Aide avant depot - marche à suivre après irrecevabilité

Démarré par Osecour, 29 Février 2024 à 15:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Osecour

J'enregistre le lien pour plutar au cas ou. Pour l'instant pas de nouvelles de leur part   Je verrais avec eux quand il m'appelleront. 

Pour la TF je leur ai envoyé un mail hier et du coup paiement possible 6fois donc c'est top. Sachant qu'il reste 608€ alors que j'avais noté 912. Je vais en profiter pour modifier le tableau en enlevant b6 et b7

Pour madame oui elle a le droit a la prime d'activité avec les 2 enfants a charge

bisane

Citation de: Osecour le 15 Avril 2025 à 19:43J'enregistre le lien pour plutar au cas ou.
Heu... cette démarche est un peu longue et nécessite un peu de travail en amont ! :P
Si vous vous y décidez, il faudrait l'entreprendre très rapidement, et sans attendre quoi que ce soit !!!  !!-!! !!-!! !!-!!

Super pour la TF !  ;)

Citation de: Osecour le 15 Avril 2025 à 19:43Pour madame oui elle a le droit a la prime d'activité avec les 2 enfants a charge
Aucune modification pour les allocations familiales ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

Oui mais je voulais deja voir ce que dit la banque pour la maison... si je leur explique que je m'apprête à la vendre en leur montrant comme quoi la maison est sur un site d'agence immobilière. Peut-être qu'ils vont me laisser un certain temps pour la vendre sans payer les mensualités  

Concernant les allocations familiale elle a que les 159 € pour les deux enfants

bisane

Citation de: Osecour le 15 Avril 2025 à 20:33Peut-être qu'ils vont me laisser un certain temps pour la vendre sans payer les mensualités  
Je crains que vous ne rêviez debout... :P
Mais  xxl! xxl! xxl! xxl!

guide des aides sociales
MES DROITS SOCIAUX

Tefou17

C est malheureusement un peu croire au pere noel .

Au mieux peut-être qu il vous feront une pause d 1 ou 2 mois et encore ( il faut espérer que votre maison se vende tres vite) 

Osecour

Oui j'y crois pas non plus mais bon.
J'ai appeler ce matin le CM pour le credit immobilier et j'ai demander a parler au responsable de ma conseillère parce que je sais que c'est lui qui m'avait accorder trois mois de pause avant le dossier de surendettement

il me rappelle vendredi à 17h pour un entretien téléphonique, je verrai à ce moment-là avec lui.

Autre chose, j'ai quand même appelé la banque de France, et la Conseillere m'a dit qu'en cas de changement de situation nous pouvons déposer un dossier chacun. Donc le 13 mai, j'ai l'audience pour le divorce, une fois le document reçu comme quoi je suis bien divorcé, je le joindrai au dossier que je vais commencer.

Par contre j'ai une question, vu que je vais faire un dossier pour madame et un pour moi, il y a des Credit qui sont que à mon nom, et les autres sont à nous deux noms
Nous sommes bien d'accord que ceux à mon nom, je ne les inclus. Pas dans son dossier.??

Avez-vous des conseils à me donner pour la lettre de saisine vu que c'est un deuxième dossier?? Bien évidemment leur expliquer comme quoi je vais vendre la maison prochainement, sachant que vendredi j'aurai une estimation récente à joindre au dossier.

Tefou17

Pourquoi c est vous qui faites le dossier de votre ex femme ?

Oui les credits qu a votre nom et ceux aux deux noms sont a mettre dans votre dossier a vous.

Savez vous entre l estimation du prix de vente de la maison moins le reste dû et les frais de remboursement anticipé ( sachant que vous avez 3 mois mis en fin de credit plus tous les retards) combien il resterai ?

Si je me trompe pas si bous vendez pdt ou apres votre dossier de surendettement il faudra bien demander a la bdf quoi faire du reste .

BRUYERE

Bonjour,

Tefou vous a déjà répondu pour les prêts : chacun déclare la totalité des dettes pour lesquelles il est co emprunteur plus celles qui sont uniquement à son nom.

Mais vous êtes encore très loin du redépôt : votre priorité n'est pas vraiment de préparer votre future lettre de saisine , mais plutôt de tenter ce  que Bisane vous a conseillé : le délai de grâce .. Cela vous permettrait de souffler en attendant la réalisation de la vente de votre maison .. 
Et çà c'est URGENT !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Osecour

Je ne vais pas faire son dossier, mais au moins l'aider...
Je suis en Bon termes avec elle et Je sais qu'elle galère avec les papiers. 

Concernant le délai de grâce, Je préférerais déjà m'arranger avec eux pour mettre le crédit Immo en pause. 

D'ailleurs à ce propos, j'ai eu une réponse au mail envoyé, voici la réponse  

« Bonjour Monsieur Osecour,

Je vais lancer une demande de mise en place de différé le temps de la vente de la maison.
Pour cela, j'aurai besoin d'un mandat de vente émis par une agence immobilière dès qu'il sera en votre possession. »

Donc d'après elle c'est faisable, j'attends juste la confirmation. 

Si ça le cas c'est nickel, Ça Fera déjà un souci au moins.

BRUYERE

Citation de: Osecour le 16 Avril 2025 à 11:40Concernant le délai de grâce, Je préférerais déjà m'arranger avec eux pour mettre le crédit Immo en pause.
Ce serait en effet une très bonne nouvelle pour vous..  xxl! xxl!

Restent cependant tous les autres crédits que vous n'allez pas pouvoir régler et pour lesquels vous risquez assez vite des suites judiciaires .. >:(

Qu'est-ce qui vous bloque à ce point pour faire cette demande ? Au pire vous aurez un refus, mais au moins vous aurez essayé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Ca serait super . Vous payez toujours l assurance sur ce credit?

Il faut que votre amis vous fasse une réelle estimation et non un prix d amis facon de parler.

Et apres on va croiser pour une vente rapide. 
Vous connaissez un peu le marché par chez vous? Regardez si il y a bcp de bien pret de chez vous et les surfaces. ( il y a des sites qui donnent les maisons vendues a côté de chez vous avec les prix, le nombre de mois en vente etc)

Allez on va croiser les doigts

Osecour

Mon ami, agent immobilier qui vient vendredi va envoyer directement le mail à ma conseillère du CM car il la connaît....

Donc après ça elle peut mettre le crédit immobilier en pause, c'est nickel. 

j'ai appeler quelques organismes d'huissier. ( synerpipi ) ou recouvrement je ne sais plus.
on dit que pour prouver ma bonne fois c'est quand même mieux de donner 10 % sur chaque crédit que j'ai le temps de trouver une solution ( vente de la maison, ou dossier de surendettement )
Donc, à partir du mois prochain, je vais leur donner 10 % sur chaque Credit, que j'ai pour le remontrer que tous les mois, je donne quand même un petit quelque chose le temps de trouver une solution pour éviter toute poursuite...
Même si pour certains ça les empêchera peut-être pas de faire des poursuites judiciaire.

Osecour

Citation de: Tefou17 le 16 Avril 2025 à 12:50Ca serait super . Vous payez toujours l assurance sur ce credit?

Il faut que votre amis vous fasse une réelle estimation et non un prix d amis facon de parler.

Et apres on va croiser pour une vente rapide.
Vous connaissez un peu le marché par chez vous? Regardez si il y a bcp de bien pret de chez vous et les surfaces. ( il y a des sites qui donnent les maisons vendues a côté de chez vous avec les prix, le nombre de mois en vente etc)

Allez on va croiser les doigts

oui, je croise aussi les doigts pour que la vente se fasse rapidement. 
et oui bien sûr, il va me faire une vraie estimation, et il va transmettre les documents à ma conseillère pour le crédit immobilier afin de le mettre en pause vu qu'il la connaît, ça peut peut-être mieux passer  

Pour l'assurance du crédit immobilier, oui il est toujours en cours, d'ailleurs, j'ai un retard de 250 €  elle m'a demandé de moins honorer cette somme là, mais sa collègue m'avait appelé pour me dire qu'elle allait avancer les frais et récupérer lors de la vente de la maison, donc, à voir, mais si vraiment il faut les payer, je me débrouillerai afin d' être tranquille pour le Credit immobilier. 

bisane

Votre "conseillère" risque de rapidement perdre la main au vu des impayés et compte tenu de ceci :
Citation de: Osecour le 16 Avril 2025 à 10:39c'est lui qui m'avait accorder trois mois de pause avant le dossier de surendettement
Mais xxl! xxl! xxl! xxl!

Il semble indispensable de relancer cette assurance... qui semble cependant très chère !

Citation de: Osecour le 16 Avril 2025 à 12:53à partir du mois prochain, je vais leur donner 10 % sur chaque Credit
Comment le pourriez-vous ? ? ? :o ???

Osecour

Oui je croise aussi les doigts 

Pour les 10% c'est 5% moi et 5% madame. 

Sa représente 150€/personne pour l'ensemble des credits hormis l'immobilier. 

C'est faisable.  Au moins le temps de refaire un second dossier. 

bisane

Citation de: Osecour le 16 Avril 2025 à 19:47C'est faisable.  Au moins le temps de refaire un second dossier. 
En payant l'assurance ?
Permettez-moi d'en douter... :P

Osecour

Je vous parle des 10% sur chaque credit externe au credit immobilier... 

Il y en a pour 300€ en tout avec les 10% du coup je fait 150e moi et 150e madame...

Tefou17

bisane

Citation de: Osecour le 16 Avril 2025 à 20:24Je vous parle des 10% sur chaque credit externe au credit immobilier... 
J'avais bien compris !

Mme a une CR de 77 €.
Quant à la vôtre, elle est de 250 €, qui vont être engloutis par le paiement de l'assurance...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies