Besoin avis avant dépôt : puis-je conserver ma maison ?

Démarré par Sylviemarco, 17 Mars 2024 à 18:15             Sujet lu 36256 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sylviemarco

Bonjour, 
Je n'arrive pas à joindre mon avocate ce jour, le huissier sur le quel j'ai le rdv au tribunal le 02 avril, me dit que je dois payer sinon il sentame une procédure judiciaire mais allo.
Je suis déjà convoqué il peuvent saisir mes comptes avant le tribunal ?il me demande 400€

Je ne réponds au appel il me laisse juste des messages aujourd'hui 3.

bisane

Citation de: bisane le 09 Mars 2026 à 20:24je vous avais invitée à ne plus rien payer pour les dettes qui sont désormais en procédure judiciaire. Le montant de vos remboursements paraît donc totalement disproportionné !  :P
Il ne peut absolument pas y avoir de saisie tant qu'il n'y a pas de jugement !
Je me répète : cessez de succomber à la moindre pression et de vous mettre la rate au court-bouillon au moindre appel !  ;)

Essayez vraiment de vous fixer une ligne de conduite et de vous y tenir.  ;)

Sylviemarco

Re bonjour, pour être sûr, je met bien le capital restant dû des huissiers, non les capital des ip?

bisane

Sylviemarco

bisane

Déclarez ce qui est inscrit dans les IP...

Sylviemarco

Bonjour,

Désolé pour mon absence, hospitalisation pour moi, arrêt maladie etc etc...

Bref je viens d'être appelé par ma gestionnaire de la banque de France, mon dossier de surendettement est recevable depuis ce matin 😘😘🎉🎉🎉.

Jen reviens pas, bon je sais pas expérience que ce nest pas gagné, mais je vais pouvoir me soigner et stopper le gouffres financier des huissiers.

Merci pour votre soutien.

Elle m'a dit une mensualité a 2200€.

Franchement encore merci pour votre soutien 

bisane

Sylviemarco

Non je pensais à voir une mensualité plus grosse, j'attend le courrier 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylviemarco

Merci maintenant j'ai peur d'avoir une contestation. xxl! xxl! xxl!

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: Sylviemarco le 12 Mai 2026 à 20:00Merci maintenant j'ai peur d'avoir une contestation. xxl! xxl! xxl!
Ce n'est pas impossible...
Mais quoi qu'il en soit, ça va vous donner le temps de souffler, de cagnotter et... de pleinement vous rétablir !  ;)

VBAB38

Chaque chose en son temps. Profitez de ce moment de répit, c'est agréable depuis le temps que vous vous battez
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Sylviemarco

Bonjour, 
Je viens d'appeler la banque de France, il y a aucune contestation (j'ai été recevable le 12 mai)
Elle m'a dit attendre encore 1 semaine pour être sûr 😜.je croise les doigts 

bisane

Sylviemarco

Bonjour 

état détaillé est encours d'envoi  bbbo 
Mais d'après ma conseillère sofconcon on déclarer des montants plus élevé que les injonctions 
soit environs au total + 5000e d'après elle 

elle me dit que je peux contester 
Vous en pensez quoi, je n ai pas encore reçu le courrier mais j ai peur de repasser au tribunal 

bisane

Citation de: Sylviemarco le 01 Juillet 2026 à 11:36mais j ai peur de repasser au tribunal 
Ben... ce serait très dommage !

Si contestation il devait y avoir, elle ne porterait que sur des éléments objectifs, et il n'y a aucune raison que Sof profite de la situation ! :P

Sylviemarco

bisane

Non, non, pas dans une telle démarche !  ;)
Je ne vous dirais pas la même chose s'il s'agissait de contester les mesures prises par la commission...

Sylviemarco

Bonjour,

Alors voilà j'ai reçu état détaillé.
sofconcon n'a pas pris les montants des injonctions sauf pour 1.
Soit au total 5430€

Également mymonei banque m'avait fourni un capital restant du de 77424€ (par courrier) et là je remarque une différence énorme car il déclare 84645€ certainement des frais 

bisane

Je crois vraiment qu'il faut contester, y compris celle de MyMonei. L'écart semble correspondre à l'indemnité "légale" de 8 %, qu'ils n'ont pas vraiment le droit d'appliquer en surendettement.
Et le tout fait quand-même près de 13 000 € d'écart en tout !

Préparation d'une demande de vérification de créances

Sylviemarco

Merci pour votre retour, à votre a Avis il faut mieux être accompagné d un avocat (avec assistance juridique) 

bisane

Si votre protection juridique prend en charge ce genre de litiges, ce serait bien sûr idéal !
Mais c'est très loin d'être certain...

Toujours pas de nouvelles de l'indemnisation par l'assurance ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies