Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Fox77 le 07 Septembre 2024 à 14:14Votre employeur doit vous verser 50% et la CPAM le complément au titre des indemnités journalières durant votre arrêt de travail.
A ma connaissance, cela dépend largement de :
1/ la durée de l'arrêt ;
2/ la convention collective ;
3/ l'entreprise et la la complémentaire santé souscrite.

Quoi qu'l en soit, ce n'est en effet pas une très bonne nouvelle pour vous... mais on vous espère un rétablissement complet sous peu ! ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

En arret maladie
Par la secu ce st 50% du salaire journalier de référence 

Suivant l anciennete dans l entreprise 
La prevoyance souscrite

L employeur peut donner un petit complément. 

Pour le mi temps
Vous percevrez la moitie de votre salaire ( puisque vous serait a 50% de votre temps de travail)
Suivant votre salaire journalier de référence vous toucherez un complément jusqu'à  un certain niveau

Vous etes deja en arret depuis combien de temsp?
Il faut savoir aussi qu un arret maladie n est pas indemnisé plus de 3 ans par la cpam

Seyar steve-o

Je suis en arrêt depuis le 14 avril 2024 et j'ai repris le 2 septembre 2024. Mon employeur a donc pris rdv pour une visite de reprise le 06/09 où le médecin du travail s'y est opposé. Je suis salarié depuis le 01/01/2020 dans cette entreprise. Jusque là mon employeur a complété mon salaire, mais après les renseignements pris avec les délégués du personnel, mon employeur n'est plus tenu au maintien de salaire donc je n'aurais que les indemnités journalières de la sécu (tous les 14 jours)...

Je vous remercie encore pour votre soutien et pour les réponses où vous prenez le temps de m'apporter les réponses

VBAB38

Renseignez vous auprès de votre service RH peut être. Cela peut aussi dépendre de votre convention collective. Si vous touchez des primes de panier ou autre, ça a un impact aussi car elles ne sont plus versées. Votre prévoyance peut aussi faire un complément mais il faut en faire la demande.

Cela dépend aussi de la pathologie et de la durée de l'arrêt de travail.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Seyar steve-o

Citation de: VBAB38 le 07 Septembre 2024 à 16:45Renseignez vous auprès de votre service RH peut être. Cela peut aussi dépendre de votre convention collective. Si vous touchez des primes de panier ou autre, ça a un impact aussi car elles ne sont plus versées. Votre prévoyance peut aussi faire un complément mais il faut en faire la demande.

Concernant les primes paniers je n'en touche pas seulement des titres restaurants. Et en ce qui concerne mon service RH ces derniers me l'ont confirmé suite à mon arrêt je suis en paie négative de -43 euros (dans mon entreprise les paies sont décalées de 1 mois)

Donc une chose est certaine pas de paie a la fin du mois 

VBAB38

Vous n'avez pas une prévoyance qui pourrait compléter un peu ? J'ai du insister un peu auprès de mon employeur car c'est à eux de faire le dossier de demande de complément de salaire. Mais je crois que c'est uniquement quand on passe en longue maladie

En tout cas, bon courage. Je suis passée par là, arrêt maladie, mi temps thérapeutique et maintenant je suis à temps partiel avec une pension d'invalidité cat 1
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Seyar steve-o

J'ai une prévoyance mais il faut que je les appelle et ce n'est pas avant lundi que je pourrais avoir des nouvelles je vous tiens au courant. Encore merci a vous pour les infos et pour le temps que vous prenez a me répondre 

Fox77

La prévoyance pourrait vous être d'un grand secours.
Par ailleurs, si vous estimez la décision de votre médecin du travail exagérée, vous pouvez faire un recours.
Et la CPAM pourrait envisager un passage en invalidité si votre arrêt se poursuit.
Bon courage
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

@ Fox : merci de nuancer vos réponses ! ;)

Citation de: Fox77 le 07 Septembre 2024 à 19:25Et la CPAM pourrait envisager un passage en invalidité si votre arrêt se poursuit.
Ce qui diminuerait quoi qu'il en soit les revenus...

Citation de: Seyar steve-o le 07 Septembre 2024 à 16:49Donc une chose est certaine pas de paie a la fin du mois 
Et c'est donc à signaler de toute urgence à la BDF !
Il va peut-être falloir redéposer... :-\

Je me répète :
Citation de: bisane le 07 Septembre 2024 à 15:54Quoi qu'l en soit, ce n'est en effet pas une très bonne nouvelle pour vous... mais on vous espère un rétablissement complet sous peu ! ;) xxl! xxl! xxl!
Mais, surtout, ne vous mettez pas en difficulté, et n'épuisez pas votre cagnotte alors que, de toute évidence, dans l'immédiat, vous ne serez pas en capacité de respecter le plan !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Seyar steve-o

Merci bisane pour votre retour. Je signalerai donc ce changement de situation a la BDF. 
Je vous tiens aux nouvelles quoi qu'il en soit lundi de ce que mon médecin a dit et s'il faut redéposer je redeposerai mais quoi qu'il en soit vous avez raison si la situation perdure le bas de laine que j'ai fait gonfler ne tiendra pas longtemps 

bisane

Avez-vous une idée de la durée de l'arrêt actuel ?
Par rapport au tableau, cela représente une diminution de revenus de combien ?

Seyar steve-o

Cela fait depuis le 14 avril que je suis en arrêt et le médecin du travail a estimé l'arrêt de prolongation a 3 mois avec une reprise a mi temps thérapeutique mais quoi qu'il en soit je n'aurai plus de maintien de salaire c'est pour cela que je fait appel à vos conseils pour savoir quoi faire. Concernant le tableau cela fait une perte sur mes revenus d'au moins 700 euros compte tenue que je suis payé 41,43 euros brut par jour 

bisane

Je suis vraiment désolée pour vous, mais il faut impérativement redéposer dans les meilleurs délais ! ;)

Seyar steve-o

Bonjour bisane, merci pour votre retour je suivrais donc votre conseil et je vais prendre rdv a la banque de France a côté de chez moi pour retirer un nouveau dossier et faire au plus vite. Je vous tiens aux nouvelles. J'espère qu'il ne sera pas irrecevable compte tenu que je suis quand même en début de plan mais la commission de surendettement avait stipuler dans son pv ceci ;

" En cas de changement significatif de situation (dégradation ou amélioration) nécessitant une révision des présentes mesures, monsieur XXX pourra déposer a tout moment un nouveau dossier"

BRUYERE

Bonjour,

Il n' y a aucune raison pour qu'un redépôt justifié par des raisons médicales soit irrecevable .. ;)
Et il ne faut en effet pas attendre que votre situation se dégrade pour agir le plus vite possible ..
Prenez soin de vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

Je vous remercie tous infiniment. Sans vos conseils j'allais droit dans le mur et vous avez raison, il ne faut pas attendre que la situation se dégrade. Je vous souhaite a tous un bon dimanche et je vous tiens aux nouvelles dès demain.

Mille mercis encore a vous tous  bbbo

bisane

Le plus important à l'heure actuelle est de prendre soin de votre santé, et de ne pas rajouter des stress inutiles !
Vus ne pouvez en aucun cas respecter le plan actuel, et il faut en informer la BDF au plus vite.

Seyar steve-o

Bonjour a tous, 

Je viens vous informer que j'ai appeler la banque de France pour les prévenir de la situation. Eux mêmes m'ont dit que compte tenue du changement significatif de situation qu'il fallait que je redépose.
Ils m'envoient le dossier par courrier afin que je le complète et m'ont donné rendez vous pour le redépot le 19 septembre au matin.

Je ressors également de chez mon médecin qui m'a arrêté jusqu'au 7 octobre et qu'il fera le point le mois prochain pour un mi temps thérapeutique. 

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 09 Septembre 2024 à 11:27Ils m'envoient le dossier par courrier afin que je le complète et m'ont donné rendez vous pour le redépot le 19 septembre au matin.

Je ressors également de chez mon médecin qui m'a arrêté jusqu'au 7 octobre et qu'il fera le point le mois prochain pour un mi temps thérapeutique.
Vous avez bien avancé  ;)

Tenez nous au courant de la suite  ;)

Seyar steve-o

Je vous tiens informé des nouvelles ne vous inquiéter pas. J'ai commencé a rassembler tous les documents nécessaires comme ça quand le dossier va arriver je n'aurais plus qu'à le compléter. Il ne me reste plus qu'à écrire la lettre expliquant mon redépot 😉

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 09 Septembre 2024 à 19:43Il ne me reste plus qu'à écrire la lettre expliquant mon redépot 😉

Qui sera beaucoup plus facile à rédiger que la première fois  ;)

Seyar steve-o

Bonsoir à tous, afin que vous y voyez plus clair sur ma situation je vous ai mis mon tableau à jour je l'ai joint à mon tout premier message  ;)

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 10 Septembre 2024 à 19:02je vous ai mis mon tableau à jour je l'ai joint à mon tout premier message 
Lequel dit tout !
Le redépôt est URGENT !

Seyar steve-o

J'ai suivi tous vos conseils jusque là et je continuerai de les suivre. Le 19 septembre mon dossier sera redéposer je vous en donne ma parole, malheureusement la banque de France n'avait pas d'autres dates à me proposer plus rapidement...

Une chose est sûre c'est que l'angoisse (comme au premier dossier) est revenue de plus belle : la peur de l'irrecevabilité, les recours possibles des créanciers et j'en passe....

Fox77

Je comprends votre angoisse mais c'est la seule et UNIQUE solution qui s'offre à vous.
Mes pensées bienveillantes vous accompagnent. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies