Menu principal

Dépannages informatiques

Démarré par cath, 17 Décembre 2010 à 20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

merci à toi  ;)
je lirai tout cela demain  bbbo bbbo
bonne soirée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

steph401968

Bonjour à tous !

Juste au cas où, je signale à ceux que cela peut intéressé que je suis formateur en informatique et bureautique de métier... alors si certains d'entre vous ont des soucis dans ce domaine, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, sur le fofo ou en MP  ;) ;) en rendant service ici, j'aurai l'impression de rendre un peu du soutien que l'on m'apporte.

Comailles


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

griotte06


bisane

Citation de: victoire le 17 Février 2012 à 15:07
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Un sauveur!!!
;)
Pour toi, je crains qu'il ne puisse pas grand chose, Steph !  >:D >:D >:D >:D


Moi, je saute sur l'occasion...  :P
Vous avez un truc pour diminuer la taille d'une BDD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph401968

Citation de: bisane le 17 Février 2012 à 17:59
Citation de: victoire le 17 Février 2012 à 15:07
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Un sauveur!!!
;)
Pour toi, je crains qu'il ne puisse pas grand chose, Steph !  >:D >:D >:D >:D


Moi, je saute sur l'occasion...  :P
Vous avez un truc pour diminuer la taille d'une BDD ?

Oui une BDD peut être optimisée et "compressée", tout dépend de sa "constitution", de comment et avec quoi elle est crée et gérée  ;) c'est quoi votre BDD ? avec quoi la gérez vous : MYSQL, Access, autre ?
Avec ces quelques infos de base je pourrais p'tet vous aider  :P

steph401968

#557
je rajouterais que s'il s'agit de la base de données du forum, il doit sûrement il y avoir du PhpBB 2 ou 3 là dessous, et donc certaines possibilité de réduction, mais pas de magie... mais dites m'en plus avant que je ne me prononce

en tout état de cause, je pense que si vous gérez une BDD et que vous parlez de celle du fofo, vous devez au minimum connaître et utiliser PHPMyAdmin  :P

la première des vérifications qui s'impose déjà, c'est donc de vous connecter à PhpMyadmin, de cliquer sur votre BDD, afin de faire apparaître les différentes tables;

vous verrez (ou vous avez déjà vu ! ) que dans le tableau des tables, il y a une colonne "Pertes"...

cliquez donc en bas du tableau sur "cocher tables avec pertes", puis ensuite dans le menu déroulant, sélectionnez "réparer la table"... cela va vous permettre de gagner de plusieurs Ko à plusieurs Mo dans le cas par exemple de BDD forum... ce qui peut se révéler précieux  ;)

Ensuite refaite la même opération à la différence près que dans le menu déroulant vous choisirez "optimiser la table"....

ça c'est une première piste, valable pour les bases php (MYSQL) avec administration PhpMyAdmin (ce qui est le cas 80% du temps...)...

Smilysoul

merci Steph
Citation de: steph401968 le 24 Février 2012 à 14:14
ça c'est une première piste, valable pour les bases php (MYSQL) avec administration PhpMyAdmin (ce qui est le cas 80% du temps...)...
c'est effectivement le cas pour ce forum  ;)
je laisse Bisane revenir vous solliciter (je préfère ne toucher à rien  >:D)
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci pour ces 1ères infos !

Pas php, mais comme s'est écrit en pied de page, smf. Un peu moins usine à gaz, mais quand-même...
Mysql et PHPMyAdmin : oui

Effacement des pertes et optimisation quasi quotidiennes.

C'est bien de magie que j'ai besoin !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 24 Février 2012 à 16:07
C'est bien de magie que j'ai besoin !  >:D

Moi d'un miracle pour dormir  >:D >:D >:D >:D

Et paf au coin  bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                            :-* :-* Kilt.

kilt 78

Bonsoir.

Il y a un logiciel pratique et très simple d'utilisation pour nettoyer les bribes qui reste sur les pc c'est Piratrax 2012 V4.2 FREE... ;)

Il est performant et gratuit c'est beaucoup mieux que Ccleaner... ;)


                                                                            :-* :-* Kilt.

bisane

Merci pour l'info !  ;)

Mais ça ne vous évite pas le coin !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: bisane le 09 Mars 2012 à 07:00
Merci pour l'info !  ;)

Mais ça ne vous évite pas le coin !  >:D

Comme d'hab  >:D


                                                                   :-* :-* Kilt.

victoire

L'ordi de mon fils marque : erreur disque dur.
Qui pourrait m'expliquer?
Merci
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

c'est un portable ? Erreur disque dur c'est dès qu'il l'allume ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: Smilysoul le 11 Mars 2012 à 17:22
c'est un portable ? Erreur disque dur c'est dès qu'il l'allume ?
Oui
C'est grave??? :-\ :-\ :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Il s'allume et après une fenêtre window 32 s'ouvre. ??? ??? ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

#568
Citation de: victoire le 11 Mars 2012 à 17:25
Il s'allume et après une fenêtre window 32 s'ouvre. ??? ??? ??? ??? ???
une fois cette fenêtre ouverte ?? c'est noté erreur disque dur ?
t'as pas de fond d'écran ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

non plus maintenant.
Mais plus de fond d'écran.... :-\ :-\ :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Astian

Quel est le système d'exploitation  ?

Windows 32 ça ne veut rien dire en soit. C'est un système d'exploitation 32 bits, ce peut être Xp, vista ou Seven.

Lequel est ce ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

victoire

Citation de: astian le 11 Mars 2012 à 17:53
Quel est le système d'exploitation  ?

Windows 32 ça ne veut rien dire en soit. C'est un système d'exploitation 32 bits, ce peut être Xp, vista ou Seven.

Lequel est ce ?
seven ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Dis lui de démarrer en mode sans échec et de regarder :
- le système
- les propriétés du bureau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ca lui fait toujours disc error local. ??? ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Ben j'espère que c'est juste un "faux contact" et que le DD n'est pas mort...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies