sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandradu11

Sinon notre idées consiste au camouflage , car il va falloir quand même que la maison ressemble à quelque chose pour d'éventuels visite !!!

Donc dans l'urgence pour la toiture on pensait enlever toutes les tuiles , mettre une bâche qui couvre tout + l'isolant que nous avons déjà et remettre les tuiles déjà par dessus .
On aura déjà plus d'infiltration d'eau .

Ensuite on doit camoufler les tâches aux plafonds des chambres enfants surfaces 35M2 , alors peinture mais on a peur que cela ne suffise pas , sinon plaque de polystyrène à coller .
Et on a la chambre du garçon a refaire complétement car humidité a coulé le long des murs .

Il nous reste des pots de peinture non utilisé !!!!

Enfin voilà je tourne tout dans ma tête !!!

Voilà sinon on laisse mais passer un autre hiver dans la maison va être risquer surtout dans les chambres des petits car on ne sait pas l'état de la toiture !!!!

Donc si on signe le moratoire de 24 mois avec vente maison , il faut aussitôt faire appel agence pour mettre bien en vente mais dans l'état actuel je doute fort et imagine la réaction des gens !!!!
A bientôt Sandra .......

loganserval

Bonjour sandra,

J'interviens pour la première fois sur votre fil, je me présente donc rapidement :

J'ai déposé un dossier il y a presque deux ans et ça fait 1 an et demi que je rembourse.

J'ai été très présente pendant un temps sur le forum mais ai ressenti comme beaucoup le "retour du baton" après la mise en place du plan et j'ai un peu disparu du net...

Bref, je me permets de vous donner mon avis quant à votre idée de camouflage car je pense que c'est une erreur dans le sens où il ne faudra pas vous retrouver ensuite avec une procédure pour vice caché.

Je ne sais pas si d'autres partagent mon opinion, mais je souhaitais vous en faire part.

Courage

loganserval

catsen

je suis d'accord avec Loganserval,  ne faites pas de camouflage ça serait pire que tout

d'ailleurs il me semble qu'on a quelqu'un sur le forum qui a été en procès pour vice caché (procès perdu) et ça lui coûte assez cher, non seulement le remboursement de la maison mais encore des énormes frais et indemnités supplémentaires

il faut faire faire une vraie estimation de la maison par une agence conscienciuse en faisant bien voir les défauts

cette base servirait à la bdf

d'ou viennent ils ces travaux à faire, existaient ils quand vous avez acheté la maison? le saviez vous, une toiture ne se détériore pas comme ça d'un seul coup
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Oui je suis tout a fait d'accord mais le souci qu'il va se poser c'est que nous ne pourrons pas passer un hiver de plus en laissant la toiture dans l'état actuelle et que je n'ai pas les moyens de faire une toiture entièrement .

Et si j'attends sagement les 24 mois de moratoire et que la maison ne se vend pas nous faisons comment ??? Ce sont mes deux petits qui dorment sous cette toiture et ma petite de 10 mois gros soucis de santé bronchiolite etc ....

Et présentait la maison comme cela à de futur acquéreur , je ne sais pas quel réaction ???
A bientôt Sandra .......

sandradu11

On suppose qu'il y'avait déjà des soucis mais nous n'avions rien vu , le problème d'infiltration par la toiture est intervenu pendant l'hiver passé .

Refaire estimé la maison pourquoi pas mais je reste sur ma position on ne pourra pas rester dans cette maison l'hiver prochain et ce problème de toiture !!!

Donc je fais quoi ?
Entamer une procédure avec le jex peut durer aussi longtemps que le moratoire pour vendre la maison ???

A bientôt Sandra .......

loganserval

re,

Sandra je n'ai pas le temps de tout relire, mais cette maison vous l'avez acheté quand ?

Ce problème de toiture vous le connaissiez ?

loganserval

loganserval

re, re

Je pensais aussi que vous pourriez peut être voir avec un artisan pour faire un devis pour la toiture.

Vous pourriez ainsi vous faire une idée de ce que pourrait coûter pour un acheteur la réparation et en déduire le prix que vous pourriez tirer de votre maison

loganserval

sandradu11

re , lol

On a déjà un devis artisan je vous remet le lien ci dessous :

http://devis.contactartisan.com/prix-travaux.html

Sinon on vient de reparler avec mon mari une chose que l'on peut faire sans camouflage , c'est simplement mettre l'isolant sur la toiture sous les tuiles qu'il n'y a pas apparemment et remettre les tuiles c'est tout ... Mais nous voyons surtout que si nous sommes dedans l'hiver prochain les soucis que nous pouvons avoir .

Une question bête ne rigolez pas , je peux peut être faire appel à l'émission maison à vendre ???? NON !!! lol

De tte façon dans les deux cas , soit on signe le plan proposer soi on fait recours mais maison en vente à perte mais dans combien de temps ???Grosse question ???

Que de question je suis désolée .

Si j'appelle agence immo , il me font l'estimation et je signe mandat de vente de toute les façon ??? Sachant que depuis Janvier 2011 bilan énergétique obligatoire et au frais des propriétaire qui risque de ne pas être top non plus !!!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Ah désolé , je viens de me rendre compte que le lien de ma demande de devis artisan ne fonctionne pas .

Donc je vous donne le montant de la prestation :
Fourniture et pose de charpente traditionnelle en bois // 4900 euros .

Fourniture et pose de tuiles emboitées sur liteau //2975 euros

TOTAL 9419 EUROS EN ARRONDISSANT
A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Citationdepuis Janvier 2011 bilan énergétique obligatoire et au frais des propriétaire qui risque de ne pas être top non plus !!!!
J'ai trouvé une entreprise pour les diagnostics qui ne sera payée qu'au moment de la vente chez le notaire, car j'avais le même souci que toi.
Heu... Tous ces problèmes de dégâts des eaux, ça n'entre pas dans le cadre de l'assurance habitation ??

sandradu11

Je ne sais pas , comment prouvé que cela vient d'un dégâts des eaux mais non pas d'un souci antérieur ???

Je n'en sais rien !!! Mais personnellement moi ou mon mari ne savons plus et sommes sans réponse sur certain point mais par contre il nous faut prendre une solution avant le 11/05 !!!

De toute les façon on sait que la maison sera vendue à perte donc voilà , l'agence n'aura qu'à déduire encore cela du prix et etc ...
Excusez moi de parler comme cela mais là je sature complétement , tout se retourne dans ma tête mais j'en ai plus que marre !!!
A bientôt Sandra .......

bisane

CitationTous ces problèmes de dégâts des eaux, ça n'entre pas dans le cadre de l'assurance habitation ??
Ben normalement, oui...
Et il suffit de le déclarer à l'assurance.
Sauf que ça ne résout pas le problème de la toiture....

Vous pouvez en effet parer au plus pressé en vous mettant à l'abri.
Mais je suis assez OK avec Logan... ça sent le vice caché...

Sandra, pour la BDF, et en tout état de cause, il me semble important que vous fassiez un vrai devis pour VOTRE toiture.
Et que la maison soit ré-estimée à sa valeur actuelle.
Sans donner de mandat de vente dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

ok donc je vais prendre contact avec artisan du coin pour qu'il me fasse des estimations , quand à la vente de la maison notre décision semble prise on sait pertinemment que dans tous les sens elle sera vendue à perte .

Mais est ce que cela irait plus vite en faisant intervenir le JEX ou non , ou signer le plan actuel .

Sinon nous avons regarder pour les locations en se rapprochant de Toulouse nous avons vu que le 81 est le plus près avec autoroute gratuite et loyer abordable .

D'ailleurs nous avons retenue des maisons que nous avons vu sur le bon coin !!!

Voilà comme d'hab nous ne savons par quel bout commencer !!!

MERCI A VOUS TOUS ....
A bientôt Sandra .......

bisane

Impossible de savoir le délai, pour le JEX...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Oui c'est ce que tu m'avais dis !!! C'est bien là le souci !!!
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Je reviens sur mon problème de toiture je vais essayer de procéder dans l'ordre :

1/ pris contact et demande de passage artisan pour devis
2/ j'ai téléphoné à mon assurance habitation alors là c'est un peu dur à entendre !!!
Donc ils interviennent sur les dommages consécutifs c'est à dire laine de vert ( qu'il n'y a pas ) , plafonds , peintures , murs ,sols .
Donnent leur accord suite à devis fournis et expert passé , et SURTOUT si la toiture est refaite sinon ne font rien .

Donc on en revient au même , c'est le chat qui se mord la queue !!!
A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Pas tout à fait.  :P  Vous êtes désappointée, certes, mais c'est mieux que de tout prendre en charge par vous-mêmes non  ???

sandradu11

Certes mais la toiture a un coût que je ne pourrais pas sortir de toutes les façons !!!

Donc cela ne m'avance pas du tout !!! L'intérieur je suis en mesure de l'assumer car en peinture j'ai ce qu'il faut mais en toiture rien et ce n'est pas le moins chers !!!

Enfin , c'est la loi de la FRANCE  quand nous sommes dans la mouise il n'y a pas grand chose à faire !!!

Ne prenez pas mal ce que je vous dis mais je parle tel que je le ressent à ce jour , en essayant d'avancer par une prise de décision ....

MERCI
A bientôt Sandra .......

catsen

#319
non l'assurance ne peut pas prendre en charge un défaut de toiture, elle ne prend que les dégats occasionnés

demandez à l'artisan qui va venir à quoi est due cette fuite quelquefois un ardoise ou tuile cassée suffit pour déclencher des troubles importants l'eau ne suivant pas forcément un chemin qui nous semblerait logique,

il faut voir s'il n'y avait pas un vice caché quelque part lors de la vente

Je vous pose beaucoup de question mais c'est pour tenter de vous aider, est ce une maison qui a moins de 10 ans si oui il y a peut être possibilité de faire appel de la garantie décennale

depuis quand avez vous acheté cette maison? est ce que les contrôles avaient été faits (je pense aux termites), en fonction de tout ça il faudrait voir si votre assurance vous permet de faire appel à un expert pour déterminer l'origine du problème

si vous vendez votre maison à perte, vous referez un dossier et la bdf en tiendra compte

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

1/attente de contact d'un artisan pour devis.

2/la maison a plus de 10 ans.

3/nous avons acheter la maison en juillet 2009,ou un bilan énergétique avait étais fait ,mais pas possible de contrôler pour les termites car pas de trappes de visite a cette endroit de la toiture.
A bientôt Sandra .......

catsen

il faut appeler l'adil pour savoir si ce contrôle de termite est obligatoire dans votre région
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Ce n'est pas un problème de termites SEN mais toiture 17 ans et usée !!!

Nous venons d'avoir contact avec 2 artisans :
1/ rdv demain soir 18 heures
2/ rdv vendredi 29/04 à 10 heures avec le second comme cela on sera fixé sur le prix malgré notre impuissance sur le financement ;

Ensuite mon mari a pris contact avec auto école SPL , tarif tous compris frais d'inscription , frais de dossier , présentation et jusqu'à l'obtention 1850 euros .

J'ai rendez vous avec assistante sociale le 11/05 , est ce que je peux pas lui demander une aide à ce sujet ? Je crains qu'elle me réponde plus droit au prêt ????

Voilà rien de plus , et toujours aucunes prise de conscience sur notre avenir !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

17 ans c'est pas vieux pour une toiture, celle de ma maison en corrèze a d'un côté (en ardoise) environ 150 ans et de l'autre (en fausses ardoises) plus de 30 ans!!!


je sais j'insiste mais j'en reviens pas de ces désagréments


Oui demandez à l'assistante sociale, voyez auprès du conseil général et régional il faut taper à toutes les portes

si, si !! vous avancez........  vous avez déjà pris 2 rendez vous plus les renseignements sur le SPL

je sais que votre situation est difficile mais on est là pour vous soutenir et vous aider

votre mari ne pourrait pas demander à son employeur une rupture conventionnelle, ça lui permettrait d'avoir droit au chomage et de demander cette formation, voir d'être pris en charge par l'AFPA
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Rupture déjà demandé il y'a 15 jours auprès de son employeur du fait que mon mari ne veut et ne peut pas y retourner d'un point de vue psychologique et autre .

Et bien sûr pour suivre la gentillesse de cet employeur il l'a refusé . Nous avions également vu avec le pôle emploi , qui font les formations mais à conditions d'une promesse d'embauche ou cdd de 6 mois !!!

Pour le conseil régional ou général on demande cela à quel service ?
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies