sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Non pas encore pu régulariser les chèques impayés car mon mari en arrêt et baisse de salaire encore .
Et nous avons la voiture qui a besoin de réparation , des soucis avec la toiture de la maison les deux chambres des deux petits prend l'eau donc j'arrive pas à tous gérer .
Trop de choses à faire !!!

Sur la voiture :
deux pneus , un triangle , deux biellettes , une rotule

Sur la toiture ;
chevron , cana lite + tuile
Enfin la joie car je pourrais en énumérer d'autre ....

Les prélèvements rejetés se sont les prêts internes C-C , immo , allure , étalis , perso etc ...

+les courriers de relance etc ... J'ai tous noté dans le tableau ...
A bientôt Sandra .......

bisane

CitationLes prélèvements rejetés se sont les prêts internes C-C , immo , allure , étalis , perso etc ...
Vous les aviez révoqués, ou pas ?

En tout état de cause, rejet prélèvement après recevabilité = pas de frais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Oui j'avais révoqué tous les prélèvements sauf l'immo mais ils prennent des frais tout de même , c' est pour cela que j'envoie courrier mais moi et mon mari sommes choqués de voir comment le découvert gonfle .

Merci
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationmais ils prennent des frais tout de même
Ils n'en ont donc doublement pas le droit !  grrr grrr grrr

catsen

ils m'ont aussi "gavée" de frais et la recevabilité ils ne connaissent pas......

défendez vous sans attendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

merci à vous , je fais partir le courrier en AR cette après midi .
A bientôt Sandra .......

sandradu11

pfff j'en ai marre je suis malade depuis samedi soir la gastro surement et les soucis continue .
Ce matin j'ai reçu un appel de direct énergie nous avons une facture sur le récap annuel de retard , elle est notifiée dans le dossier surendettement recevable .
Et parallèlement à cela je leur envois tous les mois mes mensualités de 125 euros par virement pour respecter mon échéancier ?
Apparemment les virements de 125 euros reçu , ils les ont déduits de sur ma facture dettes non pas pris pour mes échéances mensuelles et menace de me couper ...

J'ai appeler deux fois aujourd'hui , pour avoir l'interlocutrice qui a laissé le message ce matin mais pas de nouvelles ...

QUE FAIRE ????
A bientôt Sandra .......

bisane

sandradu11

Un petit mot , j'ai appelé la BDF ce matin pour savoir où en été mon dossier ?
Donc d'après mon gestionnaire il suit son chemin et aucuns créanciers n'aurait rejetté  la recevabilité .

Alors mon dossier serait en négociation , d'ailleurs sur mon compte de la banque j'ai des prêts qui sont restructuré apparemment .
Je comprend pas grand chose mais ils doivent être en négociation car les réserve comme Allure et Etalis sont à zéro et de nouvelles lignes sont apparue avec prêt repris Neiertz mais c'est tout je n'en sais pas plus ....

A bientôt Sandra .......

mamanrom

Citation de: sandradu11 le 24 Mars 2011 à 13:57
Donc d'après mon gestionnaire il suit son chemin et aucuns créanciers n'aurait rejetté  la recevabilité .

c'est plutot une bonne nouvelle ça!!!!  ;D

bisane

S'ils évoquent la loi Neiertz, ils faudrait qu'ils se mettent à jour ! Il y a eu entre temps la loi Borloo, et on en est à la loi Lagarde !

Mais ça semble aller dans le bon sens, Sandra !  ;)

sandradu11

Merci à vous je l'espère !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Bonsoir ,
Je viens vous donner des nouvelles , nous avons reçu ce jour l'état détaillée des dettes par la bdf ..
Cela correspond à peu près nous avons des différences d'une vingtaine ou trentaine d'euros à chaques dettes .
Par contre sur les chèques impayés , là grosse erreur il en manque et ne sont pas tous notifiés .
Que devons nous faire ?
Si nous demandons correction est ce que cela peux engendrer à la suite un refus ?
J'ai peur , merci de nous tenir informer .

Car dans le courrier ils notent qu'il faudra demander au JEX de vérifier les montants  ....
A bientôt Sandra .......

bisane

Signalez les erreurs, Sandra.
Cela m'entraînera nullement un refus.
Signaler des erreurs ou des oublis, ce n'est pas la même chose que demander une vérification des créances.

sandradu11

J'ai contacter ma gestionnaire de la BDF , elle m'a dit de lui mettre la liste de chèques impayés avec les organismes et montant simplement .

Pour les petites différences sur les créances normales c'est la différence de délais entre le moment ou les créanciers ont fournis leurs montants et à aujourd'hui quand je vérifie .

Rien d'alarmant à l'établissement du plan tous sera mis correctement .
Je lui prépare ce papier et le dépose directement à la boite au lettre BDF à son attention .

A bientôt Sandra .......

Smilysoul

ça avance Sandra ça avance ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Au secours , donnez moi des réponses !!!

J'ai reçu ce jour le projet de plan conventionnel résultat :

Observation générale : AFIN DE PERMETTRE LE VENTE DU BIEN IMMOBILIER MORATOIRE DE 24 MOIS ...

Je ne comprend pas leur décision comment peut on vendre cette maison estimé 50000 euros en dessous du montant total de nos dettes ???

Où allons nous logés , à un loyer en dessous de 550 euros à 6 ?

Doit on déjà faire des dépôts de dossiers HLM ???

J'en peux plus , j'ai envie de tout  arrêter , je veux mourir ....
A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, il n'y a pas d'urgence, hein, pour recourir à des solutions radicales...  :P

Je ne retrouve pas votre tableau....
Vous pouvez le mettre dans votre 1er message ?

sandradu11

Quel tableau ??? Celui avec toutes mes dettes et charges ???

Pas urgences je sais pas !!! Qu'est ce que je vais faire ???

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Je viens de le remettre en ligne le tableau avec les montants exactes figurant sur le tableau BDF

A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, merci de le remettre dans le 1er message de votre fil, pour qu'on puisse le retrouver facilement.

Il y a un truc qui ne va pas dans le tableau... la mensualité immo n'est pas la même dans les 2 parties du tableau.
C'est laquelle, la bonne ?

sandradu11

re, ces la dernière qui est la bonne
A bientôt Sandra .......

bisane

Donc, 438 € ?

Si tel est le cas, je crois que la 1ère chose à faire est de demander à être entendus par la BDF, et on va essayer de vous faire un petit montage financier...

sandradu11

C'est à dire que je refuse le plan proposé , et demande un moratoire 24 mois pour tous le reste des autres dettes mais le maintien de régler mon prêt immo ???

Car je ne vois pas comment trouver à un tel loyer dans le locatif et de plus si je vend la maison j'ai la toiture à faire , il est hors de question que je la fasse pour vendre la maison .

Mensualité prêt immo 438 mensualité initiale + 190.50 prêt à taux 0 . Là dessus à déduire 120 .... euros d'aide logement à déduire .
J'en peux plus , j'ai essayer d'appeler la gestionnaire pas là cette après midi et weekend  de pâques !!!

J'ai essayé d'avoir rdv avec assistante sociale pas avant le 11/05 et on doit rendre réponse BDF avant le 11/05 ????

Sinon on fait quoi , on s'en va de la maison et on vend mais si dans 24 mois pas vendu on fait comment , car si on doit partir on part soi sur Toulouse ou Montpellier peut être plus de chance travail pour mon mari !!!!
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies