoquer les prélèvements et pouvoir leur verser des mensualités de contact, gages de votre bonne foi.

juiien

Bonjour,
Si je puis me permettre Sophies étant en dossier aussi avec des sommes faramineuse a payer , j'ai écouté les conseils du forum dans l'ordre car on apprend beaucoup ici.
Les étapes qui vous sont données sont très importante il ne faut pas les brûler, vous trouverez dans beaucoup de sujets l'aide apportés a chacun.
Vous avez fait le plus dur de postée maintenant go prenez étape par étape chacune est importante ne les brûlée pas. ( écouté l'expérience des modo )
bon courage pour la suite

Cordialement

Juiien

Sophies

Bonjour et merci de votre soutien,

J'ai donc eu le 2 ème avis de conseil budget et ils m'ont aussi indiquer que je devais attendre avant de déposer et de ne pas révoquer les prélèvements. Le conseiller m'a indiquer de demander à ma banque l'offre spécifique client fragile. J'ai fait la demande auprès de ma banque et ma conseillère m'a indiqué qu'elle allait faire la demande. J'ai adressé un versement par virement ou par carte directement sur le site des créanciers de 30 euros à chacun. Et là les contacts des créanciers commencent, les appels, les mails... Je fais comme vous avez dit je prends sur moi , je me blinde du moins j'essaie.

bisane

J'ai beaucoup, beaucoup de mal à comprendre l'absurdité de la logique des conseils qui vous sont donnés...
Leur avez-vous bien expliqué que tous vos prélèvements étaient rejetés ?

Sophies

Oui, ils avaient tous les relevés de compte en main. 

Sophies

J'ai reçu un appel d'un créancier qui m'a fait une proposition de baisse de mensualité sur 3 mois et si je parvenais à les régler ils ne tiendraient pas compte de l'impayé d'octobre? Suis je censée accepter ? Il a fini la conversation en disant au moins on vous aura fait une proposition. Je lui ai dit de me l'adresser par courrier mais je ne sais pas du tout si je dois le faire ou pas pour ce créancier ça ferait pour les 2 crédit un versement de 174 euros  alors que moi je n'ai versé que 60 euros ce mois ci . 

BRUYERE

Bonjour,

Vous êtes actuellement dans l'optique d'un dépôt de dossier BDF, et donc toute négociation avec un créancier , de quelque nature qu'elle soit , pourrait être considérée par la BDF comme la souscription d'un nouveau crédit et donc entrainer un gros risque d'irrecevabilité... >:(
Evitez tout contact avec les créanciers, et tenez bon en attendant le dépôt du dossier !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Ok je vais faire comme vous avez dit!! Ça va être long jusqu'à décembre ou janvier 😭😭😭😭

bisane

D'autant plus long que vous ne révoquez pas les prélèvements, accumulez des frais et ne pouvez de ce fait rembourser que des sommes minimes...

wiloo

Bonjour ;) ,

J aimerais comprendre pourquoi vos conseillers vous ont déconseillé de révoquer les crédits?

Quelle est leur raisonnement? Car je suppose qu ils vous ont expliqué en quoi ne pas révoquer allait vous aider?

Merci d avance pour votre réponse ;)

xxl! xxl! Pour la suite
Avec les gentils ours.

Sophies

Il a dit qu'il ne faut pas couper le contact avec les créanciers en cas de recours ou d'irrecevabilité.

BRUYERE

Citation de: Sophies le 23 Octobre 2023 à 10:49Il a dit qu'il ne faut pas couper le contact avec les créanciers en cas de recours ou d'irrecevabilité.
Si irrecevabilité, c'est clair car il va falloir négocier avec la plupart d'entre eux, mais vous n'en êtes certainement pas là..
Si recours ? là je ne vois pas trop bien .. un recours veut dire qu'il y a eu recevabilité, recevabilité qui vous interdit tout paiement aux créanciers : et donc, aucune raison de maintenir un contact avec eux ..

Sophies

Peut être vu le nombre élevé de crédit que j'ai, c'est peut être pour ça je ne sais pas. Après mon conseiller bancaire a fait la demande d'OCF pour limiter les frais de rejet.

wiloo

Merci pour votre réponse  ;) .

Je m'avoue assez surpris car l'irrecevabilité prononcée d'entrée par la BdF est vraiment très rare. Quand ca arrive, c'est le plus souvent par un jugement car recevabilité contestée par un créancier (ce qui n'est déjà pas fréquent du tout).

Sans compter que la révocation n'empêche pas le versement de mensualités de contact à répartir équitablement entre tous les créanciers pour n'en privilégier aucun dans les situations où il reste assez d'argent une fois les charges payées.

A vous lire, je comprends que vos conseillers pensent que votre dossier compte tenu de votre situation entraînera quasi à coup sûr une irrecevabilité ou au moins un recours?
Avec les gentils ours.

Sophies

Un des conseillers de point budget m'a indiqué en étudiant mon dossier que vu que les dernier crédits datent de mai en déposant maintenant il y ait des chances que mon dossier soit rejeté. Les courriers de rejets de prélèvements , les appels , les SMS commencent déja à s'accumuler... A part ce que j'ai pu verser à chacun je ne peux rien faire d'autre ou de plus pour ce mois. C'est le premier mois ou tout est refusé c'est très dur .

Sophies

Pensez vous que je puisse déposer quand même mon dossier maintenant ou il vaut mieux attendre? Le problème c'est qu'en attendant tous les rejets et mensualités impayées vont augmenter. 

bisane

Ben oui, les impayés vont augmenter... c'était prévu, ça ! ;)
D'où aussi l'incongruité de ce qui vous a été conseillé.
Payer des mensualités de contact, c'est bien maintenir un contact, non ? :o ???
Ce n'est pas du tout comme si l'on vous avait conseillé de ne plus rien payer...

Par ailleurs, si irrecevabilité il devait y avoir, je peux vous garantir que le fait que vous ayez ou non maintenu un quelconque contact ne changerait strictement rien aux réactions des créanciers !
Ils n'ont pas pour habitude de faire dans l'amicalement vôtre, hein ? :P :P :P

Il va falloir vous blinder contre les relances et tenir le coup jusqu'au dépôt.
En attendant, vous pouvez peut-être commencer à rédiger votre lettre de saisine : il va y avoir du travail ! ;)

wiloo

Sophies, si je puis me permettre, à la lecture de ces échanges, il me semble que vous pourriez révoquer tout en versant des mensualités de contact à chacun dans la mesure de vos moyens.

Vous dites que tout est refusé, qu il y a beaucoup  de rejets et de frais.
Vous voyez bien que ne pas révoquer ne vous protège pas des relances voire harcèlement des créanciers.

Le harcèlement ne serait pas pire que maintenant. Dans les deux cas il faudra vous blinder jusqu'à ce que vous puissiez déposer...

Ça maintiendrait le contact comme dit par vos conseillers et au moins ça vous permettrait de ne plus avoir de frais de rejet...

xxl! xxl! Pour la suite en tous cas. Je reste par là pour vous encourager ;)
Avec les gentils ours.

Sophies

Mon dossier doit être étrange je n'en sais rien. Je vais en reparler au conseiller de point budet. 
Pour la lettre de saisine comment doit on faire? Par où commencer? Faut il parler de tout ce qui m'a amené là avant le rachat? Après le rachat? Il y a t il un nombre limité de pages?

BRUYERE

Bonjour,

Chaque dossier est particulier, et les BDF en ont vu de toutes les sortes.. ;)

Avant de commencer la rédaction de votre lettre, je vous conseille un petit tour dans la section dédiée.
Vous y trouverez notamment des conseils sur les principes de rédaction d'une lettre de saisine qui doit être assez courte (pas plus d 'une page), retracer votre parcours de façon synthétique et le plus factuelle possible.
Mettez en ligne votre projet, nous vous aiderons à le finaliser.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies