Dépôt d'un dossier, depuis l'étranger

Démarré par Tif5629, 05 Octobre 2023 à 19:55

« précédent - suivant »

Événements liés

Tif5629

via W**E
C'est ça ?

Oui, tout à fait.

Sinon, j'ai répondu aux questions de la gestionnaire de mon dossier hier. Elle m'a répondu ce matin en me remerciant de l'envoi rapide des infos et qu'ils vont pouvoir poursuivre l'instruction du dossier.

A suivre!

bisane

C'est bien ce que je disais : la bonne nouvelle, c'est que votre dossier est traité ! ;)

Citation de: Tif5629 le 27 Octobre 2023 à 16:39via W**E
C'est ça ?

Oui, tout à fait.
Vous pourriez poster un avis sur le fil dédié ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Tif5629

bisane

Tif5629

Bonjour,

Un message de suivi pour vous dire que j'ai recu l'attestation de dépôt hier. Le courrier est daté du 20 octobre et affranchissement au 23 octobre. Les délais de courriers ne sont donc pas trop longs :-)

Psychologiquement, j'ai vraiment des hauts et des bas. Les appels, les mails, les relances des créanciers... cela devient vraiment dure. Mais je m'accroche...

Bonne journée :-)

bisane

Vous ne pouvez pas bloquer le n° et classer directement les mails, sans même les lire ?

wiloo

En tous cas on patiente avec vous.
Courage, vous avez déjà fait une grosse étape avec ce dépôt ;) .

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Tif5629

Vous ne pouvez pas bloquer le n° et classer directement les mails, sans même les lire ?

Oui je vais essayer de faire cela.  Car je lis souvent les mails, courrier, ou sms qui m'arrivent, et cela me terrorise...

En tous cas on patiente avec vous.

Merci beaucoup :-)

Merci à tous pour le soutien vraiment.

Tif5629

Bonjour :-)
Un message de suivi. 
Pas de nouvelles de mon côté depuis le dernier contact avec la personne en charge de mon dossier.
Est-ce que je peux la contacter ( par mail) pour savoir quand mon dossier passe en commission ou cela ne sa fait pas?
Merci et bon we 

BRUYERE

Citation de: Tif5629 le 03 Novembre 2023 à 16:45Pas de nouvelles de mon côté depuis le dernier contact avec la personne en charge de mon dossier.
Est-ce que je peux la contacter ( par mail) pour savoir quand mon dossier passe en commission ou cela ne sa fait pas?
Rien d'anormal dans ce silence.. ;)
N'oubliez pas que les BDF ont un délai légal maximum de 3 mois pour traiter un dossier : çà ne fait que 15 jours que le vôtre a été déposé.. et il semblerait bien qu'il ait déjà été pris e charge.
Encore un peu de patience ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tif5629

Merci Bruyère pour votre réponse:-)
Je patiente, et laisse l'agent faire son travail :-)

bisane

Tif5629

Course à pieds... objectif 10km...
Piscine
Préparation des repas de la semaine prochaine...
Et... crêpes évidemment ;-)

Et vous ? :-)

bisane

Tif5629

Bravo pour votre travail et encore merci pour votre aide. :-) 

Tif5629

Bonjour,

Un peu prise de panique aujourd'hui encore une fois.
Je ne réponds ni aux mails, ni aux appels/sms... Il faut garder ce cap n'est ce pas?

Je crois que j'ai trop remonté les fils de conversation d'autres dossiers hier soir et j'ai peur que mon dossier ne soit pas recevable... et que nous nous retrouvons encore plus dans la difficulté...

J'ai un salaire jeudi ( je suis payée chaque 15 jours), je vais poursuivre les virements de contact.

Merci et bonne soirée,

Tifenn

bisane

Vous devriez mieux choisir vos lectures, parce que, même sur le forum, qui n'est pas du tout représentatif (les cas "litigieux" sont sur-représentés ici), l'immense majorité des dossiers est recevable et aboutit à un plan sans la moindre difficulté ! ;)

Citation de: Tif5629 le 07 Novembre 2023 à 17:56Il faut garder ce cap n'est ce pas?
OUI !!!!

Tif5629

wiloo

Courage, c est une passe difficile et très inconfortable, mais c est pour un avenir plus joyeux à terme.

Plus de crêpes, de course et moins de lecture du forum et ça va tout de suite aller mieux ;)

xxl! xxl!  Pour la suite
Avec les gentils ours.

Tif5629

Merci Wiloo. Vous avez raison :-)
Cela devient obsessionnel comme sujet. Faut essayer de prendre du recul, mais certains jours c'est moins facile que d'autres...
Belle journée à vous :-)

Tif5629

Bonjour,

Je viens de recevoir un dernier avis avant huissier de l'un de mes créanciers.
Que dois je faire?
Je suis paniquée...

Merci

Tif5629

Et je viens de recevoir deux avis de huissiers par mail....

wiloo

Respirer un grand coup, et continuer à ignorer/classer ces relances.

Ils veulent des sous et vous ne pouvez pas les payer.

Ils ne peuvent rien faire de sérieux à part vous menacer pour tenter de vous faire peur.

Votre dossier sera traité par la BdF bien avant qu ils obtiennent le titre exécutoire qui leur permettrait de procéder à des saisies (pour ça il faut passer au tribunal et ça ne se fait pas en 2 jours!)

Allez on se relaxe, on fait des choses agréables en essayant de relativiser autant que faire se peut.

Vous ne risquez rien ;)

xxl! xxl!  Pour la suite. On patiente avec vous

Avec les gentils ours.

BRUYERE

Citation de: Tif5629 le 09 Novembre 2023 à 18:10Je viens de recevoir un dernier avis avant huissier de l'un de mes créanciers.
Que dois je faire?
Rien ... ;)
Un huissier ne peut rien  faire sans une décision de justice rendue par un tribunal à l'issue d'une audience, audience à laquelle vous êtes forcément convoquée..
comme vous devez vous en douter, tout cela prend un certain temps, et même un temps certain.. ;)

Le seul objectif de ce genre de courrier est de vous faire peur .. et ils y réussissent fort bien .. >:(
Respirez un bon coup, classez sans suite et préparez vous des pancakes au sirop d'érable  :D (éventuellement, gardez m'en un ou deux..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies