Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

alcyone

Patrol elle est pour qui la question pour Athos ou moi ?  ;)

steph31

Patrol,

c'est bon, je gère avec Alcyone son problème demain matin.

Mais merci de ton intervention

Bonne journée

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

patrol02

elle était pour toi  alcyone ,c'est au niveau des mises a jour automatiques
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

steph31

oui, tu as raison sur cette phase de mise à jour mais il existe beaucoup d'autres solutions pour règler son problème hormis les mises à jour qui ne règlent pas focément ce problème.

Stéph
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

athoslechien

Que veut dire prise de réseau au démarrage ?
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

steph31

athoslechien

C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

patrol02

tu a le mode sans échec,et le mode sans échec avec prise de réseau, donc dans le second cas tu a la possibilité d'aller sur internet pour gérer ton problème
de toute façon vista est une grosse daube j'ai xp en fixe et vista sur portable il y a pas photo !!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Saturne

Bonsoir à tous,

Avec Windaube, pour ne pas avoir de Pb, faire deux disques logiques, un pour Windaube et un pour les données, de cette façon on peut régulièrement réinstaller windaube quelque soit le moyen utilisé, les données sont toujours là sauf atterrissage de tête sur le disque mais cela est assez rare pour les PC de bureau. Pour les logiciels (traitement de texte, tableur, calendrier, retouche d'image, catalogueur de photo...) utiliser des logiciels libres (et gratuit en plus) sans installation sur le même disque logique que les données genre liberkey, c'est ce que j'utilise.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

@ Alcyone
Un écran bleu a souvent pour origine la mémoire (quand tu les changes par exemple) ou alors et très souvent le logiciel surtout avec Windaube, bien souvent le seul moyen est la réinstallation (pense aux deux disques logiques si tu reformat le DD)

patrol02

ou alors linux en 2eme systéme plus rapide et surtout sans virus!!! version ubuntu 10 on est pas obligé de l'installer sur le disque uniquement avec le cd
a vos claviers!!!

steph31

Ne nous compliquons pas les choses avec le partitionnage, des logiciels libres (liberkey, linux, etc...) et pas forcéments capable d'étre, soit compatibles avec les logiciels microsofts, soit un peu incompréhensible pour des non initiés.

Alors faisons avec Windows (certe pas parfais) mais avec des correctifs existants et des logiciels gratuits performants qui peuvent le rendre stable.

Concernant la sauvegarde, je préconise un disque dur externe car par retour d'expérience, j'avais partitionné en 2 parties mon disque dur interne comme l'a dit "saturne", mais un jour il a scratché et là, j'ai perdu toutes mes données des 2 parties.

Stéphane

patrol02

c'est le moins que l'on puisse dire vista est une vrai passoire,mon fils c'est fait véroler son portable puissant(logiciel 3d pour son boulot) un faux antivius ,on a du battailler pour le récupérer sans perdres les fichiers.dans son école d'arts graphique ils ont viré vista (trop lourd) et marche sur win 98

Saturne

@ Stephane, es-tu aller faire un tour sur le site de liberKey ?

@ Patrol02 suis d'accord avec toi les pires Windaubes  sont bien Millenium et Vista.

steph31

Oui Saturne, je connais Liberkey, mais désolé de te decevoir, les programmes peuvent rendre Windows encore plus instable, j'en ai fait l'expérience.

Certe, je suis d'accord avec toi concernant Vista, mais ceci dit, il existe à ce jour des correctifs et autres programmes gratuits capables de le rendre stable, c'est ce que demandent avant tout les non initiés sans faire de dépenses inutiles que de passer à Windows 7

patrol02

chez des voisins j'ai essayé win 7 c'est pas mal ,plus réactif que vista .l'idéal c'est un mac mais bonjour le prix,enfin pour moi l'important c'est de garder mon système le plus propre possible( Glary utilities )est pas mal pour çà

victoire

Je ne comprends rien à ce que vous dites!! ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

marinette

j'ai vista.... une grosse m........e!!!

par contre y'a un truc pour identifier les soucis...
c'est pa rapport de nombres et le rythme de bips en allumant l'ordi......
j'ai un lien mais tout dépends sur quel processeur vous avez....
voici le lien....

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

patrol02

pour victoire glary utilities est un petit logiciel gratos que l'on télécharge ,et a peut près 1 fois par semaine ou quand vous voulez il nettoie l'ordi de toutes les erreurs,des spams des fichiers temporaires afin de le rendre plus performant,et il a d'autres fonction très simple

pour les bips effectivement cela a une signification

victoire

Sénèque

marinette

Citation de: patrol02 le 25 Juin 2011 à 16:29
pour victoire glary utilities est un petit logiciel gratos que l'on télécharge ,et a peut près 1 fois par semaine ou quand vous voulez il nettoie l'ordi de toutes les erreurs,des spams des fichiers temporaires afin de le rendre plus performant,et il a d'autres fonction très simple

pour les bips effectivement cela a une signification
je me méfies de ca genre de programe.....
j'ai perdu pas mal de truc avec un programme comme ca!!!!

steph31

Effectivement, ce genre de petit programme peux faire bien plus de mal que de bien, et l'une des règles d'or est de ne pas les cumuler, car le risque se multiplie d'autant.

Seuls des utilisateurs avertis vous guiderons vers le bon choix par retour d'expérience ou tout simplement par leur expertise en ce domaine.

Stéphane

steph31

"Glary utililities" ne fait l'hunanimité dans le monde des informaticiens qui lui préfère bien mieux  " ccleaner " , ce dernier est non seulement gratuit, mais également en version totale générale et de plus il sauvegarde les anciennes bases de registre ou cas ou....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5162350-glary-utilities-vs-ccleaner-ou-autre

C'est ce dernier que je préconise en  doublon avec "Spybot"

Stéphane

patrol02

mon beau frère qui est dans l,informatique(pas vendeur)mais technicien me l'a conseiller,et depuis que je l'utilise pas de blème c'est lui aussi qui m'a fait adopter linux je l'ai en double sur le pc avec lequel je vous écrit et pas de blème.il m'a dit texto si j'avait pas besoin de windows pour mon boulot je serait sous linux complétement, je fie a lui car je sait qu'il connait son boulot

patrol02

de plus en plus de gens veulent acheter leurs pc sans système d'exploitation pour mettre ce que bon leurs semblent! ils pensent que c'est de la vente forcée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies