Situation chaotique dûe au jeu

Démarré par Sophies, 18 Août 2023 à 10:57

« précédent - suivant »

bilou38 et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Heu... on n'est pas encore le 31/01 ! :P

Citation de: Sophies le 26 Janvier 2025 à 11:22Je suis un peu perdue par rapport aux paliers.
Il y a de quoi, car les créanciers démarrent rarement les paiements à la date précise (et théorique) indiquée par le plan.

Soit vous vous en tenez à ce qu'ils vous disent, soit vous respectez le plan stricto sensu.
Dans les 2 cas, je vous invité vivement à faire un tableau de suivi de vos paiements ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sophies

J'ai déja fait un tableau pour croiter chaque mois, c'est juste que comme c'est moi qui doit faire les virements et que je commence par janvier pour moi le 3 ème palier c'est juillet août septembre....

Sophies

J'ai prévu le premier virement demain car je pensais que le virement devait être reçu avant le 31.

bisane

Citation de: Sophies le 26 Janvier 2025 à 13:19J'ai prévu le premier virement demain car je pensais que le virement devait être reçu avant le 31.
Je plaisantais, hein, ce n'est pas à un jour près ! ;)

Sophies

Ok. Je les appellerai une semaine après pour vérifier qu'ils ont bien reçu le premier virement.

bisane

Ils est extrêmement rare qu'un virement n'aboutisse pas !

Essayez de vous détendre un peu, hein ?
Vous semblez avoir fait tout ce qu'il fallait ! ;)

Sophies

Je vais suivre votre conseil, et déstresser !! 

bisane

bisane

Allez ! ;)
Bon démarrage de plan ! ;)

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sophies

Sophies

Le premier prélèvement de 2 crédits devait avoir lieu aujourd'hui cela m'a été confirmé par mail hier. Mais là quand je regarde sur mon compte je ne vois pas de prélèvement. Peut il apparaître dans la journée? Dois je m'inquiéter?

BRUYERE

Si cela vous a bien été confirmé, il ne devrait pas y avoir de souci
Attendez le début de la semaine pour vérifier et sinon, recontactez le créancier 
Il y a souvent des débuts de plan un peu chaotiques mais cela ne dure pas..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sophies

Ok, je vais attendre le début de la semaine surtout que c'est le créancier qui a insisté pour faire par prélèvement et non par virement.

Sophies

Tant qu'ils ne disent pas que je ne respecte pas le plan, je vais attendre.

Barbie24

Oui il va pe passer dans la journée ou au plus tard lundi et sinon relancez les !!
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Inutile d vous faire des noeuds aux neurones, hein ? :P
Les opérations bancaires prennent un certain temps à être réellement "enregistrées", même quand elles sont "immédiates"... ;)

Sophies

Ok je vais m'éviter un mal de tête.

bisane

Sophies

Les premiers prélèvements ont eu lieu cette nuit pour le créancier. Je suis soulagée. Maintenant je m'interroge sur le 2 ème palier. Pour un des créancier du 1er palier j'ai déja fait 2 virements et pour ce créancier c'est seulement le 1er versement alors devrais je décaler le 2eme palier? Dans mes calculs le 2eme palier devait débuter en avril mais là si je décale pas à mai je vais devoir me retrouver à devoir payer de très grosses mensualités.

Sophies

Ce serait même pas mai mais juin. Doit on attendre que les remboursements du premier palier soient tous terminés pour passer au 2eme palier ?

bisane

Les dates du 2° palier sont à déterminer avec vos créanciers : vous allez sans doute pouvoir les décaler, mais ne vous mettez pas en défaut ! :P
Même si cela fait de grosses mensualités, elles ont dû être budgétées.

Sophies

Sophies

Un des organismes chargé de recouvrer 2 crédits du même créancier m'a indiqué que je pouvais lors des virements regrouper la somme des 2 mensualités, est-ce conseillé? Ou vaut mieux que j'en fasse deux séparés?

Sophies

Ils m'ont indiqué une nouvelle référence dossier. Tout cela était par téléphone. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies