Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il n'y a strictement aucune raison que votre dossier soit irrecevable !!!
Et les créanciers ne vont pas faire de recours parce que vous êtes malade ! :P
Ils peuvent être très pervers et harcelants, mais il y a tout de même des limites... ;)
Le 19/09, c'est très bientôt, et vous avez d'ores et déjà prévenu la BDF : vous ne risquez strictement rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Je vous remercie tellement de me rassurer. Je vous tiens au courant pour les suites et un encore un grand merci à vous tous pour votre soutien moral 

Seyar steve-o

Bonjour a tous. Je vous informe que j'ai écrit la lettre expliquant mon redépot par rapport à mes problèmes de santé et j'ai également joint à mon dossier l'avis du médecin du travail qui m'a interdit de reprendre mon activité professionnelle. Cette fois ci je vous rassure la lettre ne fait pas 6 pages  :D je n'ai pas encore reçu le formulaire CERFA pour la déclaration de surendettement mais en tout cas le time-ing pour ce redépot est serré mais ça va le faire  ;)

Fox77

C'est bien, vous avancez, gardez cette dynamique, nous sommes là avec vous.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 11 Septembre 2024 à 12:22Cette fois ci je vous rassure la lettre ne fait pas 6 pages  :D 
Souhaitez vous nous la soumettre ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

Bien sûr bruyère, il faut vous les envoyer en message privé ? 

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 11 Septembre 2024 à 14:48Bien sûr bruyère, il faut vous les envoyer en message privé ?
Non, il vaut mieux la poster sur le fil dédié 

Seyar steve-o

bisane

Seyar steve-o

Il est vrai que vous avez raison encore une fois de plus, bisane. Un dépot en ligne serait beaucoup plus rapide et transmis aussitôt a la banque de France. Je vais donc m'occuper de tout cela et vous reconfirme par la suite si j'ai réussi a déposer en ligne ou non (pour être honnête avec vous je suis resté à la version papier) 

bisane

Visiblement, le dépôt en ligne ne présente aucune difficulté particulière ! ;) 
France Connect et dossier BDF en ligne

Seyar steve-o

Bonjour a tous. Bisane j'ai le plaisir de vous informer que j'ai suivi vos conseils et que mon redépot est confirmé à ce jour (j'y ai passé toute la journée) le rdv pour le 19 septembre ne sera donc pas nécessaire et le redépot en ligne s'est très bien passé  ;)

Encore mille mercis à vous pour votre bienveillance et pour m'avoir poussé à redéposer au plus vite. Je me répète mais sans vous j'allais droit dans le mur

bisane

Date changée avec le plus grand plaisir !!! ;)
bbbo bbbo bbbo  à vous !

Seyar steve-o

Je croise les doigts maintenant pour vous apporter de bonnes nouvelles à l'avenir  xxl! xxl!
J'ai appelé la banque de France ce matin qui m'ont confirmé la réception de mon dossier effectué en ligne et ont donc annulé le rdv du 19 septembre. J'espère de tout cœur qu'une solution sera apportée à mon problème. Le plus gros a été fait maintenant, les dés sont jetés.

VBAB38

xxl! xxl!
Une bonne chose de faite. Maintenant patience et blindage activés
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Un redépôt pour des motifs aussi valables que les vôtres est beaucoup moins problématique qu'un premier dépôt.
Vous n'avez aucune raison de le redouter .. ;)  

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 13 Septembre 2024 à 10:20les dés sont jetés.
Et arriveront à bon port ! ;)

Et révoquez les autorisations de prélèvements : vous ne pouvez pas payer les mensualités du plan actuel !

Seyar steve-o

Bonsoir bisane, je vous informe avoir fait tout le nécessaire aujourd'hui concernant la révocation des prélèvements  ;)

Je m'étais dit qu'il fallait procéder comme au premier dossier 

bisane

Vous allez pouvoir souffler et vous occuper de votre santé ! ;)

Seyar steve-o

Citation de: bisane le 13 Septembre 2024 à 20:47Vous allez pouvoir souffler et vous occuper de votre santé ! ;)
Et tout cela grâce à vous ainsi qu'à tous vos animateurs. Sans vos conseils jamais je n'aurais oser redéposer de peur que mon dossier soit irrecevable et d'être jugé de mauvaise foi. Mais après avoir fait le calcul a l'avenir je n'aurais eu plus rien pour vivre. 

Mille mercis à vous tous pour votre bienveillance, votre soutien qui m'aident à surmonter mes problèmes de santé et financiers. 

Je vous tiens informé des suites  ;)

Seyar steve-o

Bonjour a tous. Heureusement que j'ai suivi vos conseils et que j'ai déposé en ligne, je viens à peine de recevoir le dossier format papier que la BDF m'avait envoyé  ;D

BRUYERE

Fox77

Et je trouve que la version Web est moins impressionnante et harassante à constituer que la vieille version papier ;)
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Seyar steve-o

Bonjour à tous.

Je vous informe avoir eu réception de l'attestation de dépôt à ce jour  xxl! xxl!

Par contre un créancier le miel et les abeilles m'ont notifié que ma mensualité était en situation d'impayé alors que j'ai bien effectué le virement et ce à la bonne date. Je les ai contacté et eux mêmes m'ont confirmé la réception du virement leur réponse : "notre service a cru que c'était par prélèvement"  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies