Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Sophies

Oui effectivement pour les assurances je n'ai pas suivi ou oublié je ne sais pas.
J'ai les références de tous les contrats de crédit mais pas pour les assurances.
Auriez vous une adresse ou écrire pour Cofidondon car mon premier recommandé les informant des mes difficultés financières n'avait pas été reçu.
J'avais imprimé certains documents relatifs aux contrats de crédit mais pas pour les assurances.
Je vais commencer à faire les courriers ce soir en espérant qu'ils ne me disent pas que la date anniversaire est passée?

bisane

Citation de: wiloo le 28 Décembre 2023 à 19:50Dans tous les cas les LRAR sont à adresser à l assureur du crédit concerné (qui est souvent l organisme prêteur mais pas forcément)

cofidodo Service consommateurs - 59686 LILLE Cedex 9
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

Sophies

Puis je envoyer les lettres aux créancier pour la résiliation des assurances en lettre suivie?

bisane

Toute résiliation de contrat doit se faire impérativement en RAR.

Sophies

Je viens de finir tous les recommandés pour les résiliations des assurances. Merci les recommandés en ligne de la Poste. Je vais pouvoir aller dormir et me dire que cela aura quand même été fait avant la fin de l'année.

bisane

J'espère que vous avez dormi ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Sophies

Citation de: BRUYERE le 30 Décembre 2023 à 09:27Une bonne chose de faite !!! ;)
Oui vivement la fin de 2023 pour repartir sur de belles base en 2024 !! Passez toutes et tous un bon réveillon !!

BRUYERE

Meilleurs voeux à vous aussi Sophies !! :D :D

wiloo

Vous avez bien avancé bbbo .

Meilleurs vœux à vous aussi avec un bon début d année 2024 pour bien commencer ;)
Avec les gentils ours.

Sophies

Sophies

Bonjour, concernant l'assurance de cofidondon, l'organisme qui s'occupe du surendettement pour eux m'indique de les contacter par téléphone suite à mon mail pour connaitre les modalités de remboursement de l'assurance jusqu'à la prise en compte de la résiliation envoyée.
Devrais je faire ça pour chaque organisme avant prise en compte de la résiliation ? Ou les mensualités d'assurance sont intégrées dans le plan de surendettement ? Je suis un peu perdue désolé.

bisane

Citation de: Sophies le 04 Janvier 2024 à 10:38Ou les mensualités d'assurance sont intégrées dans le plan de surendettement ?
Non, jamais, sauf exceptionnellement, pour les prêts immo.

Vous n'appelez pas, et vous verrez s'il y a une suite...

Sophies

Sophies

Aujourd'hui j'ai reçu plusieurs courriers dont 1 qui m'indique que ma banque a confié le recouvrement du solde débiteur de mon compte courant à Franfififo et que c'est ce montant qui a été declaré à la commission de surendettement. Montant qui a augmenté après, sera t il réactualisé? Ils joignent dans leur courrier un mandat de prélèvement et me demandent de joindre mon RIB. Ils précisent qu'aucun prélèvement ne sera effectué avant la date de la première échéance fixée par le plan de remboursement adopté définitivement.
Dois je à ce stade leur retourner le mandat de prélèvement signé et le RIB de mon autre compte sain?
Je reçois un autre courrier du mème organisme daté du 2 janvier qui m'indique le montant du retard de mes mensualités et qui m'accorde un ultime délai de 15 jours afin de trouver une solution amiable. Et à défaut et sans autre relance dossier sera transmis à un huissier de justice. Cet officier ministériel sera alors mandaté pour procéder au recouvrement par toutes voies de droit. Ils sont pourtant au courant que mon dossier est recevable que dois je faire ?

Sophies

Dois je envoyer à tous une copie de la première page de la décision de revabilité?

bisane

Citation de: Sophies le 08 Janvier 2024 à 14:43Dois je envoyer à tous une copie de la première page de la décision de revabilité?
C'est inutile !
Ils le savent aussi bien que vous...

C'est trop tôt pour leur envoyer votre RIB.

Le montant du découvert pris en compte est celui au jour de la recevabilité.

Le 2° courrier est à classer : il est devenu obsolète.

Sophies

Merci de votre réponse car ils viennent juste de m'envoyer un SMS, nous attendons votre appel.
Ok je ne fais rien.
Et pour le decouvert après la recevabilité s'il a augmenté je dois le rembourser maintenant? Ou bientôt ou je dois laisser ? Il y a 70 euros.

BRUYERE

Citation de: Sophies le 09 Janvier 2024 à 10:03Et pour le decouvert après la recevabilité s'il a augmenté je dois le rembourser maintenant? Ou bientôt ou je dois laisser ? Il y a 70 euros.
Bonjour,
Après recevabilité, vous ne devez plus toucher à rien. Le montant réactualisé de votre découvert sera repris par la banque dans l'état détaillé des dettes que vous recevrez d'ici quelques semaines.
Il sera remboursé dans le cadre du plan 

Sophies

Ok. Merci pour tous ces précieux conseils.

Sophies

Mauvaise nouvelle ça consumoco finance a contesté la recevabilité prononcée par la Commission. Courrier daté du 28 decembre
Qu'est ce que je vais devoir dire au tribunal ? A votre avis quand recevrai je la date de convocation au tribunal ?
Le juge va t il décider que mon dossier est irrecevable?

Sophies

Il n'y a pas les motifs du recours sur la notification.

Sophies

Ce sera sûrement dans la prochaine lettre.
Ma journée est gâchée par ce courrier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies