re dépôt ou pas de dossier

Démarré par Davidvilla, 01 Février 2024 à 18:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Davidvilla

Ok je ne touche rien , est ce que j'attends 3/4 jours d'avoir une réponse ou je l'envoie ? Merci 😉

bisane

Est-ce que vous prenez le temps de lire les réponses qui vous sont faites ?
Et, éventuellement, de tenter de les comprendre ?

Citation de: bisane le 20 Avril 2024 à 17:05Mais il n'est pas certain que la BDF s'en aperçoive, et si c'est le cas, vous aurez obtenu une réponse d'ici-là.
Citation de: bisane le 21 Avril 2024 à 06:45Alors que la BDF risque de ne pas s'apercevoir, et que, si elle s'en aperçoit, vous pourrez vous en expliquer après avoir obtenu les explications de la banque.
Dans ces 2 hypothèses, cela signifierait que le dépôt a eu lieu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

Ok merci , je redépose mon dossier ce soir 

Davidvilla

bonjour , je ne marque rien dans dette ? je note le numéro de mon dossier actuel dans '' informations complémentaires '' avec le tableau ? 

merci

bisane

Bien sûr qu'il faut indiquer vos dettes !!!

Davidvilla

Donc j'indique toutes mes dettes de base ? Car je n'ai plus les montant a l'heure actuelle 

Davidvilla

Ou je rentre approximativement le montant quil me reste depuis que j'ai commencé à payer 

bisane

................................ Pffff..... :-\ :-\ :-\ :-\

Il faut à tout le moins lister toutes vos dettes !!!
Et il suffit de faire de simples soustractions pour savoir ce qu'il vous reste à devoir. Ce n'est pas insurmontable, si ? :P

Davidvilla

Je vient de le faire dans le dossier en ligne , j'ai mis le nom de mes dettes une par une , avec le montant de base , la mensualité, et dans le montant ''du'' j'ai fait la mensualité x20 ( début de plan juillet 2022 ) . J'ai aussi joint à deux dettes le plan globale . Est ce suffisant pour vous ? Merci 

bisane

Pour les montants dus, il faut mettre les montants initiaux moins 22 fois la mensualité payée pour chacun.

Davidvilla

Ok et je peux donc envoyer mon dossier ? 

bisane

S'il est complet, oui !
Pourquoi posez-vous la question ?

Davidvilla

Bonjour ,
J'ai envoyé un mail à la conseillère banque de France pour en savoir plus sur l'avancement de mon dossier .

Mon dossier est recevable , je vais recevoir les mesures par mail 😊😁 . 

Je suis curieux de savoir la nature du plan , car je paye 380 euros actuellement . 

Merci 🙏 

bisane

Citation de: Davidvilla le 29 Juin 2024 à 14:38Mon dossier est recevable
Quand ?

Vous devez déjà connaître la CR que la commission a retenue...

Davidvilla

J'ai envoyé un mail , elle m'a juste répondu dossier recevable et que le courrier était en chemin .

Davidvilla

Comment je pourrais déjà connaître le ce retenu ?

bisane

Vous avez oublié les étapes d'un dossier de surendettement ?
Votre 1er dépôt n'est pourtant pas si vieux... :P :P :P

Citation de: Davidvilla le 29 Juin 2024 à 14:38je vais recevoir les mesures par mail 😊😁 . 
Peut-être...
Mais avant cela, vous allez recevoir la décision concernant la recevabilité, qui est envoyée en RAR et qui mentionnera la CR retenue.
Vous recevrez ensuite l'état détaillé des dettes, puis les MI.
Rappel : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

On attend la confirmation et la date pour vous déménager...

Davidvilla

Oups erreur , je vais recevoir les mesures par courrier .. oui j'ai déjà oublié . 

Davidvilla

J'ai deux questions : si j'ai bien lu l'article sur les dossiers acceptés . Une fois que je reçois la recevabilité de mon plan , j'arrête le paiement de mon plan actuel ? 

Est ce que dans mon plan il est possible que je puisse rendre ma Loa sans frais ? 

bisane

Vous devrez en effet cesser tous paiements pour les dettes inscrites au dossier.
Il faudra continuer à payer la LOA, qui constitue un loyer.

Citation de: Davidvilla le 30 Juin 2024 à 11:26Est ce que dans mon plan il est possible que je puisse rendre ma Loa sans frais ? 
C'est à dire ?
Vous n'avez plus besoin du véhicule ? Il est abîmé ?
La BDF ne peut pas réviser les conditions contractuelles.

Davidvilla

Bonjour , désolé pas vu votre mail , je viens d'aller chercher mon courrier recommandé de la bdf . Mon dossier a été accepté avec en objet : recevabilité et orientation vers des mesures imposés .

Actuellement je suis à 389 de mensualité et 289 de Loa . La mensualité retenue par la commission est de 316 euros . Dans un premier temps je me suis dit ce n'est pas intéressant et j'aurai du mal à payer car c'est que 73 de moins .

Mais dans. " état de mes créances " j'ai ma loa de 289 euros comprise dedans , avec dans " montant impayé " 6069 euros . Mais je n'ai que une mensualité de retard .

Cela veut t'il dire que ma Loa est incluse dans le plan ? Dois je continuer à payer ou suspendre les paiement comme mes autres créances ?

Merci pour vos retours .

bisane

A quelle date, la recevabilité ?

Il faut continuer à payer la LOA !!!

Davidvilla

26/06 2024

Ok mais dans le courrier de la bdf il y a le détail des charges retenues , et il n'y a pas la Loa alors qu'elle est dans les créances . Cela veut dire quoi ? 

Reste à vivre 625 
Louer 650 
Chauffage 120
Impôt 40 
Et un que j'ai oublié .
1556 de charge pour 1874 de salaire avec les 38 euros de prime d'activité . Donc pour moi la Loa n'est plus dedans . Merci 

bisane

Avec un tableau correctement rempli, on y verrait beaucoup plus clair ! :P

Il semble bien que la BDF n'ait pas pris en compte vos heures sup.
Avec une telle CR, il va être difficile de conserver la LOA...

Davidvilla

Je rempli quoi dans le tableau ? Les montants retenus par la bdf ? 

C'est une bonne nouvelle que la
Bdf ne compte pas mes heures supp ? 

Pour la Loa j'ai l'impression qu'elle est dans mon plan de surendettement, sinon ba pas grave , mais je n'ai pas de voiture c'est tout 😃

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies