sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: sandradu11 le 29 Novembre 2012 à 20:52
oui merci , reste a croisé les doigts pour le re dépôt et que vont ils décidés ? Car il reste des dettes après avoir vendu pfff toujours la tourmente jamais tranquille et l'esprit libre

Bon, déjà, vous avez très fortement diminué votre endettement en vendant la maison, donc pas d'irrecevabilité à craindre  ;) ;)

vous allez avoir un plan conventionnel, fonction de vos revenus et de vos charges avec si nécessaire un effacement  à la fin..
;) ;) ;)

courage, le bout du tunnel se rappproche !! :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandradu11

Oui je me pose déjà beaucoup de question , j'ai fais un calcul vite fait en mettant tout à taux zéro mais cela me parait impossible.
Reste 110000 euros de dettes sur 7 ans par exemple cela ferait payer par mois la somme de 1309 euros a remboursé cela me parait impossible !!!

Sinon une autre question est ce que je dois recontacter tous les créanciers chez qui j'ai une dette pour qu'il me redonne le solde pour monter le nouveau dossier ?
A bientôt Sandra .......

catsen

la bdf prend ta capacité de remboursement et l'affecte aux créanciers  et si il n'y a pas assez  il y a un effacement à la fin, le maximum du temps de dossier se calculera 8 ans moins la période de moratoire que tu auras déjà eue

ils peuvent aussi te proposer un autre moratoire, période pendant laquelle tu rembourses selon ta capacité de remboursement et ta situation est revue au bout de ce moratoire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Oui compliqué comme situation , je croyais que la durée maximum d'un plan étit de 7 ans ?

Et dans cette durée il faut déjà déduire la durée de mon moratoire ?
A bientôt Sandra .......

catsen

non c'est 8 ans  et il faudra effectivement déduire le moratoire je pense, mais je n'en suis pas sure, que la durée sera celle du début du moratoire jusqu'au moment ou tu redéposeras

alcyone

contente pour la vente de votre maison sandra  ;)

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

A bientôt Sandra .......

sandradu11

Et est ce que je dois re faire des courriers aux créanciers pour joindre au nouveau dossier ?

A bientôt Sandra .......

catsen

non pour l'instant ne fais rien

je n'ai pas de souvenir mais si tu as un moratoire sans paiement les soldes à reprendre seront ceux qui sont dans ton plan

l'indien

Sandra  pour le moment vous habitez ou ? dans le logement qui va être vendu ?

Avant de faire quoi que ce soit, il faut attendre l'arrivée de l'argent. Vous appliquez le moratoire, point final.

Sandra respirez c'est une bonne nouvelle.

sandradu11

Non nous habitons dans une maison en location , pour le moratoire ok mais on a des remboursements à hauteur de 70 euros par mois pour une dette d'eau et d'edf .

Par contre je dois attendre la fin du moratoire pour signaler à la bdfla vente de ma maison ? Ne dois je pas re faire le dossier dés que j'aurais le détail des remboursements par le notaire aux créanciers ?

Merci
A bientôt Sandra .......

l'indien

A mon avis par simple courrier vous devez signaler la vente, et quand vous aurez le partage fait de l'argent qui devrait aller dans son intégralité au financeur de l'immobilier. Vous reprendrez contact avec la BDF qui vous dira si vous devez refaire un dépôt de votre dossier ou attendre la fin du moratoire pour faire de dépôt, c'est à mon avis la deuxième solution la plus probable.

sandradu11

Très bien je vais attendre la signature finale qui devrait se faire le 8 ou le samedi suivant , merci pour se soutien
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Voilà on y arrive , on signe la vente demain matin à 9 H !!!!

Après on recommence le côté administratif
A bientôt Sandra .......

biquette59

BRUYERE

catsen

halo74

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

sandradu11

Merci à tous, maison vendue et maintenant il faut recommencer ce maudit dossier fastidieux , avec le moral que j'ai en ce moment cela va être encore une épreuve !!!

Je refais un plongeon , traitement de Prozac !!!

A bientôt Sandra .......

catsen

Le prozac j'en ai une mauvaise expérience,

Là tu vas monter un dossier mais tu vas en voir le bout, on est là pour te soutenir

tu as fait un très gros bout de chemin en vendant ta maison  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Courage Sandra pour cette nouvelle (et on espère bien dernière ...) étape !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

sandradu11

Merci à vous , et oui on va recommencer !!!
A bientôt Sandra .......

biquette59

bisane

Citation de: joel29 le 02 Décembre 2012 à 12:53
A mon avis par simple courrier vous devez signaler la vente, et quand vous aurez le partage fait de l'argent qui devrait aller dans son intégralité au financeur de l'immobilier. Vous reprendrez contact avec la BDF qui vous dira si vous devez refaire un dépôt de votre dossier ou attendre la fin du moratoire pour faire de dépôt, c'est à mon avis la deuxième solution la plus probable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies