sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

Bonsoir,
Des propositions (et une question) en turquoise...  ;)

sandradu11

Merci Ombrelle c'est vrai que retourné dans son sens c'est pas mal , je la re ferais au propre demain dans la journée Merci
A bientôt Sandra .......

sandradu11

A bientôt Sandra .......

BRUYERE

% modifié..
Il faudrait peut-être y ajouter quelques lignes sur vos efforts pour retrouver un travail ??

Madame a suivi son époux lors du changement de vie professionnelle. Elle arrivera à la fin de son congé parental le 31/05/2013. Son emploi se situant  à 700 km du domicile actuel de la famille et une rupture conventionnelle ayant été refusée par son employeur, elle sera à cette date contrainte à démissionner de son poste de chargée de clientèle.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... Blagnac, ce n'est pas à 700 bornes de chez toi !  :P

Je ferais encore plus court...

Ayant respecté un plan de surendettement (références et dates de début et de fin), prévoyant la vente de notre bien immobilier, nous voici contraints de déposer un nouveau dossier.
En effet, nous avons vendu séparément le garage et la maison pour un montant total de 80 000 euros dont vous trouverez le détail du notaire ci joint. Nous restons cependant endettés à hauteur de XXXX €.

Depuis le début de ce moratoire, Monsieur a dû changer d'emploi (en effet, son précédent employeur ne lui payait plus les heures supplémentaires). Il est maintenant en CDI à XXXX et perçoit un salaire de XXX €.

Le congé parental de Madame prendra fin le 31/05/2013.
Son emploi se trouvant désormais trop éloigné de notre domicile (Blagnac - Haute Garonne), elle a pris l'initiative de demander une rupture conventionnelle qui lui a été refusée. Elle va donc se voir obligée de démissionner, et entreprend d'ores et déjà des recherches d'emploi.

Nos revenus s'établissent actuellement à 3 045 €, pour des charges de 1 424 €.
Nous sommes mariés et avons 4 enfants à charge.

Nous demandons en conséquence que la commission nous établisse un nouveau plan de surendettement en tenant compte de l'ensemble de ces nouvelles données.
Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout complément d'information que vous jugerez utile au traitement de notre dossier.

Nous vous remercions  de votre attention et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Bisane , mon employeur à la base se trouve à Orléans c'est à dire à 700 kms , pour Blagnac c'est si je demande une mutation , si celle ci est accepté , 200 kms aller retour par jour .

Vous pensez qu'il garde une copie de la précédente lettre de saisine , afin de re situé notre position ?
Dans le détail des charges je ne fais pas apparaître les mensualités des prêts ?

Merci
A bientôt Sandra .......

sandradu11

UNE AUTRE QUESTION !

J'ai dressé mon dossier de surendettement et recontacté tous les créanciers , pour un d'entre eux la dette a augmenté il s'agit de Di... En.... , car après le dépôt du dossier nous avons reçu la dernière facture d'électricité de la maison qui était bien sûr très élevée . Comment je fais je le note dans le nouveau dossier ? Cela ne va pas jouer en ma dé faveur ?

Et aujourd'hui , un courrier de I***ia , qui figuré dans mon tout premier plan de 2000 pour lequel j'avais eu un moratoire et moi je pensé qu'au bout du dé fichage effacement des dettes et bien apparemment non car ils me réclament la somme de 400 euros est ce que je peux l'ajouter à mon dossier , est ce pas négatif pour le passage du dossier  ?
A bientôt Sandra .......

Persévérance

Pour l'énergie, la dette a augmenté juste pour une facture que vous n'aviez pas pour le premier plan, c'est ça ?

Pour I** J*** (attention aux noms en toutes lettres  ;) ), le moratoire proposait un effacement ? ??? (en général, ce n'est pas le cas avec un moratoire, ça gèle les dettes mais il n'y a pas effacement).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sandradu11

Oui c'est ça pour la dette de D.... E..... , on a déposé en janvier ou février 2010 et on a reçu la facture de l'hiver passé pendant que le dossier se traité ...

Pour I... J.... je pensé que à l'issue du moratoire et le fichage bancaire de 10 ans , au bout de ça la dette serait effacée ?
Que dois je faire , est ce que je l'intègre dans le nouveau dossier au risque de me le voir irrecevable , ou essaie de trouver un arrangement ?
A bientôt Sandra .......

Persévérance

Je ne comprends pas bien ...

Le moratoire était fait pour quoi ? (emploi, vente maison ...)

S'il n'y avait pas d'effacement prévu et si vous avez respecté les préconisations du moratoire, vous rajoutez les dettes qui restent à l'issue du moratoire donc pas de raisons que ça joue sur la recevabilité ? (mais j'ai pas relu tout le fil donc j'ai peut être raté quelque chose  ;) )

sandradu11

D... E...... était dans le dernier plan 2011 avec un moratoire de 24 mois , mais pendant que le dossier passé à la bdf , la dette D... E ..... a gonflé ce qui fait qu'à ce jour pour le re dépôt toujours une dette plus important D.... E.....

Ensuite pour I.... J..... c'est une dette qui figuré dans un plan de 2000 avec un moratoire de 24 mois , mais moi je pensais qu'à la fin du fichage les dettes étaient effacées et apparemment je me suis tromper !

Donc ma question était est ce que je peux mettre la dette gonflée de D.... E..... et rajouter celle de I..... J..... , cela ne va pas me porter préjudice et voir un refus de bdf
A bientôt Sandra .......

Persévérance

On va attendre confirmation car j'ai pas trop suivi votre dossier mais de toute façon il faut déclarer toutes les dettes actuelles et je me répète mais si vous avez respecté ce que demandait le moratoire il ne devrait pas y avoir de problèmes  ;)

bisane

Pourquoi tu n'as pas signalé cette augmentation de facture pendant le traitement de ton dossier ?

Quant à IJ, si je comprends bien, tu as eu un moratoire de 2 ans avec reprise des mensualités à l'issue.
Comment se fait-il qu'ils ne se réveillent que maintenant ?

sandradu11

Bah je ne savais pas que je pouvais signaler la facture de D.....E...... un coup que le dossier était déposer , pour I...... J ......j'en sais trop rien mais ils m'ont envoyer une injonction de payer !

Je fais quoi est ce que je les notes sur mon nouveau dépôt ? Cela n'est pas risqué ?
Ou je trouve un arrangement pour I...... J.......?
A bientôt Sandra .......

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Comment ça ils t'ont envoyé une injonction de payer ?

sandradu11

Oui j'ai un courrier simple et un autre courrier où il est noté  INJONCTION DE PAYER et requète à Monsieur le président du tribunal ?

Je fais comment ? Je déclare cette dette dans le nouveau dossier ?

A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, il faut être plus précise, là...
Il y a vraiment un jugement, ou pas ?

Parce que si je comprends bien, c'est une dette que tu n'as pas payée depuis près de 10 ans.
Donc en fonction de s'il y a ou non un jugement, ça peut changer la manière de la mettre dans le dossier !

sandradu11

Bisane je vois où si il y'a un jugement ou pas ?
Moi d'après lecture du courrier il me laisse jusqu'au 11 /03 pour régulariser sinon il présente une requête au tribunal !
J'ai deux pages , une page où ils me laissent jusqu'au 11/03 pour payer et sur la seconde il est écrit Injonction de payer et requête auprès de Monsieur le président du tribunal ....

J'espère que cela va te suffire sinon je ferais un scan et te l'enverrais en privé Merci Bisane
A bientôt Sandra .......

bisane

Envoie juste la 2ème page... mais c'est pas très clair !  :P

sandradu11

ok je ferais ça dans la journée ! merci
A bientôt Sandra .......

Comailles

On a toujours rien reçu et cela commence à urger :P

bisane

Ben c'est passé, le 11/03 !  :P

Comailles

sandradu11

désolé mais comme je l'ai mentionné en message privé je n'arrive pas à envoyer de document en privé cela ne me le propose pas ?
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies