Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Sophies

Dois je révoquer en faisant contester le créancier directement sur l'application pour chaque créancier? Sur le courrier, j'ai l'impression qu'ils ne comptent pas appliquer l'offre client fragile pour les frais de rejet pourtant j'ai signé les nouveaux documents pour la carte avec la cotisation à 1 euro et l offre client fragile généris.
Un autre conseiller qui donne les rendez vous téléphoniques pour choisir un créneau vient de m'adresser un mail. Je ne prends pas de rendez vous . Ok

Sophies

Les frais d'incidents sont bien plafonnés dans leur offre. Pourquoi ne les appliquent ils pas? Parce que je suis à découvert non autorisé?

Sophies

J'ai peur de révoquer si la réponse que je recevrai je ne sais pas quan, est irrecevable. 

Sophies

Je ne peux pas activer cette nouvelle carte vu que je suis à découvert.

wiloo

Ben oui ce serait bien de révoquer les prélèvements de crédits pour stopper le cycle infernal des frais qui augmenteront, client fragile ou pas ce sera juste un peu moins pire mais pas mieux...

Et oui il est conseillé de révoquer via les applications, créancier par créancier. Si ce n est pas possible, il faut envoyer une lettre LRAR aux créanciers concernés.

Si vous avez besoin de détails sur ce point, c est expliqué dans le message d accueil ;) .

La révocation vous aidera de toutes les manières dès lors que vous continuez à verser des mensualités de contact (20% pour chaque crédit par exemple comme évoqué plus haut).

En cas d irrecevabilité, ce qui est peu probable au vu des statistiques (94% de dossiers déclarés recevables par la BDF) , avoir révoqué ne changera rien et pourrait même vous aider lors de votre recours face au juge car la dette arrêterait d augmenter et vous pourriez lui montrer que vous avez commencé à la réduire..

La CB ne vous est pas utile puisque vous avez un compte sain si?

xxl! xxl! Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

Sophies

Ok je vais révoquer les créanciers par l'application. Ça évitera que ça empire.
Faudra t il que je le fasse chaque mois  ou c'est définitif?

Sophies

J'ai pu révoquer tous les prélèvements des créanciers sur l'application je viens de le faire. J'espère qu'ils ne prélèvent pas trop de frais lorsqu'ils font les révocations.

Castiel

Logiquement aucun frais ne sera débité, une fois les prélèvements révoqué, c'est définitif vous n'avez plus à le refaire    ;)

wiloo

Par contre du coup, il faut bien penser aux mensualités de contact à répartir entre tous les créanciers ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: Sophies le 15 Décembre 2023 à 13:53J'ai pu révoquer tous les prélèvements des créanciers sur l'application je viens de le faire. J'espère qu'ils ne prélèvent pas trop de frais lorsqu'ils font les révocations.
ENFIN !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo 
Les révocations n'induisent aucun frais, comme vous le dit Castiel.
Et évite d'n accumuler d'autres ! :-\

Citation de: Sophies le 15 Décembre 2023 à 09:23J'ai peur de révoquer si la réponse que je recevrai je ne sais pas quan, est irrecevable.
Quand bien même, que pourrait-il se passer de pire que d'avoir ainsi totalisé un montant de frais de rejets colossal, alors que, de toutes façons, vous ne pouvez pas payer ? ? ? :o ???

Citation de: Sophies le 15 Décembre 2023 à 09:30Je ne peux pas activer cette nouvelle carte vu que je suis à découvert.
Ca, ce n'est pas normal...
Vous pouvez tenter un mail ou un appel téléphonique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Merci de vos conseils cela m'encourage à chaque fois à oser franchir le pas.
Je vais faire un mail pour savoir comment activer cette carte malgré le découvert. Il est bien écrit dessus pour l'activer faites un retrait ou un paiement.

bisane

Vous aviez bien ouvert un compte sain ?

wiloo

bing avec mon message plus haut ;D :

"La CB ne vous est pas utile puisque vous avez un compte sain si? "
Avec les gentils ours.

bisane

Oh, elle m'avait échappée, celle-là ! :P :P :P

Sophies

Oui oui j'ai bien un compte sain . Mais l'offre client fragile je l'avais demandé surtout pour les frais. Mais bon je vois que cela n'a rien changé.

wiloo

Citation de: Sophies le 15 Décembre 2023 à 23:37Je vais faire un mail pour savoir comment activer cette carte malgré le découvert. Il est bien écrit dessus pour l'activer faites un retrait ou un paiement.

Pardon hein, mais je ne comprends pas très bien à quoi va servir cette CB puisque vous avez un nouveau compte, sain, qui est celui à utiliser pour vos paiements et règlements de charges?

Le découvert du vieux compte est à laisser courir maintenant que vous avez révoqué, il sera transformé en crédit une fois la probable recevabilité acquise...
Avec les gentils ours.

Sophies

Lorsque l'offre client fragile a été activée une carte moins chère que celle que j'avais et l'offre de compte avec moins de frais a été activée. Oui c'est bien la carte associée au compte sain que j'utilise. Je vais continuer d'attendre la décision recevable irrecevable ... Le temps va être long .

bisane

Comme le dit wiloo, vous ne devriez plus avoir de frais.
Et vous n'avez pas l'utilité de cette carte pour le moment, donc rien qui va plus mal ! ;)

Sophies

Ok, ne reste plus qu'à attendre...

wiloo

Ben oui ..c est toujours un moment long et pénible mais ça ne devrait pas durer trop longtemps.

Essayez de faire des choses qui vous font du bien.

Courage on reste avec vous pour patienter ;)
Avec les gentils ours.

Sophies

Merci. Je vais essayer de penser aux fêtes de fin d'année pour m'occuper l'esprit.

bisane

Sans trop occuper le porte-monnaie ! ;)

Sophies

Bonjour,
Ce matin en me connectant sur le site de ma banque je vois mon solde de compte à 0 et dans le détail " virement transfert du solde débiteur - recevabilité du surendettement et le montant du découvert.
Cela veut dire quoi? Je n'ai rien reçu de nouveau par écrit de la part de la commission de surendettement .

Sophies

Deuxième interrogation, j'avais bien révoqué les prélèvements de créanciers directement sur leur site. Mais là je vois encore certains qui se représentent. Sur le site je vois certains il est écrit révoqué et pour d'autres opposés. Quelle est la différence ? Et que puis je faire de plus ?

wiloo

Concernant le solde à 0 il est probable que ce soit suite au passage de votre dossier en commission qui l aurait considéré recevable.

Les créanciers ont souvent l information plus vite que les personnes ayant déposé.
Donc, prudence car sans certitude, mais il est très possible que cela annonce une bonne nouvelle qui va vous parvenir bientôt par courrier.

Normalement la révocation est définitive contrairement à une opposition.
Si ceux qui se représentent sont liés à des oppositions, il me semble qu il faut les renouveler ou tenter de révoquer à nouveau sur le site ou sinon par LRAR.
Bisane ou Bruyère sauront vous guider sur comment faire.

xxl! xxl!  Pour la suite et peut être une bonne nouvelle bientôt ;)
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies