sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

sandradu11

Merci à vous , c'est vrai que je n'ai aucunes idées du temps que l'on a pour nous attribuer un logement sur Toulouse .
Pour l'emploi en tant que chauffeur pl pour mon mari il est clair que le salaire serait plus élevé et surtout que nous avons le projet qu'il passe son permis spl ...

Mais nous savons pas quoi faire , ni quelle décision prendre !!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Prenez le temps Sandra !
Vous avez 15 jours devant vous, et ça peut être l'occasion, justement, de faire un peu le point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Oui Bisane mais 15 jours c'est court en même temps , d'ailleurs lorsque mes amis seront partis de la maison on va faire le point avec mon mari et je viendrais vous en parler !!!

Mais même dans 15 jours la décision sera toujours difficile et pas évidente à prendre !!!!

Merci
A bientôt Sandra .......

bisane

CitationMais même dans 15 jours la décision sera toujours difficile et pas évidente à prendre !!!!
C'est le propre de toute décision importante qui suppose un choix.
Mais vous aurez aussi quelques mois devant vous ensuite, quelle qu'elle soit, pour l'affiner.

catsen

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il faille présenter la possibilité de partir sur toulouse de cette manière à la bdf

il ne faut pas qu'elle ait l'impression que vous saisissez la possibilité d'une PRP pour vous permettre de déménager

A mon avis la PRP ne doit être donnée que quand il n'y a pas d'espoir que la situation s'arrange
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sen, il n'est pas question de présenter la situation comme tu le fais à la BDF ou au JEX !!!!
Il est question pour Sandra et son mari de réfléchir à leur projet de vie... pour décider comment orienter les choses.

Mon raisonnement sur la PRP tient à ce que :
- la situation de Mr n'a guère de chances de s'améliorer
- Si Mme reprend "son" boulot, ils seront obligés de déménager aux abords de Toulouse, et n'aura guère des revenus supérieurs à ceux actuels
- la maison ne peut être vendue au prix de son évaluation (si tant est qu'elle le soit)
- un loyer leur coûterait plus cher que le prêt immo

Dans l'état, soit il faut qu'ils bénéficient d'un plan (avec un éventuel moratoire sur certaines dettes), soit d'une PRP.
Il n'est pas le moins du monde question de faire de l'opportunisme !

sandradu11

Merci Bisane , tu as tout à fait compris ma position !!! Mais la réflexion est dure et pas facile .
Pas un jour sans pleurs !!!!

Merci à vous tous ....
A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Les pleurs sont difficiles mais te permettent aussi d'évacuer un trop-plein, elles peuvent être salutaires en éliminant du stress, de l'anxiété...
Peut-être qu'en mettant certaines choses pas écrit, style déménagement : avantages, inconvénients, cela te libèrerait un peu la tête...

sandradu11

Oui on va faire tous cela dans la semaine quand les amis seront partis car là pas possible 9 à la maison et des petits difficile , mais les soucis sont permanents dans ma tête ....
A bientôt Sandra .......

bisane

sandradu11

Bah déjà moi dans ma tête de grosse réflexion :

1/ Si on laisse moratoire 24 mois avec vente maison , je pense qu'il faut déménagez soit aux alentours de Toulouse , ou dans le 81 non loin de Toulouse car mon mari sans passer son permis SPL trouvera un employeur en chauffeur pl plus simplement déjà et avec un salaire mieux et sans doute plus stable .
Et moi au bout de mon congé parental si ma mutation accepté à Labége je serais déjà plus prête .

2/ Si on laisse moratoire 24 mois mais pas vente de maison car on ne veut pas partir en location sur Carcassonne et garder le même employeur pour mon mari qui fait à son bon vouloir pour le salaire , donc il faudra trouver de l'argent pour passer le permis SPL et trouver de l'argent pour refaire la toiture de la maison des deux chambres enfants abîmée . Alors là je n'en sais rien !!!

Mais cela sont les choses que je voit à chaud mais besoin d'aide pour me conseiller , car je ne sais pas sur quoi partir car j'ai peur !!!!

Après , refus de la décision BDF donc passage devant le JEX et là quoi proposé , car la vente de la maison dans tous les sens sera une perte car estimée à 135000 euros mais ne se vendra pas se prix car travaux à terminer et à faire .
De plus deux ans en arrière , on a visité une maison dans le  même village à 139000 euros à ce jour toujours en vente mais à 99000 euros !!!!

PRP oui serait bien mais c'est le JEX qui décide et dans d'autre cas le JEX a été quelque peu sévère ...

A qui pourrions nous nous confiez et peser le pour le contre , comment je sais pas par quoi commencer ????
A bientôt Sandra .......

bisane

Je reviens pour une explicitation approfondie...

bisane

Pas question bien évidemment ici de vous dire ce qui est le mieux pour vous, mais j'essaie de synthétiser la situation, pour que peut-être chacun puisse vous aider dans votre réflexion.

Côté BDF, 3 possibilités (avantages =A, inconvénients=I) :
¤ ce qui est proposé, à savoir moratoire de 2 ans, avec vente de la maison
A : économies pendant 2 ans (possibilité de passer le SPL + réunir argent pour déménagement)
I : vente à perte + loyer plus cher, qui vous laisserait à peu près dans la même situation que maintenant + travaux à effectuer en attendant

¤ plan "normal"... avec moratoire sur les dettes autres qu'immo
A : vous gardez la maison
I : si la situation ne s'améliore pas, vous en serez au même point dans 2 ans + travaux à effectuer

¤ PRP avec liquidation :
A: vous repartez à zéro
I: obligation de déménager

Concernant votre propre situation :
¤ vous restez dans la région :
  -> si vous restez dans la maison :
A: pas de bouleversement pour la famille
I: revenus limités, puisque le patron de votre mari ne lui paie plus les heurs sup, et pas d'autre perspective en vue
  peu de possibilités pour vous
  -> si vente de la maison :
... à vrai dire, je ne vois aucun avantage, sinon celui d'un loyer moins cher qu'à Toulouse
¤ vous partez sur Toulouse
A: possibilité d'un meilleur salaire pour votre mari
  revenus de 800 € pour vous... soit à la louche, pas beaucoup plus que le montant des allocs que vous perdriez...
I: prix des loyers et/ou montant des frais de déplacement

J'espère que l'âne n'a rien oublié

catsen

Sandra je ne vous jugeait pas hein......

je comprends Bisane ce que tu veux dire et je comprends la difficile position de Sandra

les loyers sur toulouse sont élevés et je pense que la taxe d'habitation et l'eau doivent suivre.....

Par contre c'est vrai que pour votre mari ce sera plus facile de trouver un employeur , il y a pas mal de transporteur,

ne peut il pas demander une formation professionnelle pour le SPL, il faut faire la demande à son employeur par lettre recommandée et s'il refuse la 1ère fois je crois qu'il ne peut pas refuser la 2ème fois

je ne connais pas la taille de sa boite, pouvez vous nous la donner? les obligations pour la formation sont différentes

sandradu11

Bonne synthèse de la part de Bisane , et pour répondre à Catsen :

1/ mon mari est en dépression depuis le 11/01 à cause de son employeur et ne veut pas y retourner de peur de faire quelque chose qu'il devrait payer par la suite ;

2/ ils sont à peu près 30 chauffeurs dans la société et on a bien pensé au Fongécif mais première peut être refusé et ensuite pour déposer une nouvelle demande il faut attendre 9 mois ....

Alors voilà on ne sait toujours pas !!!!
A bientôt Sandra .......

catsen

le fongécif serait une bonne solution

votre mari parle t il de ses problèmes de travail à quelqu'un?

c'est sur que s'il pense que reprendre le travail présente un risque ce n'est pas la peine qu'il le fasse, je ne sais quoi te dire,

mon mari a eu cette expérience de harcèlement par un employeur ça s'est terminé par un arrêt de travail et licenciement de la part de l'employeur quand il a contacté un représentant syndical mais ça c'est passé relativement rapidement

A t il contacté l'inspection du travail?

Votre situation n'est pas facile

sandradu11

Oui nous avons contacté l'inspection du travail par écrit par deux reprise mais c'est un employeur tellement connu avec le bras long que rien ne bouge !!!

Mon mari est en arrêt principalement à cause de cela ...

Je viens de contacter ma gestionnaire BDF , conversation très tendue !

1/ trop tard pour être entendu par bdf
2/ Prp impossible d'après elle car bien immobilier
3/ Refus du projet entraine procédure judiciaire , au démarrage le JEX proposera systématiquement la même décision que la commission de surendettement .

Eux on proposé moratoire 24mois avec vente maison en vue d'une amélioration de situation comment une situation peut s'arranger vu que l'employeur de mon mari ne paie pas toutes les heures travailler , que nous avons des travaux à terminer ou commencer dans la maison ???
Du mal à comprendre !!!

Ensuite je lui ai demandé si on pouvait quitter la maison et la mettre en vente par agence , pourquoi pas mais si maison pas vendue dans les 24 mois comment ferons nous ????

Que de question sans réponse !!!!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Ah oui j'oubliais j'ai demandé si possible de demandé autorisation pour régler chèques impayés durant le moratoire la gestionnaire ne trouve pas cela judicieux , et pas trop ok !!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

1) Dommage ! Même si un peu attendu...
2) Ben... qu'elle relise ses textes...
3) Si vous argumentez bien, ce n'est pas du tout certain !

Pour les chèques, elle vous a dit pourquoi elle ne trouvait pas ça judicieux ?

Si maison pas vendue dans 24 mois => re-dépôt

catsen

Je suis d'accord avec Bisane

le moratoire de 24 mois vous oblige à mettre la maison en vente au prix du marché, si elle n'est pas vendue au bout de 24 mois vous redéposez

d'ici là votre mari aura peut être trouvé un autre employeur

quant à partir et mettre la maison en vente, ça va vous obliger à payer un loyer en plus, est ce que c'est tenable avec le plan proposé?

bisane

Citationest ce que c'est tenable avec le plan proposé?
Sen, c'est un moratoire....
Et s'ils décident de déménager... je répète qu'il vaut mieux s'opposer au plan, et tenter d'orienter le juge vers une PRP....

sandradu11

Oui tout à fait d'accord mais une PRP avec le jex tout en sachant que c'est loin d'être gagner et que peuvent ils nous proposer après meiux ou pire que le moratoire 24 mois avec vente de la maison ???

Ce soir , nous avons un peu réfléchis et on est entrain de pencher plus pour le plan proposer bdf tout en sachant qu'il faut que l'on trouve une solution pour la toiture et ariver à payer le spl à mon mari !!!!!
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationque peuvent ils nous proposer après meiux ou pire que le moratoire 24 mois avec vente de la maison
"pire"... je ne vois pas trop !  :P

bisane

Heu...
J'ai complété mon résumé...
Ce serait bien que vous fassiez un devis pour la réfection de la toiture

sandradu11

Voilà je te met le lien du devis fait en ligne mais par un artisan sinon nous avons penser à autre chose avec stéphane

http://devis.contactartisan.com/prix-travaux.html
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies