Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 18 Septembre 2024 à 11:15Par contre un créancier le miel et les abeilles m'ont notifié que ma mensualité était en situation d'impayé alors que j'ai bien effectué le virement et ce à la bonne date. Je les ai contacté et eux mêmes m'ont confirmé la réception du virement leur réponse : "notre service a cru que c'était par prélèvement"  :-\
C'est rien de dire qu'ils sont pénibles ... >:(
les dossiers semblent assez vite traités en ce moment, le vôtre est simplissime,.. çà ne devrait pas trop tarder  xxl! xxl!  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

Il est vrai que j'ai eu beaucoup plus rapidement l'attestation de dépôt cette fois qu'au premier dépôt où je l'avais déposé en succursale j'avais attendu 2 semaines la première fois. Je recommande vivement le dépôt en ligne c'est nettement plus rapide. 
J'espère en tout cas vous dire prochainement une bonne nouvelle car je ne vous cache pas que le stress est a son comble 

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 18 Septembre 2024 à 20:04Je recommande vivement le dépôt en ligne c'est nettement plus rapide. 
Je confirme !
Et c'est vrai même pour ceux qui, supposément, ne sont pas à l'aise avec Internet... ;D

Ce n'est pas parce que vous avez reçu un mail sorti d'on ne sait où, qui prouve une nouvelle fois la qualité de gestion de leurs dossiers, qu'il faut vous rajouter un stress quelconque, hein ? :P

Il est très rare que je me montre aussi affirmative, mais là, il n'y a pas l'ombre d'un doute : votre dossier sera recevable !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 18 Septembre 2024 à 20:11Il est très rare que je me montre aussi affirmative, mais là, il n'y a pas l'ombre d'un doute : votre dossier sera recevable !!!
Je confirme !! Je me demande même si ce n'est pas la première fois en plus de 10 ans de forum que je vois bisane aussi affirmative   ;D ;D

Seyar steve-o

Vous avez raison bisane, je ne dois pas me rajouter du stress inutile. 

Déjà quand vous m'avez dit que le redépot était urgent alors que j'étais en début de plan je me suis dit qu'il fallait une fois de plus prendre le taureau par les cornes.
Chaque chose que vous me dites est rassurant. Je vous demande pardon je suis quelqu'un d'anxieu de nature mais une chose est sûre c'est que j'ai une confiance totale en vous et que j'ai toujours suivi vos conseils a la lettre  ;)  mille mercis encore a vous tous 

Seyar steve-o

Bonjour à tous. Bon je n'ai pas une très bonne nouvelle à vous annoncer, mes revenus continuent de baisser de façon considérable. Ce matin je vois mon attestation de paiement d'indemnités journalières de la CPAM je suis passé de 41,43 euros a 32,73 euros par jour.

Je vous informe avoir prévenu la banque de France et j'ai transmis l'attestation de paiement au gestionnaire compte tenue que l'interlocuteur que j'ai eu m'a bien dit que je devais la transmettre au plus vite...

Le redépot était plus que urgent  :-\

VBAB38

Effectivement le redépot était plus qu'urgent. Malheureusement, en longue arrêt maladie, on perd une sacrée somme d'argent tous les mois.
Bon courage, maintenant, on  xxl! pour que le dossier soit étudié rapidement.

Pas de stress inutile, votre santé en premier
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Vous avez pris la bonne décision pour le redepot 

et oui votre santé avant tout  ;)

tout va bien se passer
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Le dossier devrait être traité rapidement, et, quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien de ce côté-là ! ;)

Seyar steve-o

Je vous remercie encore une fois TOUS pour votre soutien en cette période compliquée pour moi. 
Je sais que vous ne pouvez pas décider à la place de la commission mais que pensez vous ce que la banque de France pourrait envisager concernant l'orientation de mon redépot ? 

bisane

Elle peut décider d'un moratoire (gel des dettes), soit d'un rétablissement personnel (RP).

Seyar steve-o

Bonsoir a tous, je vous informe avoir eu réception de tous les accusés de réception concernant les courriers de révocation des prélèvements par contre c'est bizarre aucun coup de fil des créanciers ni courriers jusque là. 

Après je parle peut être trop vite mais bon pour le moment dans l'attente de la décision de la commission je touche du bois pour le moment  ;)

bisane

Seyar steve-o

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 30 Septembre 2024 à 20:39C'est le suspense a son comble en tout cas
Dans votre cas, il n' y en a quand même pas trop.. ;) ;) xxl! xxl!

Seyar steve-o

Bonjour a tous, 

Je vous informe que malgré les courriers de révocation des prélèvements ma banque a quand même réussi à se servir sur mon compte l'échéance prévue par la banque de France (241 € remboursement du découvert). 
Quand aux autres créanciers aucun problème vu que je les réglais par virement.
Je vous tiens aux nouvelles concernant la décision de la banque de France, pour le moment aucune nouvelle.

bisane

Seyar steve-o

Si j'ai un compte sain (Nickel) mais j'ai toujours mon compte a la banque croix de bois

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 04 Octobre 2024 à 19:22mais j'ai toujours mon compte a la banque croix de bois
J'espère qu'il ne vous est d'aucune utilité ! xxl! xxl! xxl!

Seyar steve-o

Ben non car jai transféré toutes mes charges et revenus sur le compte sain. Mais sur mon compte croix de bois le découvert qu'ils avaient recréditer et selon le plan établi par la BDF le crédit de ce découvert a été prélevé sur ce compte tout simplement.

bisane

Seyar steve-o

Vu ce que vous me dites a mon avis ça sent la clôture de comptes. Je me trompe ?? 

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 05 Octobre 2024 à 15:22Vu ce que vous me dites a mon avis ça sent la clôture de comptes. Je me trompe ??
Je doute, puisque vous avez encore une dette envers eux... :P

Seyar steve-o

Dossier en cours de traitement. Roulements de tambours  xxl! xxl! xxl!

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies