sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

julia26

C'est la journée des bonnes nouvelles !!

Bravo Sandra   bbbo bbbo bbbo

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Super, Sandra !!!!  bbbo bbbo

CitationBon cela va permettre de souffler et de régler les dettes comme eau , edf
NOOOOON !!!
Vous n'avez plus le droit de régler quelque dette que ce soit !
Payez vos charges et dépenses courantes. Point !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

YES !!!!!!!!!!!!

félicitations !!!!!

maintenant ...PATIENCE   et.... bas de laine !!!!

cath

bravo
vous inquiétez pas pour le prèt immo, ils savent que vous ne devez plus payer
le mien ne m a fait aucune histoire juste un courrier pour les mesures imposés et je leur ai répondu en envoyant un double de la lettre de la bdf ou il est noté que je dois payer personne sauf les charges courantes
donc tout ce qui est dans votre plan comme dette edf vous laissez tomber vous rembourserez par le plan et en attendant tout dans le bas de laine
tout est plus beau quand la vie est en rose

pasenavant

Bravo Sandra bbbo bbbo bbbo bbbo

passez un bon Week end ... repos détente  NO STRESS . 

alcyone

bbbo bbbo contente pour vous sandra  ;)
on dit jamais deux sans trois !
Passez un bon week-end sans stress  ;)

sandradu11

Merci beaucoup à vous tous , heureusement que ce forum existe !!! Pff une grosse épine du pied en moins , je vais croisé les doigts pour les 15 jours à venir dés réception de mon courrier .

Je vous dirais ce qu'il est noté dans ce courrier afin que vous puissiez m'éclairer ...

Merci encore à vous tous pour tous vos encouragements ...
A bientôt Sandra .......

catsen

Citationles créanciers ont 15 jours à compter de la date de réception de votre courrier de recevabilité

c'est à compter de la date où les créanciers retirent le recommandé, donc ça peut faire un mois puisque il y a un délai de 15 jrs pour retirer un recommandé

mais la recevabilité c'est la reconnaissance de la bdf et c'est déjà un très grand pas de fait bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 25 Février 2011 à 19:37
Citationles créanciers ont 15 jours à compter de la date de réception de votre courrier de recevabilité

c'est à compter de la date où les créanciers retirent le recommandé, donc ça peut faire un mois puisque il y a un délai de 15 jrs pour retirer un recommandé

mais la recevabilité c'est la reconnaissance de la bdf et c'est déjà un très grand pas de fait bbbo
merçi Cat  ;) de cette précision, je pensais que
c'était la date de réception du recommandé par le débiteur qui fait partir le délai.... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sandradu11

ok alors cela va être long et stressant car j'ai lu dans d'autres post , que malgré un dossier recevable par la BDF qui a un recours par un créancier .
Qui passe au tribunal peut ressortir irrecevable ? Pourquoi cela n'est pas logique ?
J'ai du mal à comprendre
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

Sandra profitez de votre recevabilité et de ce week end avec votre famille !
on sera là pour vous soutenir et vous aider si  recours de votre recevabilité par un créancier !  ;)
on n'en est pas là pour le moment !
bonne nuit à vous et votre famille  ;)
Georges Bernanos

sandradu11

Bonjour à tous , nous avons reçu le courrier BDF ce matin .
Il est noté dessus , recevabilité et orientation vers un traitement à l'amiable ce qui veut dire ??

Voilà maintenant je croise les doigts pendant 15 jours à compter de ce jour le 1 MARS , pas trop dur pour compter !!!
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

Bonjour Sandra,
rien de compliqué rassurez vous ! c'est une procédure classique !
cela veut dire que la BDF va proposer un projet de remboursement ''à l'amiable'' à vos créanciers pour vous établir un plan ...  ;)
Donc tout va bien pour le moment  disons jusqu'au 20 (vaut mieux être prudent) ;D
Georges Bernanos

sandradu11

ok merci pour cette réponse !!!

Il faut être patient et s'attendre à tous !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Bonjour à vous ,
Quelques questions qui me passent par la tête !!!

Dans le courrier bdf de la recevabilité dossier j'ai un tableau qui reprend les dettes etc , mais le découvert de ma banque ne correspond pas du tout  .
Il a augmenté du double depuis avec tous les frais , les relance cela n'arrête pas .
Faut il que je le signale à la bdf ?
Pareil des chéques qui restaient sont passés en impayés , dois je le signaler ?

Et la dernière , aujourd'hui j'ai reçu un courrier du C-C notre banque principale où il y'a gros découvert etc , nous demande de les contacter pour mettre en place d'un plan de remboursement . Pour ma part , je ne compte pas y donner suite , est ce que je fais bien ?

Merci pour vos réponses , à bientôt
A bientôt Sandra .......

catsen

Oui vous faites bien c'est la bdf qui intégrera le découvert dans le plan

j'ai eu aussi des problèmes avec la même banque...
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationIl a augmenté du double depuis avec tous les frais , les relance cela n'arrête pas
Sandra, ça, il faudrait essayer de vous les faire rembourser !

sandradu11

Bonjour ,
Je vais faire le courrier merci , mais en ce moment pas trop la forme pas bien et beaucoup de malade à la maison 3 enfants sur 4 plus mon mari je sature un peu

Et les courriers des créanciers qui n'arrêtent pas , le papiers ne coûtent pas cher , je les classent ...
A bientôt Sandra .......

Smilysoul

Sandra je vous envoie mon docteur il est très sympa  ;)
Georges Bernanos

sandradu11

A bientôt Sandra .......

chezfanny

Je croise les doigts pendant 15 jours
bon courage

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Voilà j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fais mes courriers aujourd'hui .

Un pour la B-P , pour leur faire une petite injection sur les révocations car malgré cela des prélèvements tente de passer mais j'arrive à temps pour les opposer directement depuis le net , mais pas normal !!!
En même temps je leurs ai glisser la lettre BDF de notre recevabilité .

Le second pour l'autre banque C-C , pour lequel je demande le remboursement de mes frais , depuis le 21/12/2010 ils nous ont quand même pris 1741 euros !!!
Remarquable .

Ensuite un pour contester une amende que mon mari a reçu lors d'un accident avec le camion de mai 2010 , comme la gendarmerie s'est déplacé et que cela les a probablement dérangé sans être sur les lieux ils ont conclus que mon mari rouler trop vite avec le camion alors qu'il roulait à 80 pour 90 avec le camion !!!
Donc contestation ....

Et le dernier , demandé une aide au collège pour m'aider à régler la cantine de ma fille pour le second trimestre ....

Je vous met une copie de mon tableau récapitulatif des frais bancaires ...
Ah oui j'oubliais je commence à recevoir des courriers des organismes comme quoi ils ont connaissances du dossier surendettement :

G.F
Banque cha..ières
Fin..ref

Merci de m'avoir lu ....
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Re ,

J'ai un souci qui m'a trotté toute la fin d'après midi depuis que j'ai fais les courriers . Voilà quand j'ai déposé mon dossier BDF j'étais à peu près à 2500 euros de découvert C-C mais à ce jour quand je regarde et malgrés que je n'utilise plus se compte mon découvert à presque triplé ????

Est ce une barrière pour la suite de mon dossier BDF car cela m'inquoiète et je ne comprend pas pourquoi ?
Car on ne fais plus rien passé sur ce compte mais les frais oui , pour des prélévements impayés , des relances d'échéances , des frais sur les chéques impayés qui se représentent .

Je vais recalculer ça et vérifier surtout tout les frais depuis décembre 2010 .

A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, vous n'avez pas pu les régulariser, ces chèques impayés ?
Comment se fait qu'il y ait encore des rejets de prélèvements ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies