Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Seyar steve-o

Bonjour a tous, 

Je viens vous apporter des nouvelles me concernant.
J'ai souhaité reprendre mon activité professionnelle la semaine dernière en mi temps thérapeutique, qui a été confirmée par le médecin du travail. A mon retour a l'entreprise, mon employeur a refusé le mi temps thérapeutique (sous prétexte que je perturbe l'activité), ce qui m'a conduit à rappeler le médecin du travail qui m'a dit de retourné voir mon médecin traitant et a enclencher une nouvelle prolongation. Ce qui est chose faite. Quoi qu'il en soit mon avenir professionnel ne sent pas bon.

Concernant la recevabilité de mon dossier de surendettement aucun créancier n'a émis de recours et que la BDF m'a indiqué qu'il était trop tard pour eux de faire un recours. Je devrais donc recevoir l'état détaillé des dettes d'ici le mois de décembre 

bisane

La bonne nouvelle, c'est que vous allez vraiment pouvoir prendre soin de vous et récupérer au mieux ! ;)
Attendez la suite avant de vous inquiéter pour votre reprise ou votre licenciement pour inaptitude éventuel...

Seyar steve-o

Bonsoir bisane, merci encore de votre soutien moral. Vous avez raison encore une fois, il vaut mieux attendre les suites. Pour le moment je suis arrêté jusqu'à la mi décembre 

BRUYERE

Seyar steve-o

Bonjour a tous,

Tout d'abord je transmets à vous tous mes meilleurs vœux et vous souhaite une très bonne année 2025.
Je vous informe avoir reçu ce jour l'état détaillé des dettes. (Cette fois ça a mis plus de temps)
Une fois de plus tout est conforme et tout continue de suivre son cours  :D
Bon week-end à vous tous  ;)

BRUYERE

Une très bonne année à vous aussi  ;)

Attendez donc la suite le plus sereinement possible ..

bisane

Que les choses continuent à suivre leurs cours au mieux, et meilleure santé à vous ! xxl! xxl! xxl!

Seyar steve-o

Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien. Je vous informe avoir eu réception aujourd'hui de la proposition des mesures imposées. Cette fois la BDF a effacé 49 269 euros en fin de plan a la commission du 12/03.

Voici comment se compose mes paliers :

1er au 6eme mois : 63,95 euros
Du 7eme au 8 ème mois : 60,59 euros
Du 9eme au 18eme mois : 68,25 euros
Le 19eme mois : 45,63 euros
Du 20eme au 27eme mois : 71,95 euros
Du 28eme au 37eme mois : 70,84
Du 38eme au 49eme mois :71,26 euros
Du 50eme au 65eme mois : 70,88 euros
Du 66eme au 82eme mois : 71,02 euros
Du 83eme au 84eme mois : 33,09 euros

Je suis en tout cas pleinement satisfait de la proposition des mesures imposées.  ;) :D

Barbie24

Parfait si vous etes content de cela  bbbo

il faut attendre maintenant 30jours que ni vous ni un créancier les contestent avant la mise en place du plan

bisane

Seyar steve-o

Merci Barbie pour votre précision. Pour ma part je ne ferais aucune contestation. A espérer que les créanciers n'en fassent aucune durant le délai.
Pour répondre à votre question, bisane mon état de santé s'est amélioré mais ce n'est pas encore au point pour reprendre mon activité à temps complet. J'ai pu reprendre au final en mi temps thérapeutique après m'être entretenu avec ma direction. Durant la procédure j'ai transmis à mon gestionnaire les éléments de ma reprise en mi temps thérapeutique mais cela n'a pas eu d'incidence sur la procédure. En tout cas rien que le mi temps me fait du bien moralement et grâce à votre soutien J'ai pu vivre les choses plus sereinement. 

Barbie24

c est une super nouvelle pour votre reprise du travail  8)

bisane

Seyar steve-o

Bonjour a tous, tout d'abord je souhaitais vous souhaiter un bon weekend de Pâques à tous. 

Concernant ma situation, le délai de 30 jours concernant les MI sont passés et aucun créancier n'a effectué de recours. J'attend le courrier simple comme quoi les mesures sont bien validées je vous tiendrai informé. 

Autre bonne nouvelle je repasse devant la médecine du travail mardi afin de reprendre a temps complet, mon médecin y est favorable. 
Je ne dirai qu'une seule chose c'est que votre soutien moral et vos conseils m'ont vraiment aidé et je ne vous remercierai jamais assez pour tout. Grâce à vous j'ai réussi malgré mes problèmes de santé à rebondir.

Mes sincères amitiés 

bisane

Gaffe à ne pas reprendre trop vite ! ;)

Mais les roulettes semblent vraiment aller ans la bonne direction !  ;)

Seyar steve-o

Vous avez raison encore une fois bisane. Mais de toute manière seul le médecin du travail est décisionnaire sur mon état. 

Je vous tiens informé des nouvelles s'il ya quelque chose de toute manière..

Mes sincères amitiés  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies