dossier de surendettemment en cours et addictions aux jeux

Démarré par juju18, 30 Janvier 2024 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il est inutile de systématiquement citer le message auquel vous répondez... :-\

Vous ne pouviez pas rajouter la date de l'audience sur la 1ère demande ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Etes-vous en contact avec votre avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju18

d'accord je ne citerai plus alors ;D , je pensais que ça vous aiderait à vous retrouvez vu que vous repondez à pas mal de sujets differents .

effectivement, j'ai aussi ajouté la date de l'audience dans l'ancienne demande mais bizarrement le statut n'évolue plus.

Mon Avocat ? Que dire , déja il peine à démarré l'affaire de mon litige avec mon bailleur, alors c'est surement pas lui que je prendrais au cas où ils m'accordent l'aide juridictionnelle . j'ai l'impression que ça les enmmer*** de prendre des aides de l'aide juridictionnelle .

bisane

Citation de: juju18 le 01 Mai 2024 à 12:41j'ai l'impression que ça les enmmer*** de prendre des aides de l'aide juridictionnelle .
Ben oui, parce qu'ils sont très peu payés par ce biais... :P :-\
Mais ça ne le empêche pas de faire leur boulot correctement !

Et sachez que généralement les avocats bouclent leurs dossiers au dernier moment, parce qu'ils les traitent dans l'ordre, et qu'il faut espérer que vous n'êtes pas le seul client du vôtre.

Trouver un autre avocat d'ici le 24 mai relève de la gageure !
Et je ne suis pas très sure que de votre côté vous ayez beaucoup avancé.

juju18

bonjour bisane,

Merci pour les info, effectivement je pense que le temps sera cours pour l'avocat.

j'ai appelé le bureau d'aide juridictionnelle ce matin, je suis enfin tombé sur quelqu'un au bout du fil . je lui ai expliqué mon cas et il ma expliqué que les demandes en ligne sont traité différemment, qu'il n'avait pas accés et que le seul moyen de faire accéléré les choses et d'aller directement au tribunal afin de leur expliqué la situation.

Dans le cas de mon avancé personnel, j'ai récupéré un courrier type de conclusion que j'ai pu trouver dans le forum chez l'un des membres du forum dans un post . j'ai commencé à remplacé son courrier par mon cas personnel . c'est encore un peu mélangé mais je vous joint dans ce message ce que j'ai deja pu commencé à ecrire , notamment dans la section où je dois expliqué ce qui m'a amené au surendettement .

bisane

Si vous pouviez montrer un peu de discipline... :P
Ce courrier n'est pas à poster ici, mais là !
Citation de: bisane le 24 Février 2024 à 07:14Ce serait bien que vous commenciez à travailler cette question sur votre autre fil : juju18 - recours creancier attente date audience
Fil dont je modifie le titre de ce pas...

juju18

oups  :-\ dsl bisane, je bascule sur l'autre fil

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

BRUYERE

juju18

bonjour tout le monde j"espere que vous allez bien , je suis parti faire un tour aujourd'hui au tribunal afin de savoir où en était le verdict de mon audience et dans les couloirs du tribunal je suis tombé sur la greffière qui à assisté la juge le jour de mon audience, elle s'est souvenu de moi et m'a dit de l'accompagné dans son bureau afin de voir si la juge avait rendu son verdict ou pas . Effectivement, elle a rendu son verdict hier ( le 2 juillet ) et a confirmer la recevabilité de mon dossier   bbbo

Elle m'a dit qu'elle s'est rappelé que la juge avait déja statué en lui faisant un geste avec la tête pendant que j'etais debout devant elle le jour de l'audience mais je ne mettais pas rendu compte. Et surtout elle m'a dit pour finir de remercier mon avocat !

donc voila merci à l'equipe du forum pour l'aide et la patience et surtout pour les précieux conseils et une pensé particulière à bisane qui à été au top jusqu'à la fin de cette premiére étape .. en esperant que je n'aurais pas à repasser devant la juge

bisane

Citation de: juju18 le 03 Juillet 2024 à 17:04a confirmer la recevabilité de mon dossier  bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: juju18 le 03 Juillet 2024 à 17:04mais je ne mettais pas rendu compte.
Ben non !!!
Parce que ça doit être un "code" entre eux ! ;)

Citation de: juju18 le 03 Juillet 2024 à 17:04elle m'a dit pour finir de remercier mon avocat !
Voilà ! :D
Et  bbbo bbbo bbbo  à la greffière, qui n'était pas du tout obligée de vous communiquer ce jugement !  ;)

Je vous déménage illico presto !

juju18

merci bisane  bbbo bbbo bbbo bbbo je suis tellement soulagè ....

il est vrai que la greffiere a vraiment était sympa avec moi d'autant plus qu'elle a pris son temps pour m'expliquer la suite de la procédure. j'en ai profité pour lui parler des fameux 8000 euro cagnotter sur mon compte ;D et sur leurs avenir lol. Elle m'a dit que la banque de france ne changera pas mon CR parce que j'ai cagnotté 8000euro car le but c'est de ne pas remettre mon compte bancaire à zero en me soustrayant cette somme. Elle m'a dit d'ailleurs que à ce stade la procédure la banque de france ne me demandera plus mes relevés bancaire . je lui ai ensuité posé la question à savoir vu que cette somme est sur mon compte cr&dit du lion et que ces dernies font parti de mes créanciers , es ce que cela pourrait leur servir comme contestation des mesures imposé par la banque de France en signifiant que j'ai pu cagnotté autant d'argent entre temps. elle m'a repondu que non, ce motif ne peut pas etre retenu par le juge et que seul le CR peut etre contésté

bisane

Citation de: juju18 le 04 Juillet 2024 à 18:25Elle m'a dit d'ailleurs que à ce stade la procédure la banque de france ne me demandera plus mes relevés bancaire .
Ca, ce n'est absolument pas certain ! :-\

Ne rêvez pas trop... et si cette cagnotte est préservée, cela vous permettra d'avoir un plan moins contraignant, si vous ne dilapidez pas tout dans les 1ers mois ! ;)

juju18

non je ne gaspillerais certainement pas toute cette somme ! ce serait malheureux d'avoir fait tous ces sacrifices pour qu' au final je fasse n'importe quoi ;)

bisane

Donc vous verrez bien ce que la BDF vous propose ! ;)

juju18

Bonjour j'espère que vous allez tous bien

Bisane j'ai une question svp.

Lors du dépôt de mon dossier de surendettement est acceptation j'étais à découvert de 1300€ et la banque de France l'a inclus dans mes dettes. Du coup j'aimerais savoir comment ça se passe ? parce que ma Banque n'a toujours pas recréditer mon découvert il a simplement été recouvert par mes salaires et rappel CAF

BRUYERE

Citation de: juju18 le 13 Juillet 2024 à 17:24Lors du dépôt de mon dossier de surendettement est acceptation j'étais à découvert de 1300€ et la banque de France l'a inclus dans mes dettes. Du coup j'aimerais savoir comment ça se passe ? parce que ma Banque n'a toujours pas recréditer mon découvert il a simplement été recouvert par mes salaires et rappel CAF
Bonjour,

Le montant du découvert existant au jour de la recevabilité est en effet repris comme un crédit et sera à rembourser dans le cadre du plan. La banque doit vous le recréditer, mais il n' y a pour cela aucun délai légal ou contractuel.

Mais votre recevabilité date du 5 février.. Etes vous bien sûre que cette somme ne vous pas été recréditée ?

juju18

Bonjour bruyère merci pour votre réponse. Effectivement oui j'en suis sûr ils ne me l'ont jamais régulariser par contre ils ont bien pris le soin de me retirer carte de crédit et chéquier

bisane

juju18

coucou tout le monde j'espere que tout le monde se porte bien depuis .

Alors je viens de recevoir l'etat détailler de mes dettes et j'ai donc 20 jours pour contester . dans l'etat detailler je m'apperçois que mon bailleur social ont mis le meme montant restant dû que lors du depot de la demande de surendettement d'un montant de 2900 euros . Le soucis c'est que lors de mon depot du dossier de surendettement , mes apl ont été débloquer et j'ai eu le droit à un rappel de la caf directement à mon bailleur social , ce qui fait que le reste dû est passé de 2900 a 300 euros . J'ai contacté mon bailleur, ce dernier m'a dit qu'ils constatent bien que je leurs dois seulement 300 euros que ce n'etait pas grave et que je ne devais pas aller contester ça pour rien et qu'ils prendront seulement les 300 euros lors de la mise en place du plan. Dois je les ecouter ou dois je contester ?

a part ça le reste est bon sauf ma banque qui à déclaré que j'avais une dette de decouvert autorisé de 900euros alors qu'a ce jour ils ne me les ont toujours recréditer

BRUYERE

dans un premier temps, signalez ces 2 anomalies à votre gestionnaire 
Elle est un peu (beaucoup ..) gonflée votre banque .. >:( >:(

juju18

j'ai prevenu mon gestionnaire il m'a dit que dans un premier temps j'essaie de m'arranger avec eux pour eviter le tribunal . et concernant ma banque je ne comprends toujours pas leurs comportements . au final , ça vaut il la peine de le signalé au risque de retourner une nouvelle fois au tribunal ?

BRUYERE

s'ils y mettent de la mauvaise volonté, oui il faudra passer par le tribunal .. >:(

juju18

merci bruyére, aprés les 20 jours ce sera trop pard pour contésté ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies