sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Bonsoir ,

Alors nous sommes interdit bancaires tout les deux car nous avions un compte joint au C-C ou des chèques sont revenu impayés .

De plus , la conseillère banque jaune n'aurais pas le pouvoir de décidé si elle nous fait grâce des frais pour révoquer deux organismes mis en place pour prélèvements sur le compte de monsieur sans notre autorisation de prélèvement signée ???

Pas de rejet de prélèvements à la banque jaune heureusement , et effectivement pas possibilité de faire procuration lorsque nous sommes interdit bancaire , situation compliquée enfin on fera avec pas le choix !!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationla conseillère banque jaune n'aurais pas le pouvoir de décidé si elle nous fait grâce des frais pour révoquer deux organismes mis en place pour prélèvements sur le compte de monsieur sans notre autorisation de prélèvement signée
Mais s'ils n'ont pas votre autorisation, il n'y a aucun frais à prélever !!!!  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Oui je suis d'accord mais ils ont tous de même laisser passer un prélèvements sans avoir l'autorisation signée et un autre est prévu également !!!

Mon mari les a appeler ce matin , il s'est laisser entendre que l'autorisation de prélèvement n'était qu'un papier une formalité MERVEILLEUX !!!

Donc remboursement pas avant 48 heures sachant qu'ils ont eu une opposition plus révocation le 02/02 par fax et qu'ils ne l'ont pas traité en temps et en heure

BRAVO LA BANQUE JAUNE , cela me révolte des organisme tel qui ne sont pas capable de faire leur boulot , merci pour l'incompétence de ses gens !!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

On suit, hein, Sandra, car ils DOIVENT re-créditer votre compte IMMEDIATEMENT !!!!

Voir Délais pour contester un prélèvement bancaire avec ou sans autorisation
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Article L133-18 du Code Monétaire et Financier

sandradu11

Bonsoir , j'ai besoin de vos lumières !!!

Je suis très ennuyer , j'ai mon prêt taux 0 à la paribasienne pour la maison et bien sûr il y'avait des prélèvements style A----E qui laissaient passé donc découvert de 100 euros environ .

Moi depuis deux mois j'ai révoqué les prélèvements sauf celui du prêt taux 0 que j'honore tous les mois en envoyant un virement qui précise les coordonnées du prêt .
Tout en sachant que cela doit faire 4 courriers recommandé avec AR que j'envoie à la personne qui s'occupe de notre compte pour l'avertir de la situation et mon intention de rembourser petit à petit le découvert et bien ces imbéciles depuis 2 mois recouvre le découvert avec mon virement du prêt à taux zéro mais ne paie plus le prêt COMMENT JE FAIS ???

De plus j'appelle pour demander la personne en ligne jamais dispo ou sur place , j'ai même eu un rendez vous téléphonique de positionner le 18/01 à 10h30 j'attends encore l'appel .J'ai encore appeler ce matin mais aucunes nouvelles comment dois je faire ???

Merci de m'aider car cela m'ennuie vraiment qu'ils fassent de cette manière car déjà deux échéances qu'ils ne paient pas et gardent le virement pour mettre le compte courant à flôt !!!!
A bientôt Sandra .......

pasenavant

Bonsoir Sandra ,

Le pret à taux 0 ne doit pas etre dans le plan ? je pose cette question puisque je n'ai aucune connaissance concernant ce type de pret..

Jose33120

Bonsoir sandradu11,

Bisane vous a donné le code de loi et vous devez exiger de la banque de vous recréditer le compte mais vous n'envoyez pas par mail mais par courrier recommander A.R. a votre banquier.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sandradu11

José excusez moi mais je ne comprend pas que doivent ils me recrédité ?? Les sommes correspondant aux virements effectués pour régulariser le prêt taux 0 ??

Car je ne parle pas de la même chose précédemment , ce sont des prélèvements qui passent sur le compte banque jaune sans autorisations .

Là c'est mon prêt taux zéro à la paribasienne , vers lequel j'envoie un virement tous les mois pour l'honorer en précisant sur l'ordre de virement que c'est pour l'échéance prêt numéro tant .
Mais la paribasienne utilise le virement pour recouvrir découvert et ne paie pas le prêt .
Que dois  je faire , je l'envoie des courriers en AR depuis décembre qui restent sans réponse ainsi que mes appels téléphonique ??

Quel recours ?
Dois je le signaler à la banque de France sachant que je ne sais pas si dossier recevable ??
J'ai peur car je veux continuer à payer pour ma maison , je ne veux pas la vendre !!!!
Désolé mais je suis pas bien du tout depuis que j'ai vu les transactions paribasienne ce soir ...
A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, pour les AR, je suppose que vous vous êtes inspirée de nos courriers type.....

Vous en faites un petit dernier, en rappelant ceux que vous avez déjà faits, et en rajoutant que si votre volonté n'est pas respectée, et que les sommes virées ne sont pas dûment affectées vous vous verrez contrainte de saisir le juge en référé

sandradu11

Merci beaucoup Bisane je vais refaire courrier et renvoyer en AR avec recommandé ...
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Une question , savez vous combien de temps faut il pour savoir si dossier recevable ou non , car là je stresse beaucoup et la B-P menace de clôturer le compte ainsi que le prêt immo à taux zéro ???
A bientôt Sandra .......

pasenavant

Bonjour Sandra , savez vous quand est ce que votre dossier passe?
Je serais vous je téléphonerais à la Banque de France pour connaitre la date de passage .. et si il est passé votre gestionnaire sera en mesure de vous répondre.

Bonne chance  bbbo

stephanie

Bonjour sandra, comme il vous l'as été conseillé essayer de contacter votre gestionnaire par téléphone pour savoir où en est votre dossier. Je comprend parfaitement votre stresse j'ai vécu le même en décembre et ce jusqu'en janvier !! Il faut s'armer de patience et de beaucoup de courage. Je vous envoi plein d'energie et suis de tout coeur avec vous !!
Steph49610

julia26

Bonjour Sandra !!
Citation
- un accusé de réception est délivré dans les jours qui suivent le dépôt (en général 5)
- le délai pour déclarer le dossier recevable ou non est variable en fonction des commissions (en gros, dans la majorité des cas, de 1 à 3 mois)
- le délai maximum légal pour traiter le dossier et décider de son orientation est de 3 mois.   Fâché (Article L331-3 du Code de la Consommation).
J'espère que cela répond a vos interrogations !! mais comme vous le suggèrent Pasenavant et Steph contactez votre gestionnaire il sera en mesure de vous le dire   ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sandradu11

Merci pour vos réponses et vos messages de soutien mais pas le moral en ce moment c'est pas top !!!

Mon mari en arrêt pour dépression depuis 1 mois et 1 semaine etc .... et mon compte individuel Banque jaune toujours pas ouvert et en plus déposé un chèque de 211 euros que je ne peux pas profiter , c'est la galère en ce moment
A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, on peut espérer que le coup de fil à la BDF vous remontera un peu le moral !  ;)

sandradu11

Je l'espère aussi car si ce n'est pas le cas je sais pas comment on va me retrouver !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

Allez Sandra on attends avec vous, appelez votre bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

J'ai téléphoné à ma gestionnaire BDF , notre dossier passe en commission le 24/02 ...
J'ai une boule à l'estomac depuis , trop peur qu'il ne passe pas !!!

Quelqu'un sait comment se déroule la commission , que regardent ils etc ...??
A bientôt Sandra .......

julia26

Bonjour Sandra

La commission examine le dossier que vous avez déposé et décide de la suite a donner c'est à dire sa recevabilité ou non .
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

pasenavant

Bonjour ,

Sandra , mon dossier passe le 24 février aussi .. ;)

jijihaha

Courage Sandra !!! je vous soutient ! moi aussi je suis passée par là je comprends votre stress et vos angoisses mais tout ira bien pour vous j'en suis persuadée!!! courage!

sandradu11

A bientôt Sandra .......

cath

c est normal d etre stressé on est tous passé par là
mais il faut rester zen jusqu au 24 si vous voulez tenir
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandradu11

Et voilà dans deux jours notre vie sera entre les mains de la BDF et que vont ils décidés ???

Pffff stresse , stresse , mon mari pas bien non plus toujours en arrêt cela fait un mois et demie .

Moi je vais prendre rendez vous de médecin demain car pas bien fatiguée , je dors pas et stressée , je suis irritable /

Sinon un autre sujet :
Nous avons un prêt immo au C-C que j'honore tous les mois malgrés un découvert , ma conseillère attribue mon virement pour le prêt .
Par contre , j'ai un autre prêt immo taux 0 à la paribasienne , par contre là beaucoup de souci car je leurs ai adressé premiers courriers le 31/12/2010 pour trouver arrangement pour rembourser découvert non autorisé , et depuis trois autres lettres parties toujours en AR mais sans réponse .

Je leur mentionne le dépôt dossier bdf , la révocations des prélèvements et maintien paiement prêt taux 0 avec virement attribué tous les mois avec référence prêt .
Et bien ces imbéciles au lieu de payer mon prêt ils ont pris mes virements pour reboucher le découvert et aujourd'hui me réclame les échéances .

Je me suis accrocher avec la personne au tél et m'a dit mettre dossier au contentieux , personnellement nous pensons qu'il peut car nous avons toutes les PREUVES . courriers , appels et les virements ...

Dites moi ce que je peux faire ???
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies