Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Sophies

Ok. Continuons de croiser les doigts  xxl! xxl! xxl!

bisane

Ca fleure bon la recevabilité, en effet !  ;)

Citation de: Sophies le 22 Décembre 2023 à 08:38j'avais bien révoqué les prélèvements de créanciers directement sur leur site.
Le site de votre compte bancaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

bisane

Donc les prélèvements ne passeront pas et il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Sophies

Sophies

Bonjour, j'ai reçu le recommandé aujourd'hui de la recevabilité de mon dossier.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date exacte le passage en commission ?

Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure.
Et fil déménagé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Commission du 19 décembre . Orientation du dossier vers des mesures imposées.

BRUYERE

Sophies

Les créanciers ont aussi été avisés de la recevabilité ou je dois m'attendre à devoir recevoir des appels des huissiers ou autres durant la période où je n'ai pas encore reçu les mesures imposées?

BRUYERE

Les créanciers sont avisés en même temps que vous, et même parfois (comme pour votre banque) plus tôt que vous . ;)
Il peut arriver que certains services soient informés plus tardivement que d'autres et que vous receviez encore ce type de courrier.
Dans ce cas, classez sans suite.

Sophies

wiloo

bbbo bbbo bbbo Voilà de quoi passer une belle fin d année!
Très content pour vous!!
Vous voilà protégée de vos créanciers.
Profitez de cette période pour souffler un peu et bien cagnotter le montant de votre CR vu qu il vous est désormais interdit de payer la moindre dette.

xxl! xxl! Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Sophies

Oui finir l'année sur une bonne note vu de là où je viens, est très bien.

Sophies

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'un service surendettement de cofconcon qui m'indique avoir bien reçu la reçu de ma recevabilité amis que je reste toutefois redevable du paiement de la cotisation d'assurance. Comment faire pour les assurances associées au crédit??

wiloo

Effectivement si elles ne sont pas résiliées elles figurent parmi les charges à continuer de payer.

Les assurances sont généralement facultatives donc il est conseillé de les résilier car la plupart s avèrent inutiles et cela fait toujours un peu plus pour vivre.
Vous pouvez le faire en ligne pour certaines, par LRAR pour d autres.

xxl! xxl!  Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

Sophies

C'est résiliable à tout moment ?
En ligne vu que je n'ai plus aucun accès à mes espaces personnels des créanciers .
Les lettres recommandées sont à adresser aux créanciers?

Sophies

Cela fait une tonne d'assurances alors. Il em semble que j'en ai pour tous.

wiloo

Concernant la résiliation des assurances liées aux crédits consommation je vous revoie à ces liens:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=32043.0

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.0

Les assurances responsabilité civile habitation, auto doivent elles être conservées car elles sont utiles mais elles peuvent bien sûr être renogociées au profit d un contrat plus avantageux  ;)

Dans tous les cas les LRAR sont à adresser à l assureur du crédit concerné (qui est souvent l organisme prêteur mais pas forcément)
Avec les gentils ours.

Sophies

Sophies

Chez cofconcon il me semble que l'assurance a moins d'un an. Ils me l'avaient proposé en me disant que ça ne changeait rien pour moi car la mensualité restait là même. Au final si ça change si je ne peux pas résilier avant un an. Par contre cela veut dire que j'ai déja 3 mensualité de retard au niveau de l'assurance mais si ma mensualité est restée la même avec l'assurance que dois je régler dans ce cas là?

Sophies

Chez Youconcon j'ai vu que sur le dernier echéancier les frais d'assurance à partir de janvier sont passés à 0. Par contre pour les autres aucun accès. 

Sophies

Pour l'assurance cofidondon j'avais souscrit en 08/2023.

bisane

Ce qui est dommage, dans votre cas, c'est de ne pas avoir suivi à la lettre les préconisations du forum... :-\
Elles ne tombent pourtant pas du ciel et ne sont pas données à la légère.

De mémoire de forum, il est extrêmement rare que les résiliations d'assurance soient refusées, quel que soit le moment où elles sont effectuées.
Vous ne risquez donc rien à en faire la demande.

Citation de: Sophies le 28 Décembre 2023 à 18:50En ligne vu que je n'ai plus aucun accès à mes espaces personnels des créanciers .
Il est dit ceci dans ce billet : Petit guide d'aide au dépôt d'un dossier de surendettement
Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 20:49Et prenez la précaution de faire des sauvegardes de tous vos comptes et crédits... et une copie de votre dossier ! ;)  !!-!!

Ainsi que  dans celui-ci : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:32¤ prendre la précaution de télécharger tous les documents utiles sur les espaces clients des banques et sociétés de crédits, dont l'accès risque d'être supprimé à plus ou moins brève échéance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies