Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Une nouvelle référence dossier qui regroupe les 2 anciennes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

En consultant mon espace client sur You... J'ai constaté un message disant dossier tranféré depuis fin mai 2025 ... Je les ai contacté , on m'avait donné un numéro de téléphone pour avoir plus d'informations sur ce transfert et quand j'ai appelé la personne m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas du recouvrement de cette société. J'ai fait mon virement comme habituellement le 27 du mois mais là aujourd'hui j'ai reçu un SMS de l'organisme Link Financi...qui m'indique de régler le montant de ma mensualité habituelle avant le 4 juillet. Je n'ai pas d'autre rib, je n'ai reçu aucun courrier m'indiquant de nouvelles coordonnées bancaires. Je ne sais pas trop quoi faire là nous sommes le 1er juillet.

Sophies

Sur le site de You il est écrit exactement votre prêt a été cédé depuis le... Mai 2025. Je n'ai reçu ni de leur part ni de cet organisme Link...

bisane

>:( >:( >:( >:(

Il doit y avoir un lien, dans le sms, non ? Ainsi qu'un n° de tél ?
Link est en tout cas facile à trouver sur le Net, et il semble facile d'y créer un compte.
Réclamez cependant un écrit attestant de ce transfert de créance, ainsi que le RIB.

Sophies

Je vais fairela création de compte et appeler Link. Dois je régler une 2eme fois la mensualité de ce mois? En les appelant je vais leur demander un courrier avec le RIB et le transfert de créance.

bisane

Citation de: Sophies le 02 Juillet 2025 à 08:10Dois je régler une 2eme fois la mensualité de ce mois?
Non !
Précisez que vous avez payé à votre créancier d'origine, et que vous reprendrez les paiements réguliers à compter du 4 août.

Sophies

J'ai appelé You qui m'a confirmé avoir fait le transfert à Link. Ils m'ont dit qu'ils indiqueraient à Link les mensualités déjà réglées et qu'ils ont bien reçu 07. Ils m'ont envoyé un courrier que je n'ai pas encore reçu. Ensuite appel à Link à qui j'ai indiqué avoir déja réglé la mensualité de 07, ils m'ont envoyé un mail avec leur rib. Je recevrai un courrier de leur part aussi. Donc rassurée. Cela arrive souvent en cours de plan que les créanciers transfèrent ? C'est stressant.

Sophies

Pour revenir à votre message du 21 avril 2025, oui un créancier m'avait indiqué de faire un virement pour 2 contrats avec une nouvelle référence. Je peux faire comme ça ? 

bisane

Ca peut en effet arriver que des dettes soient transférées en cours de plan. Le problème dans votre cas, c'est qu'ils auraient dû vous informer de manière beaucoup plus précise ! :P

Citation de: Sophies le 02 Juillet 2025 à 09:51Pour revenir à votre message du 21 avril 2025, oui un créancier m'avait indiqué de faire un virement pour 2 contrats avec une nouvelle référence. Je peux faire comme ça ?
Ben oui... ;)

Sophies

Tout est rentré dans l'ordre heureusement. Ok je fais comme ça pour le créancier avec 2 mensualités en une.

Sophies

En lisant la page 2 du courrier adresse par Link indiquant le montant cédé par You le montant n'est pas le même que sur le plan . Sur leur courrier il est écrit 26959.75 et accessoires 489.13 alors que sur mon plan il est écrit restant dû initial 27023.94 avec effacement partiel en fin de plan de 12066.72. Je ne comprends pas .

bisane

LInk a acheté la dette pour un certain montant, mais sera obligé de respecter le plan, tout comme le 1er créancier ! ;)

Sophies

Sophies

Link a quand même présenté le prélèvement sur mon ancien compte alors qu'il n'y a pas d'argent. Dois je alimenter ce compte pour que le prélèvement passe ou dois je faire opposition? J'ai peur en faisant opposition que You ne leur disent pas que j'ai bien déja versé la mensualité de juillet. Mais en même temps je n'ai pas à régler deux fois.

Sophies

Je n'ai pas pu opposer ce prélèvement, il est passé malheureusement. J'ai révoqué les prochains. Je suppose que lorsqu'ils seront avisés par You, ils me reverseront la somme?

VBAB38

Appelez les, peut être. Pour voir ce qui est possible de faire. Peut être ne pas prélever le mois prochain ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Sophies

J'ai appelé déja , ils ont dit que quand ils auront reçu de You le justificatif ce serait régularisé mis bon ils m'avaient déja dit la mêle chose quand je leur avait signalé avoir déja réglé et pourtant ils avaient déja établi le prélèvement automatique. Cela me stresse tout ça. Début août nouveau palier, j'espère que cela ne va pas se reproduire avec d'autres créanciers, je fais le virement et ils prélèvent quand même. Je viens de vérifier pour les autres j'avais révoqué les prélèvements mais comme Link est un nouveau créancier il est passé. Pour Neuilly... J'espère que ça fera pas pareil.

Sophies

Ah nan Neuilly, j'ai déja fait

bisane

Si j'ai tout bien suivi, vous n'avez jamais signé une autorisation de prélèvements à Link.
Vous êtes donc en droit de contester celui-ci auprès de votre banque : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)

Sophies

Je vais laisser du coup vu que je ne sais pas du tout si  et quand You va les informer que j'ai déja réglé. 

bisane

Cela n'a aucune importance : la banque n'aurait pas dû laisser passer ce prélèvement ! :P
Elle est donc en faute...

Sophies

Je vais leur adresser un mail pour le signaler qu'ils fassent plus attention .

bisane

Vous ne souhaitez pas demander le remboursement de ce prélèvement ? ? ? :o :o ??? ???

Sophies

Vu comment ça a l'air d'être compliqué avec Link. Tout à l'heure je reçois un mail de leur m'indiquant que j'ai un impayé de la 1ere somme du 3 ème palier de régulariser au plus vite. Alors que j'ai déja reglé 2 fois la dernière mensualité du 2eme palier. Je les ai appelé pour leur indiquer que le virement sera fait en fin de mois. Je leur ai indiqué ne pas comprendre leur mail, ils m'ont dit que c'est parce qu'il n'ont pas encore reçu le transfert d You alors que je les ai déjà appelé plusieurs fois et je leur ai adressé plusieurs mails. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle prenait note .

bisane

Les appels, dans ce genre de situation, sont assez inutiles ! :P
Il vaut mieux procéder par courrier, et plutôt en RAR !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies