re dépôt ou pas de dossier

Démarré par Davidvilla, 01 Février 2024 à 18:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Davidvilla

J'ai eu la confirmation que je dois restituer mon véhicule .. c'était un poids certes , mais je n'ai plus de véhicule pour mon boulot 

bisane

Citation de: Davidvilla le 11 Juillet 2024 à 10:43J'ai eu la confirmation que je dois restituer mon véhicule
Par qui ?
C'est écrit dans le courrier reçu ?

Vous saviez dès que vous l'avez souscrite qu'il vous serait difficile d'honorer cette LOA.
Le véhicule vous est-il vraiment indispensable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidvilla

J'ai envoyé un mail à ma conseillère bdf qui suit mon dossier .

Dans le courrier reçu j'ai une ligne Loa dans " créance " avec dans la colonne " impayé " la somme de 6000 euros . Je ne comprends pas trop .

Oui et en vérité si je la rend ce sera mieux car elle me coût vraiment cher. Entre le nouveau et l'ancien plan je gagne 73 euros , et si je restitue la Loa je gagne 289+43 +63 . Mais j'ai quand même besoin d'une voiture pour travailler , voir ma copine etccc . Je peux voir avec mes parents pour qu'il me dépanne d'une petite voiture .

Mais quand je vais rendre la Loa , j'aurai 4000 km en plus de la limite + quelques rayures . Est ce que je devrait payer ou le plan me protège ?

Merci

bisane

Citation de: Davidvilla le 12 Juillet 2024 à 14:50Dans le courrier reçu j'ai une ligne Loa dans " créance " avec dans la colonne " impayé " la somme de 6000 euros . Je ne comprends pas trop .
Ben... c'est le prix du rachat, non ?

Citation de: Davidvilla le 12 Juillet 2024 à 14:50Entre le nouveau et l'ancien plan je gagne 73 euros , et si je restitue la Loa je gagne 289+43 +63
Oui...
Et une des questions est celle-ci : pourquoi si peu de différence, alors que votre ancien plan prenait bien en compte cette LOA.
Vous revenus auraient-ils baissé ?

Citation de: Davidvilla le 12 Juillet 2024 à 14:50Je peux voir avec mes parents pour qu'il me dépanne d'une petite voiture .
Je pense que c'est la dernière des solutions à éventuellement envisager !  :P :P :P

Citation de: Davidvilla le 12 Juillet 2024 à 14:50j'aurai 4000 km en plus de la limite + quelques rayures . Est ce que je devrait payer ou le plan me protège ?
Le respect du contrat relève de votre entière responsabilité.
Il y aura donc sans doute des pénalités.

Davidvilla

oui c'est le prix du rachat , mais pourquoi il figure sur mon plan , et donc a payer alors que je restitue le véhicule ?? 

sans doute par ce qu'a l'époque j'étais chez mes parents et que je n'avais pas 650 euros de loyer ? 

ah bon ? mais je peux pas faire sans voiture , je n'aurai pas le choix . 

ok donc j'aurai des pénalités entre le kilometrage et les rayures etcc , mais avec mon plan etcc je pourrai pas payer d'un coup et encore moins si c'est plus de 1000 euros .

si je vous écoute bien , je ne doit pas accepter le plan en l'etat ?  

bisane

Citation de: Davidvilla le 13 Juillet 2024 à 14:51oui c'est le prix du rachat , mais pourquoi il figure sur mon plan , et donc a payer alors que je restitue le véhicule ?? 
Ben... parce que tant que vous n'avez pas restitué le véhicule, c'est bel et bien ce que vous devez ! :P

Si le véhicule vous est réellement indispensable, il faut le dire à la BDF.

Davidvilla

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant un appel que j'ai reçu de Floa Banque. Ils m'ont débité 57 € en juillet, alors que le plan avait été validé fin juin. J'ai donc demandé un remboursement. J'ai ensuite reçu un appel m'informant que le remboursement n'était pas possible et que les paiements reprendront en juin 2026. Je ne comprends pas bien cette situation. Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?

bisane

Citation de: Davidvilla le 31 Juillet 2024 à 14:33alors que le plan avait été validé fin juin
Aucun plan n'a été validé, pour le moment ! :-\ :-\ :-\
Votre redépôt a juste été recevable... :P

Je crois surtout que c'est votre créancier qui s'embrouille et n'a lui-même pas bien compris la situation ! ;D grrr ccbat
Et il est dommage que vous n'ayez pas, vous, pris la précaution de révoquer vos autorisations de prélèvements ! :-\

Il faut donc envoyer, en RAR, une lettre inspirée de celle-ci : Lettre à créancier pour prélèvement indû avant, pendant, ou après plan de désendettement

Davidvilla

Oui recevable pardon . Si je l'ai fait , sauf que je leurs avais donné mon nouveau rib début juin et j'ai pas vu , mais j'ai eu l'autorisation de prélèvement juste avant le prélèvement. 

Je ne pense pas , au téléphone elle m'a dit que j'allais recevoir le détail des dettes par courrier .

Est ce possible que la commission  a mis en place  un moratoire de deux ans ? Je vois que ça . 

bisane

Citation de: Davidvilla le 31 Juillet 2024 à 18:51mais j'ai eu l'autorisation de prélèvement juste avant le prélèvement. 
Et vous avez donc fait opposition ?

Ca paraît bien tôt pour que la BDF ait déjà établi des mesures ! :P

Davidvilla

Oui , j'ai révoqué le prélèvement . Ok car elle avait l'air sur d'elle avec la date etcc et j'ai reçu ce jour un courrier d'un autre créancier . 

Bref , je vais attendre le plan définitif 😊

bisane

Citation de: Davidvilla le 31 Juillet 2024 à 19:14Bref , je vais attendre le plan définitif 😊
Et ça ne vous empêche pas d'envoyer le courrier que je vous ai recommandé ! :P

Les créanciers sont souvent très surs d'eux... >:D

Davidvilla

Oui mais je suis actuellement en vacance , je l'enverrai quand j'aurai une imprimante au boulot 😊.

Oui mais dans ce cas si floa est sur deux , j'aurai un moratoire de deux ans ? C'est bien ou pas bien ? Car cela rallonge du coup la fin du plan 😟😟😟

bisane

Vous pouvez envoyer un RAR en ligne !

Je ne vois pas du tout pourquoi vous auriez un moratoire, alors que vous avez une CR.
Et cela ne rallongerait pas la durée du plan, car la durée du moratoire serait déduite de la durée totale de remboursement.

Et vous avez parfaitement le droit de croire davantage un créancier qui vous raconte des salades, que nous ! ;D

Bonnes vacances ! ;)

Davidvilla

C'est sur , je vais donc attendre le plan définitif avec les mesures de remboursements d'ici quelques mois 😊.

Merci !! 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies