Dépôt d'un dossier, depuis l'étranger

Démarré par Tif5629, 05 Octobre 2023 à 19:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Tif5629 le 10 Octobre 2023 à 13:54On s'accroche ...:-)
Oui, oui !!!
Vous allez y arriver ! ;)
Je crois que vous avez fait le plus gros !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

J'ai tellement peur... 
Merci de votre accompagnement!

wiloo

xxl! xxl!  Courage, c est effrayant sur le moment, mais ça va bien se passer.
Vous avez fait un gros morceau. ;)

Avec les gentils ours.

Tif5629

Tif5629

Re bonjour,

J'ai une question concernant les révocations de paiement.

J'ai donc stopper les prélèvement de crédits via mon espace bancaire.
Est ce que je dois aussi envoyer le courrier révocations de paiement aux créanciers dans la foulée?

Merci :-)

bisane

Citation de: Tif5629 le 10 Octobre 2023 à 22:33Est ce que je dois aussi envoyer le courrier révocations de paiement aux créanciers dans la foulée?
OUI !

Tif5629

Tif5629

Bonjour,

Voilà, le dossier a été déposé aujourd'hui après plusieurs relectures; vérifications; moments de doutes... C'est fait... Quel stress...

J'ai fait les révocations de prélèvement en ligne via le site de la banque, et j'ai écrit à mes créanciers pour annuler les prélèvements sepa. Etant à l'étranger, j'ai fait les recommandés en ligne via le site de la poste...

Merci encore pour votre aide.

Il reste maintenant à attendre.

BRUYERE

Citation de: Tif5629 le 15 Octobre 2023 à 23:15Il reste maintenant à attendre.
On va donc patienter avec vous .. xxl! xxl!
Et fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tif5629

wiloo

bbbo bbbo Pour le dépôt.
Essayez de vous détendre après cette grosse étape de faite.

xxl! xxl!  Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

Tif5629

Oui, c'est ca le plus dure..se détendre... :-)
J'y arrive pas pour l'instant... j'ai peur pour la suite ..
Je vous tiens informés.

Merci pour tout

wiloo

Qu'est ce qui vous fait peur, vous en avez une idée?

xxl! xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Tif5629

Une réponse négative... et ne plus avoir de solution de s'en sortir..

bisane

Il n'y a vraiment aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable ! ;)

wiloo

Quand bien même, ceux qui ont eu des réponses négatives s'en sont sortis. Certes dans de très rares cas, il a été long mais ils s'en sont quand même sortis.

Ayez confiance, il y'a TOUJOURS des solutions.

Vous avez pris le taureau par les cornes, avec plus de 90% de dossiers recevables (94% je crois), vous voyez bien que votre dossier a statistiquement bien plus de chances de figurer parmi les recevables.

Tenez bon, soignez votre gestion budgétaire, prenez soin de vous, votre famille. IGNOREZ les créanciers et huissiers si jamais ils se manifestent de quelque manière que ce soit (appels, lettres etc).

Respirez un grand coup quand le stress monte, faites une petite danse ou le poirier ou autre qui vous fait du bien et ca va aller. C'est un moment difficile à passer, mais ca va aller. ;)

On reste avec vous dans cette attente xxl! xxl!

Avec les gentils ours.

Tif5629

Bisane, Wiloo,

Merci pour vos encouragements :-) Hauts les coeurs...:-)

A distance, j'ai trouvé des oreilles attentives. C'est réconfortant!

Et oui une petite danse cela détend, ou un run quand le mental est sur le point de lâcher :-)
Je vais prendre soin de ma famille et de la gestion du budget effectivement.

Je vous informe dès qu'il y a du nouveau.

Merci et belle soirée!

bisane

Tif5629

Tif5629

Bonjour :-)

J'aurai besoin de vos conseils car je suis un peu paniquée aujourd'hui.
Je viens de voir que ma banque à bloqué ma carte. Je m'y attendais vu mon découvert et le montant de mon débit différé.

Est-ce que je dois les informer du fait que j'ai déposé un dossier BDF.
Quelle communication dois-je avoir avec la banque à ce sujet?

Je n'ai pas encore eu d'appel mais je me doute que cela ne va pas tarder et cela me terrorise.

Merci bcp 

wiloo

Bonjour,

C'est la carte associée à votre compte courant où se trouvent vos revenus et vos prélèvements de charges?
Si c'est le cas, à voir avec Bisane, mais l'ouverture du compte sain recommandée, le transfert de revenus et charges sont une urgence si ce n'est pas déjà fait...

Dans tous les cas, il ne sert à rien de les prévenir que vous avez déposé un dossier BDF, ils s'en foutent, ce qu'ils veulent ce sont des sous bien frais et vous n'en avez pas...

D'ailleurs si jamais des créanciers vous appellent ou vous écrivent, vous classez sans vous stresser. Tout va bien aller, ils ne pourront rien faire d'autre qu'aboyer très fort mais vous ne risquez rien. Votre dossier sera traité bien avant qu'ils ne puissent vous créer de réels désagréments autres que des appels plus ou moins menaçants.

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

bisane

Nous en avions parlé, du compte sain. Aviez-vous avancé sur ce point ?

Tif5629

Re bonjour,

C'est la carte associée à votre compte courant où se trouvent vos revenus et vos prélèvements de charges?

Uniquement les prélèvements de charges.
Comme je suis à l'étranger, mes revenus sont versés sur un compte ici et je faisais des transferts vers mon compte pour payer les charges. Mais la je peux plus... Effectivement, pas de sous... En tout cas plus assez.

Sur mon compte français, j'avais donc bloqué les prélèvements via le site internet de la banque, et j'ai envoyé les lettres en lr a/r aux créanciers pour révoquer les mandats sépa.
J'ai demandé le rib pour pouvoir faire des paiements de contact.
Je n'ai pas d'autres charges sur le compte français à part les prélèvements de crédits et le téléphone portable.

J'ai ouvert un compte international wise en ligne en guise de compte sain pour pouvoir faire les virements de contact. J'espère que cela fonctionnera car ca été difficile de trouver une solution à ce niveau. HSBC n'a pas fonctionné. Et pas possible d'avoir un compte nickel n'étant pas en France.

Depuis mon compte québécois, je peux transférer de l'argent sur mon compte international wise de facon à faire des virements de contact vers les différents organismes de crédit.

bisane

Donc rien qui va plus mal ! ;)

Trouvez une solution pour le portable.

Tif5629

Bonjour Bisane,

Désolée je n'ai pas compris concernant le portable.
Quelle action dois-je faire?

Merci :-)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies