Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

Bonjour a tous. Je vous informe que mon dossier est inscrit à la recevabilité pour la prochaine commission de ce mois-ci. le recommandé ne devrait donc plus tarder à arriver  ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Et vous savez quand elle va se tenir, cette prochaine commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Bonjour bisane, malheureusement la personne de la BDF que j'ai eu n'a pas été si précise sur les dates. Mais elle m'a indiqué que je devrais avoir un courrier recommandé de leur part pour la fin octobre. Elle m'a précisé juste avant de raccrocher : "ne vous inquiéter pas ça va aller " 

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 12 Octobre 2024 à 09:40Elle m'a précisé juste avant de raccrocher : "ne vous inquiéter pas ça va aller "
C'est très encourageant  ;) ;)

bisane

Seyar steve-o

Bonjour a tous,

C'est avec un immense plaisir que je vous informe que mon dossier est passé en commission le 16 octobre et qu'il a été déclaré recevable !!! Orientation vers des mesures imposées avec une mensualité retenue par la commission de 71 euros je devrais recevoir le recommandé la semaine prochaine pour plus de précisions  ;)

Un enorme merci a vous tous pour le soutien que vous m'avez apporté

Barbie24

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super nouvelle 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

VBAB38

bbbo bbbo bbbo Profitez bien ce ce moment de calme sans stress. C'est agréable
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

bisane

Seyar steve-o

Je me répète mais je ne vous remercierai assez et bisane vos affirmations étaient parfaitement juste et depuis que je suis vos conseils je vous affirme que ma vie a changé et que à chaque nouvelle difficulté vous savez m'apporter de bons conseils vous comme tous les autres membres. Je vais enfin pouvoir souffler et pouvoir m'occuper de ma santé pleinement  bbbo bbbo bbbo a tous les administrateurs de ce forum 

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 16 Octobre 2024 à 19:18Je vais enfin pouvoir souffler et pouvoir m'occuper de ma santé pleinement
Et ça, c'est le plus important !  ;)

Seyar steve-o

Bonjour à tous, 

Je n'ai toujours pas reçu à ce jour le recommandé de la banque de France concernant la décision de recevabilité. Par contre j'ai reçu ce matin un courrier de synerpipi qui stipule que suite à la décision de la commission de surendettement mon dossier est recevable au bénéfice de la procédure de surendettement. D'une autre part j'ai reçu pleins de courriers de Neuilly concon mais ce sont des mandats d'autorisation de prélèvements  :o :o :o Est ce que je dois prendre contact avec Neuillly concon au cas où ils n'auraient pas eu connaissance de la décision ?

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 24 Octobre 2024 à 12:01Est ce que je dois prendre contact avec Neuillly concon au cas où ils n'auraient pas eu connaissance de la décision ?
Je doute qu'ils n'aient pas été informés, mais vous pouvez les appeler... à condition de ne pas les laisser vous mettre une pression quelconque !
Attendez cependant d'avoir reçu le courrier.

Seyar steve-o

Merci pour votre retour, bisane. Normalement je devrais avoir le recommandé demain matin  ;)

bisane

VBAB38

Seyar steve-o

Bonjour a tous,

Bon j'ai rappelé le 3414 pour les informer que je n'avais pas reçu la décision de recevabilité du 16/10. A ma grande surprise l'interlocuteur que j'ai eu m'a annoncé ceci :

"Vous avez bien fait de nous rappeler, la poste nous a retourné le recommandé pour non-adressé. On vous le relance de suite. Des fois il y a des CDD a la poste qui ne sont pas formés."

Incompréhension totale pour moi compte tenue que j'ai bien eu réception de l'attestation de dépôt. Une chose est sûre par contre c'est que les créanciers en ont bien eu l'information.

J'ai fait un mail en parallèle à mon gestionnaire pour l'informer de la situation et en espérant que cela n'aura pas d'incidence sur la procédure 

Barbie24

Ce n est plus qu une question de quelques jours supp  xxl!

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 25 Octobre 2024 à 14:27en espérant que cela n'aura pas d'incidence sur la procédure 
Non, aucune, rassurez-vous ! ;)

Seyar steve-o

Merci encore a vous pour vos retours et vos messages rassurants  ;)

Seyar steve-o

Bonjour a tous. Enfin ça y est  bbbo

J'ai enfin reçu la décision de recevabilité ce jour avec orientation vers des mesures imposées (réaménagement de mes dettes) Mensualité retenue par la commission 71 euros. 
QS : 242,54 euros 

Observation: épargne non significative.

Je vous tiens aux nouvelles pour les suites  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies